Aller au contenu

[W7] Perte de connexion répétitive

wilzou

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai acheté Seven home premium il y a pas longtemps mais il n'y a pas un seul jour sans que j'ai des pertes de connexion.

J'ai remarqué que lorsque je télécharge de gros fichiers ( demo de jeux , logiciel, vidéo etc...) la déconnexion arrive plus rapidement.

Pour résoudre le problème j'ai juste à faire diagnostiquer. voici le résultat:

1e256eba1668b03ae084c62b39e709e9.png

Avant j'avais vista sur ce pc et j'ai jamais eu ce genre de problème.

J'ai formaté plusieurs fois et réinstallé les pilotes mais rien à faire...

Ma carte mère est une asus striker 2 extreme et j'ai free degroupé total etc....

Merci d'avance pour votre aide.

Chaud! je ne peux malheureusement pas trop t'aider, c'est compliqué les connexions sans fils capricieuses... Mais voilà quelques petites "astuces" (basiques).

- Vérifie tes filtres Adsl sur les prises téléphoniques, vérifie tous les câbles.... rebranche tout).

-Vérifie tes pilotes de ta carte wifi avec le site du constructeur de ton ordinateur si tu utilise le wifi (je sais pas si c'est ces pilotes là dont tu parles mais il y a peut être une incompatibilité avec 7... Testes d'autres pilotes plus anciens...)

- Si tu es en wifi, essaye de placer l'ordinateur au plus prêt de ta freebox pour voir si la distance est meilleure pour la réception (on ne sais jamais).

-Essayes avec un câble Ethernet (voir si tu a bien accès sans problème à internet et SANS coupures)

- A l'époque lorsque je regardais la TV de Free (Freebox HD) et que je surfais en même temps, il y avait des déconnections wifi, msn etc... C'est ptètre sa...

Ce qui est dérangeant c'est les pertes de connexions, c'est très bizarre... c'est pour sa que je cible une incompatibilité de tes drivers, du matériel de ta freebox un peu débranché (avec le temps ou par les enfants) mais aussi la distance (peut être un affaiblissement du débit, un nouvel appareil : micro onde, téléphone portable qui perturbe...).

Reprends tout à zéro et évite les formatages

Désolé si ce n'est pas très utile mais c'est vraiment les bases

Alors je ne suis pas en wifi mais par cable ethernet, j'ai téléchargé les pilotes de ma carte pour windows 7 sur le site d'asus.

J'ai un autre pc sur le réseau donc je pense pas que ça vienne de ma freebox vu que l'autre pc est sous vista et marche parfaitement. Enfin du moins pas un problème de branchement.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Que j'appelle Asus ?

Il s'agit surement d'un problème de compatibilité matérielle... Si tu craques, appelles un informaticien (tu devrais t'en sortir pour moins de 30E, mais c'est bête) mais évite les hotline qui sont inefficaces.

Évites les reformatages ils sont inutiles et pas très bon pour les clusters du disque dur à force..

Bon courage :francais:

tu devrais essayer un cable neuf "blinde" . peut etre que win7 y est sensible

mais surtout tu devrais regarder chez les constructeurs pour des drivers recents ex :

la puce sata JMicron JMB36X(JMB363 Controller Driver V1.17.47.14 for Windows 32/64bit 7.(WHQL) qui date du 2009/07/22 alors que win7 n etait pas publie :ouioui:

http://asus.com/product.aspx?P_ID=q8RE9mdlDnDHRRRR

le site du constructeur la version est 17.53 et a la date du 12/15/2009 09:10:00

ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/XP_Vista_Win7/

pour le nvidia c est pareil

asus : NVIDIA Chipset Package Driver V15.46 for Windows 7.(WHQL)

nvidia : 15.51 WHQL

http://www.nvidia.com/object/nforce_win732_15.51.html

le mieux c est de reinstaller win7 en utilisant les nouvaux drivers et le moins possible les programmes du constructeur : ca fait beaucoup de bling-bling pour pas grand chose en plus [du moins a mon gout et quand tu voies les drivers qu asus fait telecharger ca devient tres convainquant :francais::byebye: ]

Tu es sur que ça peut venir de là ?

les coupures de l acces reseau ? non je pencherais plus pour le cable comme source du bug

mais ce sera tres bon pour le pc car le bios est compose de petit fichiers roms et surement que la carte reseau sera update . si ca continu pour les coupures apres avoir essaye un nouveau cable , essaye de voir i tu as ou si tu peux t offrir une realtek 8139 c est du 100 Mb et c est ce qu il y a de mieux .

Là j'ai remis Vista et tout fonctionne correctement donc je doute que ça puisse venir du cable mais plutôt d'un problème de compatibilité.

Et pour la carte c'est affiché vitesse 100,0 Mbits/s. Donc ça serait inutile de la remplacer à part si elle est défectueuse...

Ça me fait un peu peur de changer de bios sur cette carte mère car elle vraiment capricieuse par exemple elle supporte pas toutes les ram etc... mais bon je vais essayer. Je vais noté tout ce que j'ai modifié dans le bios pour le remettre après.

un cable reseau blinde de 2 m c est 3 euros pour 20 m c est 9 euros :youhou:

ton cable a du etre abime a l interieur , losrque ca chauffe bcp les flux des fils doivent se melanger . :fete:

la carte reseau r8139 c est 3 euros . y a mieux si tu est un supergamer c est une carte avec npu http://www.evga.com/articles/00467/ entre 100 et 130 $ :mad2:

Et pourquoi sur Vista ça marche et sur Seven non, alors que je fais la même chose ?

En tout cas, pour ma part, je pencherais plus pour la carte réseau.

Mais j'ai déjà dépensé plus de 100 euros pour acheter Seven !

Donc après les fêtes je vais faire un diagnostique chez un informaticien ( autour de 20euros ) pour savoir vraiment de quoi ça vient. Car je vais pas dépenser ici et là si je suis pas sûr.... Donc, je vais attendre après les fêtes si je dois m'acheter une nouvelle carte réseau.

Pour l'instant je reste sous Vista qui marche parfaitement.

J'ai le même problème, avec ma carte wifi sous Seven ...

j'ai l'impression que le problème vient de Seven, non d'ailleurs.

En revanche, est-ce dû aux pilotes des cartes qui merdoient, je n'en sais rien, et j'ai tendance à penser le contraire, puisque testé et vérifié avec deux cartes différentes (mais de la même marque) et avec deux modems-routeurs (de marques différentes). Non, je penche plutôt pour une responsabilité totale de seven, qui buggue sur ce point.

J'ai le même problème, avec ma carte wifi sous Seven ...

j'ai l'impression que le problème vient de Seven, non d'ailleurs.

En revanche, est-ce dû aux pilotes des cartes qui merdoient, je n'en sais rien, et j'ai tendance à penser le contraire, puisque testé et vérifié avec deux cartes différentes (mais de la même marque) et avec deux modems-routeurs (de marques différentes). Non, je penche plutôt pour une responsabilité totale de seven, qui buggue sur ce point.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! mais ça doit arriver sur certaines cartes, car sinon on en aurait entendu parler depuis longtemps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...