NiceOne Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 T'as pas de northbridge sur ton AMD ! Le NB pour toi c'est sans doute la tension du contrôleur mémoire de ton CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Ah okay, va falloir que je m'instruise Edit : Pourquoi j'ai l'option Northbridge Voltage dans le bios alors ?? Edit HS : Lors de mon formatage, je n'ai installé aucun drivers fournis avec le CD de ma carte mère, et ce que ça change beaucoup (ou pas) niveau performances (par exemple Super PI 1M, je fais seulement 19sec) ?? (dans téléchargement, sur le site ASUS, pour ma CM, il y a par exemple "AMD Chipset Driver Program for Windows 32/64bit Vista.(WHQL)") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Bah en fait tu dois avoir le Vcore en lui-même, la tension du contrôleur mémoire et la tension du bus HT. La tension HTT au final je doute que ça se règle puisque le HTT n'est pas un bus mais une valeur de fréquence qui sert de référence pour calculer toutes les autres fréquences de la mobale ! Donc à mon avis la seule tension de bus réglable doit être la tension du HT mais il faut faire gaffe à savoir si ça impacte sur la RAM ou pas vu qu'elle est à l'autre bout du bus !Faudra une confirmation de Malsa ! c'est exact Merci pour ces precisions En ce qui concerne le HTT, il me semble que c'est la même chose que le fsb (à ce que j'ai pu lire, par exemple sur un site, j'ai lu "Trouvez la fréquence FSB/HTT maximale de la carte mère") Le voltage bus HT, ça doit être le voltage CPU HT non ?? (à ce que je comprend, le bus CPU-HT est ce qui relie les deux non ?? c'est dur à expliquer ce qu'on pense la dessus ) ça fait beaucoup de notions et c'est pas facile à expliquer mais Nice t'as bien répondu T'as pas de northbridge sur ton AMD ! Le NB pour toi c'est sans doute la tension du contrôleur mémoire de ton CPU ! bah si il y a quand même un northbridge même si beaucoup de choses sont intégrées au processeur il gère notamment le HTT il me semble... (et bien sur les lignes pci etc.) Sinon tu peux nous faire une validation online de cpu-z @3.7ghz, je suis chiant avec ça mais ça me permet de synthétiser où tu en es pour voir si il y a d'autres éléments qui limitent. Cela dit en overclockant avec juste le coeff ça ne devrait pas, mais peut être qu'il est justement temps de toucher au HTT pour voir si ça monte plus haut ou si ça bloque encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Pas de problème, je vais te faire ça << MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Validation CPU-Z C'est bon ?? (dans le sens c'est juste ça qu'il te faut ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marduk Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Validation CPU-ZC'est bon ?? (dans le sens c'est juste ça qu'il te faut ??) juste précisez j'avais un phenom II x4 940 BE avant comme toi et le HT changeais strictement en autant tu dépasse pas 2400Mhz et 1.3v avec 3.6Ghz avec 1.49 mais jamais réussi a monter a 3.7Ghz maximum 1heure et si j'augmentais mon vcore les température devenais un peu trop élevé surtout que amd sure leur site disent 62 degré la limite ses 3.6 ou 3.7Ghz en général avec ton proco a moins d'être watercooling ou d'avoir un bon rad :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 J'ai un bon rad (Thermalright ultra120) << mon HT est de 1800 mhz Ce que je trouve bizar, c'est que mon PC ne plante pas comme quand le Vcore est trop bas (le pc redémarre) mais il se bloque ... (Et dire que le SAV de LDLC m'avait dit que 70° c'etait haut mais pas alarmant ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marduk Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 J'ai un bon rad (Thermalright ultra120) << mon HT est de 1800 mhzCe que je trouve bizar, c'est que mon PC ne plante pas comme quand le Vcore est trop bas (le pc redémarre) mais il se bloque ... (Et dire que le SAV de LDLC m'avait dit que 70° c'etait haut mais pas alarmant ...) même avec un rad change pas grand chose parce que t température vont être haute des que tu va dépasser 3.6Ghz a cause qu'il te fodra beaucoup plus de vcore pour avoir 100Mhz qui changeront rien ,sa peu arriver qu'il se bloque l'importent est pas de savoir la cause exact parce que ton Pc ne ferai pas sa si ton o/c serai stable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyfish Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Juste pour info, mon oc stable à 3,7ghz oc valid le coef Nb sur 9 si mon souvenir est bon. Après j'ai fait aussi des O/C plus haut, mais avec un cpu voltage à 1.52v et en poussant le bus speed à 220 progressivement (avec toujours le nb coeff à 9= donc hht à 1980mhz, à redescendre à 8 si passe pas) Voilà si ça peut aider. Noctua C12P. 56°C pour 3,7Ghz, monte à 62°C en jeux, pas testé sous OCCT truc. mon test de stabilité = 3dMark vantage. (comment ça c'est pas bourrin!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 sa peu arriver qu'il se bloque l'importent est pas de savoir la cause exact parce que ton Pc ne ferai pas sa si ton o/c serai stable . Bah quand même, savoir si ce n'est pas à cause du Vcore pourra me faire savoir quelles autres valeurs il faut que je modifie. Charlyfish : je suis à 3.7 la, stable (mais pas sous OCCT ) en idle, je suis entre 40 et 45, entre 45 et 50 en utilisation Net + Musique, et entre 58 et 62 en OCCT. Je vais essayer en montant le FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 sa peu arriver qu'il se bloque l'importent est pas de savoir la cause exact parce que ton Pc ne ferai pas sa si ton o/c serai stable . Bah quand même, savoir si ce n'est pas à cause du Vcore pourra me faire savoir quelles autres valeurs il faut que je modifie. Charlyfish : je suis à 3.7 la, stable (mais pas sous OCCT ) en idle, je suis entre 40 et 45, entre 45 et 50 en utilisation Net + Musique, et entre 58 et 62 en OCCT. Je vais essayer en montant le FSB. si ça tiens pas OCCT c'est pas stable alors Tu pourras utiliser ton pc normalement mais tu pourras avoir quelques surprises aussi Si vraiment tu plafonnes essaies de jouer un peu avec le fsb (ou HTT pour être correct), je t'aurais bien indiqué plus précisément mais j'ai pas trop le temps en ce moment je bosse 6 jours sur 7 :/ (même pas eu le temps de passer sur le forum de NiceOne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 Ah Malsa, l'expert AMD , en tout cas j'ai le temps donc aucun soucis et merci J'essaierai ça la semaine prochaine, j'avais deja essayé, mais en faisant ça très mal donc logique que ça n'ai pas marché. En tout cas merci pour ta réponse malgré que tu sois overbooké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.