ziska Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut a tous, j'habite dans les DOM TOM voila j'ai un probleme avec mediaserv qui dure depuis maintenant 3 semaines et demi. Pas d'internet, ni de téléphone. Aucune tonalité sur ma box (voyant @ qui clignote). Je pense que le problème vient de la prise (plus de courant téléphonique ou prise trop vieille) Mon dossier selon les hotlineurs a été mis en retard en 2 fois !! Et Ils ont même black listé mon numéro deux jours la premiere semaine !! La réponse de la hotline ?? : "problème de synchronisation monsieur ... on réfléchit à demander une intervention france telecom." Depuis 2 semaines même réponse et le problème n'est pas prêt d'être résolu. De plus , il est impossible de dialoguer avec les techniciens; les mecs de la hotline ne veulent pas me passer les techniciens. Moi ce que je veux c'est si le probleme ne vient pas d'eux, ben d'envoyer un technicien (ou demander une intervention FTelecom) chez moi pour voir au niveau de ma prise mais apparemment Mediaserv n'a pas assez d'argent pour envoyer un technicien chez moi. Que me conseillez vous de faire ? Merci de votre aide ! Ps: si quelqu'un est technicien à mediaserv réunion et qu'il voit ce message, merci de m'aider ! Salut !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 voila j'ai un probleme avec mediaserv qui dure depuis maintenant 3 semaines et demi.Pas d'internet, ni de téléphone. Aucune tonalité sur ma box (voyant @ qui clignote). Je pense que le problème vient de la prise (plus de courant téléphonique ou prise trop vieille) Mon dossier selon les hotlineurs a été mis en retard en 2 fois !! Et Ils ont même black listé mon numéro deux jours la premiere semaine !! La réponse de la hotline ?? : "problème de synchronisation monsieur ... on réfléchit à demander une intervention france telecom." Depuis 2 semaines même réponse et le problème n'est pas prêt d'être résolu. De plus , il est impossible de dialoguer avec les techniciens; les mecs de la hotline ne veulent pas me passer les techniciens. Moi ce que je veux c'est si le probleme ne vient pas d'eux, ben d'envoyer un technicien (ou demander une intervention FTelecom) chez moi pour voir au niveau de ma prise mais apparemment Mediaserv n'a pas assez d'argent pour envoyer un technicien chez moi. Salut ziska, les DOM TOM, çà réchauffe un peu, vu que la météo nous prévoit 5 cm de neige à Paris pour ce soir ! Il faudrait déjà t'assurer que le problème ne vient pas de la prise. La partie de réseau téléphonique qui se trouve sur ta propriété (ou dans ton logement) n'est pas sous la responsabilité du France Telecom, et dans ce cas, Mediaserv n'est pas responsable (légalement) non plus. Est-ce que tu as conservé l'abonnement France Télécom ? Est-ce que ton téléphone FT marche correctement ? Si oui, normalement, çà ne vient pas de la prise; et dans ce cas, tu as signé un contrat avec Mediaserv et le FAI doit le respecter, y compris les délais de rétablissement en cas de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicododo Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Dsl de réveiller un vieu topic... Résilie tout de suite avec mediaserv... Je viens de la réunion justment où j'y ai vécu toute ma vie.. je suis arrivé a aix ya pas si longtemps (et je meurt de froid!! :s) Tu n'as aucun intérêt à rester avec médiaserv. je m'explique! (en tout cas à la Réunion) Un ami avait testé le haut débit chez différents opérateur. Il ne voulait pas passé par orange car c'était le plus cher! premier essai chez only: débit entrant à peu près égal au bas débit.. 8-9Ko/sec vers la fin de l'après midi jusqu'à 21h environ! pour un abonnement 512K! il résilie! second essai médiaserv: problème de synchro puis 2 semaines après (mais ca ne l'a pas empéché de payer ses 2 semaines sans connexion évidement...) sont débit n'était pas plus concluant soit 12-15Ko/s! il résilie et passe à orange: plus cher mais la plus aucun problème de débit ou de connexion! C'est malheureux mais tu dois savoir que orange possède tout les droit sur le cable SAFE ainsi que les lignes téléphonique et est quasiment en position de monopole! donc quand il y a un problème sur une ligne orange réagit directement sur ses ligne lorsqu'il y a un problème chez un abonné et met beacoup de temps chez ses concurrent! de même que le prix de passage du cable SAFE (orange a été condamné plusieurs fois mais il continu d'abuser). C'est pourquoi dans les DOM il est préférable de payer 5 voir 10¤ de plus par mois afin d'avoir une bonne connexion internet qui ne bug pas trop souvent... j'espère avoir été assez clair dans mes explication! Bonne année à tous! :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Salut, Résilie tout de suite avec mediaserv...pas résilier mais rompre le contrat ! On résilie lorsque le contrat s'est normalement déroulé, c'est-à-dire lorsque les services ont été fournis. Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à rompre le contrat; la différence est importante, car en cas de non-respect du contrat par le FAI, celui-ci doit rembourser toutes les sommes perçues, donc les abonnements mensuels payés sans service (ou service partiel), tous les frais occasionnés (appels hotline, courriers, etc...), le FAI doit dédommager le client (Art. 1146 & 1147 du C. Civil), et il n'y a aucun frais de résiliation ! Voir en cas d'inexécution... Il y a eu beaucoup trop d'abus par certains FAIs, et tout est clairement précisé depuis Juin 2008 par la loi Chatel, voir Article L121-20-3 du Code Conso. Evidemment, tout çà n'est valable que si le FAI est en cause, et c'est pour çà que je posais quelques questions à ziska, mais pas de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicododo Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 On résilie lorsque le contrat s'est normalement déroulé, c'est-à-dire lorsque les services ont été fournis.Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à rompre le contrat; la différence est importante Le pire c'est qu'il n'est même pas un cas isolé.... :( c'est triste de voir des personnes payer pour ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.