Zwolf Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Salut à tous (et particulièrement à Amour qui fait preuve d'une disponibilité et d'une patience remarquable), je vous expose rapidement mon problème. J'ai un pc un peu particulier puisqu'il boot sur mon hdd de stockage et non pas sur mon hdd système. C'est en installant windows 7 que j'ai découvert que le fichier de boot ne s'installait pas sur le hdd du répertoire de windows mais sur le premier hdd relié à la carte mère. Comme ça maintenant quand je veux changer de disque dur de stockage je suis obligé de passer par un logiciel de création d'image au lieu de faire un bête copié collé sinon windows ne se lance plus, quelle joie! Récemment je m'achète ce nouveau hdd pour y mettre plus bordel que dans l'ancien. Après maintes et maintes et maintes péripéties (3 jours de lutte acharnée) j'arrive à faire une copie de l'ancien au nouveau et à transformer ma partition en partition bootable grâce à testdisk (une merveille ce logiciel). Manque de pot apparemment windows n'a pas bien compris qu'il devait automatiquement booter sur ce lecteur. Je suis obligé d'utiliser F8 et de choisir mon disque dur dans la liste pour qu'il le fasse et là windows se lance comme il devrait. Dans XP il suffisait de triffouiller le boot.ini pour arranger ça et c'était réglé mais là sous 7 je suis en terre inconnue. Voilà ce que donne le BCDEDIT sachant que mon répertoire windows est sur E: et mon boot est sur C: http://yfrog.com/1rclipboard02uj Des suggestions svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwolf Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Ouf j'ai trouvé d'où venait le problème, mon boot dans le bios c'était déréglé à force de changement de nappes et bootait sur le mauvais disque. Si quelqu'un pouvait clore ce topic svp, merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour, On ne "clos" pas les topics ici . On les passe (soi-même ) en [Résolu] . (au besoin regardes dans ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.