falou Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut Je cherche un moyen de connaître la fréquence réelle du processeur, pour juger de l'enclenchement ou non de l'overclock du i5. Que ce soit un petit logiciel ou une ligne de commande, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Il y a un gadget pour le Dashboard il me semble ou sinon peut être Coolbook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 J'ai essayé tout de même mais comme indiqué sur le site ça marche que sur portable, il ne me lit aucune fréquence. Mais ce n'est pas le seul! Même le fameux Hardware Monitor, plutôt exhaustif, est incapable de remonter l'info. Il faut visiblement vraiment une lecture spécifique à ce modèle/type de proc. Du reste presque tous ces logiciels de monitoring affichent la charge cpu mais pas la fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Je sais que pour les hackintoshs, il existe un petit outil pour lire la fréquence et comtroler le voltage même si je sais pas si ca amrche sur un vrai mac (vu que l'on rajoute des kexts modifiés) Par exemple, je passe mon Atom de 800 Mhz à 1,6 Ghz, de 0,9V à 1,1V quand je veux (et surtout ca s'affiche dans la barre du haut avec une case à cocher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 C'est un problème spécifique aux Core i, la lecture ne se fait pas de la même façon. Cette valeur est absente de tout logiciel de lecture de fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Et ça ? : Cpu-X, l'équivalent de CPU-Z pour les Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 "supports only intel core 2 family cpus." edit: dans le cas du i5 et du i7, il faut une lecture pour chaque coeur car leur vitesse peut varier entre eux. Avoir la valeur de base du proc ne m'intéresse pas je la connais déjà hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Sinon peut être ça mais à mon avis, faut attendre une mise à jour de l'autre logiciel payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Je crois pas héhé J'ai contacté le développeur de hardware monitor qui m'a dit qu'il se penchaient sur la question à voir si c'était possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.