Aller au contenu

Probleme de 12v .... et donc d'overclock


squallix

Messages recommandés

Bonsoir à tous, jusqu'à present j'ai éprouvé + difficulté à overclocker mon i860 que la plupart des gens (config dans la signature) avec pourtant un excellent systeme de watercooling ....

je m'acharne donc à lancer une nieme batterie de tests qaund je remarque sous occt 3.1(et sous everest) que mon 12v est à ..... 5v en iddle et grimpe à 8.5 en full .... vu l'alim que j'ai c'est vraiment bizarre et je me demandais si il n'y aurait pas un bug de sondes un truc du genre .....

Mais quand meme, une des plus grosses difficultés de mon overclock c'est que mon cpu a enooormément besoin de volt (par exemple il a besoin de 1.35v pour atteindre les 3.750ghz ce qui est ridicule pour un i7).

Pire, pour atteindre les 4.1ghz je me retrouve avec 1.5 de vcore qui s'est averé stable puis ..... non

Et enfin, pour monter au delà de 4.1ghz ne serait ce que de "1 de bclk" en + s'est impossible, OCCT crash direct à la premiere seconde quel que soit le vcore (je suis allé jusqu'à 1.6v).

Bref je trouve ça tres etrange et me demande qui incriminer : la carte mere ? ou alors l'alim ? ou alors juste un cpu tout pourrit avec bug des sondes ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Corsair qui délivre pas les watts aie :chinois:

Vérifies bien tout les branchements, as-tu tout branché les ports d'alimentation situés sur la CM ? ( CPU 8 pins et 24 pins pour le reste )

j'ai bien verifié les branchements etc ... rien n'y fait :byebye: .... selon vous lequel est le plus est le plus probable ? l'alim ou la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, fait péter le tester et test tout tes rails :p comme ça tu seras fixé :transpi:

euh lol on fait comment ça ? ^^

news interressante : + j'augmente le voltage cpu plus la valeur du 12v se rapproche du 12v à proprement parler : par exemple la je suis passé de 1,3v à 1,45v et le 12v est passé de 8,5 à 9,5 en full sachant qu'en iddle le tout redescend à 4 ..... l'eist jouerait il ? ou encore le load line calibration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est absolument impossible que ton 12V soit vraiment à cette valeur sinon tu perdrais tes disques et ta CG ! :zero:

C'est bien ce que je me disais ... et puis ça m'étonnerais grandement que ma corsair soit en tord .... ba j'ai voulu tester gigabyte pour une foi et faire des infidelités à asus ba on m'y reprendra plus :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...