Aller au contenu

[Résolu]Formatage du disque dur pour film H.D

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour je voudrai un renseignement pour un formatage de disque dur [Disques durs WD Caviar Vert 1,5 To SATA ( WD15EADS )], vous me conseillez en taille des clusters: 4096*, 8192 ou Par défaut* pour mettre des films Haute définition + ou - 10 Go par fichier?

*Option: activer la compression des taille et fichiers

Posté(e)

pour que ca le fasse il faut que tu aies partitionne le disque en deux ou trois volumes mettons 1 To et 500 Go

sur le premier tu auras les rushes et sur le second le resultat final ou bien 1To + 480 Go + 20 Go pour les logiciels video

pour le formatage je dirais que tu devrais les faire en EFAT [en option sur xp] et avec la plus grande taille possible de cluster : 4096 c est 4 ko

donc si tu veux jouer a faire des milliards de petits morceaux... ;) bon courage .

la taille de 4096 en ntfs est conseille a cause du defragmenteur de windows xp et peut etre les suivants , qui ne fait les disques qu a cette taille . c est pas trop important dans ton cas

Posté(e)
  • Auteur

Ah super merci de vos conseils. Comme ça évolue tellement je préférai avoir + de renseignements. :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.