Aller au contenu

Proprétaire actuel S-1-5-21-......

beta12

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voila j'ai une petite question qui trotte dans ma tête depuis un petit bout de temps, voila j'aurais souhaité savoir a quoi correspondait l'ID qu'on peut trouver dans l'onglet propriétaire quand on fait clic droit propriété\sécurité\paramètres avancées ou dans l'éditeur de registre HKEY_USERS\
Donc ce fameux S-1-5-21-136......... à quoi correspond t-il et pouvons nous savoir quel utilisateur ce cache la dessous??

Merci pour vos réponses :ouioui:

Hello,

Il s'agit du numéro relié au compte qu'utilise Windows dans sa base de compte (SAM, security accounts manager).

Si on utilisait simplement le nom de compte pour gérer les droits, un même nom de compte sur un autre PC qui n'a rien à voir avec le premier obtiendrait les mêmes droits si on déplaçait le fichier. Or ce n'est évidement pas l'effet attendu.

Ainsi, si un fichier est crée sur un pc1 et déplacé sur un pc2 : le pc2 regarde le proprio, il lit l'ID S-1-5-21blablabla, regarde dans sa base SAM pour trouver le compte correspondant à ce numéro, il ne trouve pas (normal ce numéro correspond à un compte de pc1), et affiche donc simplement l'ID.

Sur un domaine c'est différent, puisque la base SAM est gérée par le contrôleur de domaine. Ainsi si tu te connectes au domaine, tu pourras voir les propriétaires (appartenants au domaine), car il recherche la correspondance de l'ID dans la base SAM de l'active directory commune pour tout le monde. Bien sur si le fichier a été crée avec un compte local machine, bien qu'elle soit reliée au domaine,il faut être sur la machine pour voir les correspondances.

Je ne sais pas si j'ai été très clair...

• 3 ans après...

Et je rajouterais à la question "et pouvons nous savoir quel utilisateur ce cache la dessous" pour ceux qui en ont besoin un jour (car j'ai bien vu que ce sujet à presque 4 ans).

Il faut aller ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, là on voit la liste de tous les SID créés pour les logins qui ce sont connecté sur ce serveur.

On verra dans la clé "ProfileImagePath" le login qui correspond à cet SID.

Voir aussi : http://support.microsoft.com/kb/154599

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...