rapha_le_belge Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bien le bonjour ! Je voudrais avoir vos avis concernant l'achat d'un pc portable pour étudiant car j'ai toujours été sur un fixe et je m'y connait donc pas grand chose dans ce domaine là. Ce sera un portable sur lequel je ne jouerai pas du tout, uniquement pour internet, traitement de texte voire films. Je recherche une autonomie moyenne+/bonne. Pour la taille de l'écran, je ne sais pas encore trop ce qui sied le plus pour transporter quasiment tout les jours ( pour amphi ). Le tout pour un maximum de 600¤. J'éspère vous avoir fourni assez d'informations pour avoir des idées de portables potentiellement achetables Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour et bienvenue. A mon avis, tu as deux possibilités : - Prendre un netbook Les netbooks sont très petits, peu chers, légers et offrent beaucoup d'autonomie. Tu as un choix de taille d'écran entre 10 et 12". Le 10" n'est peut-être pas très pratique pour de la prise de notes. Un exemple de netbook 12" Un exemple de netbook 10" - Prendre un ultra-portable avec processeur SU Ils sont un peu plus puissants et grands que les netbooks, mais ont moins d'autonomie. un exemple. un autre exemple Après, tu peux avoir plus puissant et plus grand, mais personnellement je ne te le conseille pas ; il sera difficile à transporter, et l'autonomie sera assez réduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.