Aller au contenu

avis sur DD CAVIAR CLACK EN RAID 0 sur P5q e


BRICEMA

Messages recommandés

bonjour a tous

J aimerais bien avoir un ou plusieurs avis sur sur une nouvelle configuration au niveau disque durs.

Voila ma config.

P5Q E

4 GO DDR 2 HYPER X PC 6400

RADEON 4850 VAPORX

ALIM 580 W

Que pensez vous pour faire du raid 0 , de mettre 2 caviar black en 500 go dans un premier temps (plus tard quand le pere noël, sera peut être passer, de mettre un petit ssd 80 go intel ..)

et surtout pour le raid sur ma carte asus p5q e il y a une option qui s' appelle ASUS Drive Xpert ...quelle différence avec le raid normal ??

Merci d avance de vos reponse

Bonne fête de noël a tous. :mdr:

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Raid0 t'apportes un meilleur rendement, mais une insécurité, car si un disque crach, tu perds tout, donc à toi de voir, sinon en attendant un SSD, pourquoi pas, puis l'enlever une fois le SSD présent pour l'OS... Le Drive Xpert d'Asus, est une puce Raid directement intégré à ta CM, qui te permet de faire un raid 1 ou 0 de façon simplifiée, si tu est débutant dans se domaine, c'est à dire que tu n'as qu'a brancher tes diques. C'est la même chose en plus simple, donc aucune différence de performance.

:sm: et Joyeux Noyel aussi. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Raid0 t'apportes un meilleur rendement, mais une insécurité, car si un disque crach, tu perds tout, donc à toi de voir, sinon en attendant un SSD, pourquoi pas, puis l'enlever une fois le SSD présent pour l'OS... Le Drive Xpert d'Asus, est une puce Raid directement intégré à ta CM, qui te permet de faire un raid 1 ou 0 de façon simplifiée, si tu est débutant dans se domaine, c'est à dire que tu n'as qu'a brancher tes diques. C'est la même chose en plus simple, donc aucune différence de performance.

:smack: et Joyeux Noyel aussi. :craint:

Merci pour ta réponse claire et précise

bon NOËL A TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca t'aide. Si tu n'as plus de question, édite ton premier message et modifie le titre en y ajoutant entre crochets RESOLU, merci. :craint:

Et bien si tu me permets, j'aurais encore une question, ce n'est peut être pas le bon endroit...,??

Je suis depuis quelques jours :craint: en train de chercher la meilleure des solutions ,qualité rapport prix pour installer un disque dur voila je m 'explique.

j'hésite avec un simple disque genre velociraptor 150go ou 300 go /un samsung f3 500 go et un wd caviar black en 500go ou tout simplement un système en raid 0 avec un budget inférieur et de meilleur résultats est ce possible , pourrais tu me conseiller sur cette achat , sachant que je privilégie la rapidité du systeme.

voici ma config.

P 5Q E

4 GO PC 6400 EN HYPER X ( je sais ce n est pas terrible )

et une radeon hd 4850 vaporx 1 mo

os windows 7 x64

merci :smack:

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

(si j ai bien compris je peux rester sur ce topic??

Et bien je pensais a 150¤ max. j ai lu ,pas mal de test ect etc...et a force de lire , je commence a ne plus savoir quoi faire :smack:

Donc comme le l'ai dis plus haut j hésites entre faire du raid 0 avec tout les avantages et les inconvénients de cela rapporte ou tout simplement choisir un disque unique mais ayant qualité rapport et performance d un système raid ( je ne sais pas si cela est possible , mais je crois avoir lu ici et là , des avis qui ce rapproche de ma demande , mais ,j'aimerais bien, avoir l'avis de personne branché sur ce sujet ( c'est ma première demande sur un forum ) donc si je fait pas les demande en règles , pardonner moi :craint: merci

Je privilégie la rapidité.en premier

Merci d' avance d une réponse.

Brice :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà 150¤, oublie le Vélociraptor 300G, il te reste choix entre un Vraptor 150G et un Raid0.

Les cas sont assez semblables, le Vraptor Roxe, mais un Raid0 de Caviar Black ou de RE2 RE3 soit être au dessus... :craint:

Mais bon, je penserai plus à autre chose, tu dis budget 150¤, tu les as déjà donc? Car si pour Noël tu obtiens de l'argent, garde tes 150¤, pour 170¤ fdpout tu as un SSD Vertex Turbo 30Go et pour 260¤ tu as un 60Go, c'est une bombe (j'ai un 120Go) et tu sentiras vraiment la différence. Tu pourras mettre ton Seven dessus et garder le disque pour les document ce qui te permet d''avoir les données de côté en cas de plantage, ce qui n'est pas possible avec le Raid0... Un SSD à un temps d'accès de moins de 0.1ms, contre 0.7ms pour une disque dur, de plus c'est totalement silencieux, comparé à un Vraptor qui gratte beaucoup, enfin, tu as un débits lecture supérieur, et un débit de lecture équivalent à un Raid0. Un SSD te change la vie, l'installe de l'OS ou de nimporte quel log est très rapide (Sur un log comme firefox, il est installé alors que la barre d'avancement est même pas à moitié, soit ~3 secondes). Enfin j'hésitais au départ et j'ne suis pas déçu. C'est mon conseil, malheureusement je crois que pour l'instant tu n'as pas de disque avec donc ce sera peut-être embétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà 150¤, oublie le Vélociraptor 300G, il te reste choix entre un Vraptor 150G et un Raid0.

Les cas sont assez semblables, le Vraptor Roxe, mais un Raid0 de Caviar Black ou de RE2 RE3 soit être au dessus... :devil:

Mais bon, je penserai plus à autre chose, tu dis budget 150¤, tu les as déjà donc? Car si pour Noël tu obtiens de l'argent, garde tes 150¤, pour 170¤ fdpout tu as un SSD Vertex Turbo 30Go et pour 260¤ tu as un 60Go, c'est une bombe (j'ai un 120Go) et tu sentiras vraiment la différence. Tu pourras mettre ton Seven dessus et garder le disque pour les document ce qui te permet d''avoir les données de côté en cas de plantage, ce qui n'est pas possible avec le Raid0... Un SSD à un temps d'accès de moins de 0.1ms, contre 0.7ms pour une disque dur, de plus c'est totalement silencieux, comparé à un Vraptor qui gratte beaucoup, enfin, tu as un débits lecture supérieur, et un débit de lecture équivalent à un Raid0. Un SSD te change la vie, l'installe de l'OS ou de nimporte quel log est très rapide (Sur un log comme firefox, il est installé alors que la barre d'avancement est même pas à moitié, soit ~3 secondes). Enfin j'hésitais au départ et j'ne suis pas déçu. C'est mon conseil, malheureusement je crois que pour l'instant tu n'as pas de disque avec donc ce sera peut-être embétant...

Si j ai un disque de 160go et 1 de 80go en sata ,je viens de vendre mon dd de 1 to ,c'est justement pour cela que je me posais le question, de changer mes DD , c'est vrai que je n est pas besoin de gros volume , mais franchement un SSD en 30 go est ce suffisant pour w7 pro en 64 et quelques programmes de fonctionnent sans plus.??

c est vrai que je pense beaucoup ,au SSd j'en lis que du bien , du moins pour les performances de rapidités , mais c est le budget ,qui comme d' habitude pose problème, tu me dis 170¤ pour un vertex 30go , je vais aller voir les commentaires sur ce produit.

Merci de m'avoir répondu et a plus tard sans doute :D

bRICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire les coms sur materiel.net, 5 étoiles, de plus c'est le même que le miens en plus petit, et NiceOne (Bar du forum o/C en a un aussi, demande lui ce qu'il en pense, tu verras sa réponse :devil: ), on en est tombé amoureux. Pour Seven plus les Logs, c'est assez oui, Tant que tu n'installes pas trop de Logs énormes... Perso Je ferai SSD Seven, 80 Giga Jeux et 160 données ou inversement pour jeux et données, car pas besoin d'un SSD pour les jeux, une fois chargé, c'est la RAM qui prend le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...