Aller au contenu

question pour un netbook...

Tortue_fr

l'utilité de votre netbook  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai une petite question

a quoi vous sert un netbook?

car j'hésite a m'en acheter un mais je sais pas quand pouvoir l'utiliser

de plus a quel prix il y en a des bien ?

en OS je suis favorable pour un bureau KDE

en sachant que je veux pas depassé (mais vraiment pas pour le peux de capacité que sa as 300 euros :chinois: )

je l'utilise en vacances quand je suis pas chez moi et dans les transport pour aller au boulot (43 minutes matin et autant le soir en TGV... + un peu de métro et de voiture, mais évidemment je ne l'utilise que dans le tgv :chinois: )

C'est très bien comme appareil d'appoint à trimballer partout, ça prend pas de place, une bonne autonomie, et c'est un vrai ordi. je préfère avoir ce genre de petit ordi + un lecteur mp3 + un téléphone assez classique + un gros ordi à la maison (imac), plutot que d'avoir un smartphone, plus gros, moins autonome, qui est plus qu'un téléphone sans etre un ordi quand meme... bref, chaque appareil à son utilité, plutot que d'avoir un truc qui fera un peu tout mais jamais aussi bien pour chaque fonction (j'avais un portable 15" avant : pas trop gros ni trop petit, je croyais que ce serai un avantage mais en fait, non : trop gros pour etre emmené facilement, trop petit pour etre confortablement utilisé).

oui, c'est pour ça que j'essayait de te décrire mon expérience, afin de voir si tu pouvais avoir des points communs...

Pour simplifier, si de temps en temps tu te fais les remarques "si mon portable avait été plus petit, j'aurai pu l'emmener" ou "s'il était plus léger, j'aurai moins mal au dos" ou encore "je peux pas emmener tel truc parce que le portable bouffe toute la place", alors il y a un besoin. idem si tu remarque ques l'autonomie de ton portable est trop faible, certains netbooks peuvent tenir bien longtemps.

Par contre, faut bien voir que c'est bien peu performant, c'est donc pas une console de jeu portable (meme le ion ne va pas chercher bien loin en 3D) et la résolution est vite limitée, le clavier pas bien grand.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...