NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 En burn ou en jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 En burn << pour l'instant depuis 2h30 (durée : pas depuis 14h30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Ah bah 60°C en burn c'est largement bon tu peux monter à 70°C sans forcer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Ah je savais pas, je pensais que 65° c'était déjà critique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Bah maintenant : tu sais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Lol oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 5-5-5-15 et laisses le reste en AUTO ! Pour les tensions faudra monter le reste au moment où ton CPU refusera de monter plus haut même en montant le Vcore ! +1 essaies de passer les 4-4-4-12 par exemple avec ta ram à la même fréquence (il faudra peut être lui envoyer plus de volts) sinon ça a bien avancé bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 je vois que le petit rad que tu m'a acheté fait des merveilles sur ton proc GG pour ton oc et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 +1 essaies de passer les 4-4-4-12 par exemple avec ta ram à la même fréquence (il faudra peut être lui envoyer plus de volts)sinon ça a bien avancé bien joué Okay je vais essayer, et merci :) je vois que le petit rad que tu m'a acheté fait des merveilles sur ton procGG pour ton oc et bon courage Oh que oui, à frequence d'origine, en baissant un peu le Vcore, 44° au bout d' ½heure de burn Et merci egallement :) J'ai une petite question pour NiceOne : j'viens de lire ton article sur le Load Line Calibration (merci au passage ) mis à part en idle, et qu'il faille rajouter 0.0125V en plus dans le BIOS pour avoir la tension réelle, cela ne change rien à la stabilité en burn non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bah tu seras stable à une tension BIOS plus basse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Okay thX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Bon reprise de ce post car j'ai un petit problème : j'ai beau monter le Vcore, pas moyen d'être stable à 3700 mhz, mais il y a un truc qui me semble bizarre : le PC ne redémarre pas mais il se bloque : c'est normal ?? Et est ce normal que j'ai réussi une fois à être stable à cette fréquence pendant 15min (à Vcore = 1.455) alors que la, plus moyen (à Vcore = 1.49) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Montes ta tension de bus HTT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 tu bloques à quelles fréquences ? (files nous toutes tes fréquences, ram, HTT, HTL...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Merci NiceOne, j'essaierai demain Bah je bloque à 3700 Mhz, je joue juste sur le coefficient multiplicateur pour l'instant donc aucune fréquence n'est modifiée, je regarderai avec précision demain. ThanX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Pour les voltages, voici un p'tit ImprEcran Edit : La je suis en mode Downclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai réussi à stabiliser à 3700 Mhz en metant HyperTransport Voltage à 1.4V, mais je sais pas si c'est ce dont tu parlais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bah en fait je sais pas si y'a ça chez AMD j'ai un doute donc ça doit être bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bah en tout cas ça a marché J'avais également essayé d'augmenter le Processor-NB voltage (photo) je l'ai mis a environ 1.22V mais la pas moyen de démarrer Windows << car j'ai essayé de grimper encore, j'aimerai atteindre les 3800, mais ça m'a refait la même chose, c'est à dire le pc ne redémarre pas mais il se bloque. pour le Vcore, je sais que tu m'as dis que 1.5V c'était la limite, mais si je suis pas trop haut en températures (genre à 58-60°) ça craint si je continue à l'augmenter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Processor-NB c'est la tension du contrôleur mémoire sauf erreur de ma part ! Et comme je t'ai dit chez AMD on s'arrête vers les 65°C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Donc je n'y touche pas à ça ?? Je trouve bizarre que pour la tension HT, je n'ai le choix que de 3 valeurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Bah en fait tu dois avoir le Vcore en lui-même, la tension du contrôleur mémoire et la tension du bus HT. La tension HTT au final je doute que ça se règle puisque le HTT n'est pas un bus mais une valeur de fréquence qui sert de référence pour calculer toutes les autres fréquences de la mobale ! Donc à mon avis la seule tension de bus réglable doit être la tension du HT mais il faut faire gaffe à savoir si ça impacte sur la RAM ou pas vu qu'elle est à l'autre bout du bus ! Faudra une confirmation de Malsa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Merci pour ces precisions En ce qui concerne le HTT, il me semble que c'est la même chose que le fsb (à ce que j'ai pu lire, par exemple sur un site, j'ai lu "Trouvez la fréquence FSB/HTT maximale de la carte mère") Le voltage bus HT, ça doit être le voltage CPU HT non ?? (à ce que je comprend, le bus CPU-HT est ce qui relie les deux non ?? c'est dur à expliquer ce qu'on pense la dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Oui mais non ! Le FSB et le HTT servent tous les 2 à calculer la fréquence processeur sauf que le FSB est un bus alors que le HTT n'est qu'une valeur de référence qui ne représente rien de physique ! Et oui le CPU-HT doit être la tension du bus HT qui relie le CPU à la mémoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Okay, et c'est donc elle qui me limite dans ma montée en fréquence (quand le PC se bloque) ou bien c'est NB Core (si j'ai bien compris, c'est la tension du bus entre le Northbridge et le CPU) ?? << je n'arrive pas à la trouver dans mon bios ... En tout cas merci de ton aide (passée et future ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.