Jump to content

[GA-EP45-DS3R][F11e][Rev 1.0] Pas de Boot avec 4*1

Featured Replies

Posted

Bonjour,

Je viens d'acheter 2*1Go GSkill PC8500, j'avais déjà les même et je voulais passer à 4Go.

Le problème c'est qu'avec 4 barrettes (ou 3) le pc ne boot pas. Ca met le logo Gigabyte et ca redémarre continuellement.

J'ai essayé en changent les paires et les slots, ca marche avec 2 mais jamais avec 4.

Donc y a t-il un moyen de faire tourner mes 4Go de ram ?

Merci

bonjour ,

au démarrage tu rentre dans le bios , et la , tu regardes la fréquence de tes barrettes , car il se peux que vu que ce soit de la 8500 quel soit reconnu comme de la 6400 par le bios .

donc regarder la fréquence et au cas ou , mettre la bonne fréquence .et de plus regarder le voltage .

si c'est pas bon et que ca boot toujours pas , voir mettre le bios a jour .

ps

pour le voltage voir , du coter du constructeur des mémoires .

• Author
bonjour ,

au démarrage tu rentre dans le bios , et la , tu regardes la fréquence de tes barrettes , car il se peux que vu que ce soit de la 8500 quel soit reconnu comme de la 6400 par le bios .

donc regarder la fréquence et au cas ou , mettre la bonne fréquence .et de plus regarder le voltage .

si c'est pas bon et que ca boot toujours pas , voir mettre le bios a jour .

Le bios ne se charge pas, donc je ne peux rien regarder ^^

Le bios est à jour

Ce sont exactement les mêmes ?

Il n'y aurait pas une révision des barrettes qui tournerait à une tension différente ?

A titre d'exemple, je fais tourner des PC6400, mais des HZ et des PK, les HZ sont données à 2-2.1 Volts et les PK à 1.8 Volts.

J'ai mis 2.05 Volts (à cause des HZ) et du 4 4 4 12 en PC 6400 pour tout ce beau monde.

Donc... la question est: "sont-ce" réellement les mêmes PC8500 que tu as ? (Tensions, timings) ?

Si ce n'est pas le cas, il faut s'aligner sur le plus faible.

• Author
Ce sont exactement les mêmes ?

Il n'y aurait pas une révision des barrettes qui tournerait à une tension différente ?

A titre d'exemple, je fais tourner des PC6400, mais des HZ et des PK, les HZ sont données à 2-2.1 Volts et les PK à 1.8 Volts.

J'ai mis 2.05 Volts (à cause des HZ) et du 4 4 4 12 en PC 6400 pour tout ce beau monde.

Donc... la question est: "sont-ce" réellement les mêmes PC8500 que tu as ? (Tensions, timings) ?

Si ce n'est pas le cas, il faut s'aligner sur le plus faible.

Oui ce sont exactement les mêmes

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.