Aller au contenu

[GA-EP45-DS3R][F11e][Rev 1.0] Pas de Boot avec 4*1


Gandalf51

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter 2*1Go GSkill PC8500, j'avais déjà les même et je voulais passer à 4Go.

Le problème c'est qu'avec 4 barrettes (ou 3) le pc ne boot pas. Ca met le logo Gigabyte et ca redémarre continuellement.

J'ai essayé en changent les paires et les slots, ca marche avec 2 mais jamais avec 4.

Donc y a t-il un moyen de faire tourner mes 4Go de ram ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

au démarrage tu rentre dans le bios , et la , tu regardes la fréquence de tes barrettes , car il se peux que vu que ce soit de la 8500 quel soit reconnu comme de la 6400 par le bios .

donc regarder la fréquence et au cas ou , mettre la bonne fréquence .et de plus regarder le voltage .

si c'est pas bon et que ca boot toujours pas , voir mettre le bios a jour .

ps

pour le voltage voir , du coter du constructeur des mémoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

au démarrage tu rentre dans le bios , et la , tu regardes la fréquence de tes barrettes , car il se peux que vu que ce soit de la 8500 quel soit reconnu comme de la 6400 par le bios .

donc regarder la fréquence et au cas ou , mettre la bonne fréquence .et de plus regarder le voltage .

si c'est pas bon et que ca boot toujours pas , voir mettre le bios a jour .

Le bios ne se charge pas, donc je ne peux rien regarder ^^

Le bios est à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les mêmes ?

Il n'y aurait pas une révision des barrettes qui tournerait à une tension différente ?

A titre d'exemple, je fais tourner des PC6400, mais des HZ et des PK, les HZ sont données à 2-2.1 Volts et les PK à 1.8 Volts.

J'ai mis 2.05 Volts (à cause des HZ) et du 4 4 4 12 en PC 6400 pour tout ce beau monde.

Donc... la question est: "sont-ce" réellement les mêmes PC8500 que tu as ? (Tensions, timings) ?

Si ce n'est pas le cas, il faut s'aligner sur le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les mêmes ?

Il n'y aurait pas une révision des barrettes qui tournerait à une tension différente ?

A titre d'exemple, je fais tourner des PC6400, mais des HZ et des PK, les HZ sont données à 2-2.1 Volts et les PK à 1.8 Volts.

J'ai mis 2.05 Volts (à cause des HZ) et du 4 4 4 12 en PC 6400 pour tout ce beau monde.

Donc... la question est: "sont-ce" réellement les mêmes PC8500 que tu as ? (Tensions, timings) ?

Si ce n'est pas le cas, il faut s'aligner sur le plus faible.

Oui ce sont exactement les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...