NettisK Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut à tous, Le papa Noël m'autorise à m'acheter un cadeau d'une valeur de 300e. J'ai pensé à une alim et à un nouveau boitier, j'en ai pas vraiment besoin, ma config fonctionnant bien, mais je me dis que ça serait peut-être l'occasion de me monter la config silencieuse et performante dont je rêve depuis si longtemps, la mienne faisait un bruit de boeing dès que je lance un jeu. L'alim : mon dévolu s'est jeté sur la Corsair HX750W. J'hésitais avec la HX620W mais je cherchant une alim puissante, modulaire et TRES silencieuse, la HX750W possèdant un ventilateur 140mm en lieu et place d'un 120mm, je me dis pourrais surement gagner quelques décibels de ce coté là. Est ce un bon choix ? Le boitier : en ce domaine, je ne m'y connais pas beaucoup. Cependant à l'époque de mon ancienne config le Antec P180 était le choix qui s'imposait à quiconque désirait monter une tour bien ventilé et silencieuse. J'ai donc zieuté du coté d'Antec et j'ai retenu deux modèles : le P183 et le P193. C'est bien ? Il y a mieux chez la concurence ? Je préfère le design du P183 mais il semble plus petit et moins bien ventilé que le P193 mais en contre partie ce dernier semble faire plus de bruit, de plus le big boy risque de poser problème avec mon Vendetta 2. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 La HX750 a une garantie plus longue que la HX620, de plus elle est plus récente et bénéficie d'un rendement 80+ argent contre 80+ pour la HX620 Passer d'un P180 à un P183 ou P193 ça vaut pas trop le coût regarde du cêté de cooler master ou lian li, tu pourrais trouver des choses intéressantes Et sinan tu as quoi comme config ? et comme écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NettisK Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 La HX750 a une garantie plus longue que la HX620, de plus elle est plus récente et bénéficie d'un rendement 80+ argent contre 80+ pour la HX620Passer d'un P180 à un P183 ou P193 ça vaut pas trop le coût regarde du cêté de cooler master ou lian li, tu pourrais trouver des choses intéressantes Et sinan tu as quoi comme config ? et comme écran ? Merci tu confirme ce que je pensais pour la HX750. C'est vrai que je n'ai pas été très clair, mais non, je n'ai pas de P180, mais un Cooler Master Centurion 5. Le reste de ma config : Q9550@3.8ghz, 4go d'OCZ Reaper ( +2go à venir) , un 7200.12 de 1to ( un autre à venir pour un raid0) et une 4870. Et j'ai un Dell 2209WA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Tu as quoi comme rad sur ton proc ? Niveau DD pluôt que faire un raid0 qui est risqué, je te conseillerai plutôt de prendre un DD pour ton système & prog et de garder ton 1to pour stocker tes données (voir en utiliser un 2nd pour un raid1 et sécuriser ces données) donc en disque un WD Caviar RE3 irait bien Les 300¤ je les répartirai comme ça Alim: 120¤ (HX750W) Boitier: environ une centaine d'euros DD: 60¤ (RE3 250Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Perso, rendre silencieux, et me faire plaisir en même temps, je ferai ceci: Nouveau disque dur performant pour L'os pourquoi pas, et garder l'autre pour les données. Je prendrais la HX750 car l'alim est une grosse source de bruit (Etant sous watercooling, si je coupe le ventilo alim, c'est inaudible, mais avec ca fait un raffut...), Je verrai avec ce qui reste de quoi aménager le boitier plutôt qu'en racheter un, donc ajout de venitlos ou remplacmement avec un rhéobus pour les sous volter et les rendre inaudible, peut-être aussi des racks anti bruit pour disques dur (j'en ai un pour mon vélociraptor qui gratte fort, c'est devenu quasi inaudible). On peut s'en sortir pour un peu moins de 300¤ si ca te dis je te montre des bons articles. Faut voir aussi quel Rad CPU tu as, si c'est le intel, change le et t'auras l'impression que ton PC c'est arréter de tourner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NettisK Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Comme ventirad j'ai un Vendetta2 . Le risque du raid0 je m'en fiche un peu, je fais régulierement un backup de mes donnés sur un disque dur externe avec cobian, ce que je veux c'est la meilleure performance au meilleur prix : étant donné que j'ai déja un 7200.12 1To faire un raid0 me paraissait la solution au meilleur rapport qualité/prix. Aurais-je eu tord ? En prenant un P183 ou un Fractal Design R2 (ou tout autre boitier orienté silence) aurais-je vraiment besoin de changer les ventilos du boitier ? Non parce que en achetant pour 50e de Noctuas et 40de rheobus je suis sur de rendre mon boitier actuel quasi inaudible, mais j'avais préféré l'idée du changement de boitier parce que mon boitier n'est clairement pas orienté silence (un Centurion 5, avec une devanture en nid d'abeille) et que le cable management est une horreur, mais si je dois de tout de même raquer 50e pour avoir un truc silencieux même avec un P183, je vais peut-être changer d'avis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Ben pour en avoir déjà monter, le P183 est un bon boitier, mais comme tout les boitier, des ventilos en 12v c'est bruyant, des disque c'et bruyant... C'est pas un choix facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 si tu te penches sur le fractal R2 ( qui au niveau silence assure carrément ^^ ) il te faudra rajouter un ventilo dans le haut ^^ ( celui ci par exemple ^^ ) et ce boitier deviendra bon en refroidissement, et sera toujours silencieux ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.