Aller au contenu

[CG] [résolu] choix carte graphique

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous, voilaje voudrais changer de carte graphique et j'aurais besoin de conseil. Ma config actuelle :

I7-920 ,3go ram corsair ,carte mere : gigabyte X58-DS4 , un boitier antec sonata alim 500W , et une radeon 4850.

Donc apres plusieurs recherches je voudrais m'orienter vers un crossfire de 5770 saphire VAPOR-X.

plusieurs questions.

-j'ai lu un peu partout que le crossfire pouvait etre peu performant si la carte mere n'a pas une bonne architecture est-ce le cas de la mienne ?

-pareil pour l'alimentation apparement il faut une alim de marque est-ce le cas de la mienne ?

-prendre 2 vapor X ou 2 cartes de base .

Enfin si vous avez d'autres suggestions a me faire je suis preneur .

Merci d'avance

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue sur PC INpact :francais:

Pour te répondre, je dirais que même si j'aime pas gygabite, ca reste une bonne archi pour un crossfire, seul truc dommages, c'est que les autres PCIe 16x fonctionnent en 8x.

Par contre L'alim est trop petite pour un Crossfire même si Antec fait du bon matos.

Je t'en dis plus après manger.

Re, je disais donc que pour deux GPU, il faudra un alimentation un peu plus grosse quand même donc prévoir de la changer.

Pour ce qui est des cartes, les Vapor-X sont réputées, c'est une très bonne signature, équipées d'un refroidissement performant, donc un avantage car en SLI ou Crossfire, les cartes sont cote à cote, et la première souffre parce que le ventilo est près de la seconde, du coup, le flux d'air est perturbé. Par contre, étant donné que tes deux autre ports sont cablés en 8x, à voir si tu peux les séparer d'un slot, ce qui serait bien.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta reponse donc je me suis decidé je vais prendre un crossfire de 5770 vapor X seulement il est dit qu'elles sont double slot . ca veut dire que je ne peut pas les mettre cote a cote ? si c'est ca je ne pourrai pas laisser un slot d'ecart car le dernier est trop proche du boitier et la carte ne rentrerait pas ou est-ce que la carte mere est prevu pour ca ? voici l'image de ma carte mere http://gallery.techarena.in/data/513/Gigabyte-DS4-EX-58.jpg

en gros est ce que deux vapor X rentreront cote a cote ?

Posté(e)

Pas de soucis, on est là pour ca dans la mesure du possible :craint:

Double slot, parce que la carte prend un slot, et que le système de refroidissement, donc caléoducs et ventilos pour une Vapor-X, prend un second slot, du à son épaisseur. Mais ne t'inquiètes pas, les slots PCIe on sont toujours séparés par un slot PCI standard, donc prévus pour les cartes double slot. Tu n'as donc aucun soucis à te faire. Par contre n'oublie pas qu'en fesant ca, tes deux slot PCI sont inutilisables, il te restera donc le mini slot PCIe 1x d'en haut, ainsi que le PCIe orange du bas, donc si autre cate à rajouter fait attention que ce soit du PCIe...

Posté(e)
  • Auteur

c'est parfait tout ca ... derniere petite question au niveau de l'instalation des carte . une fois que je les recoit je les branche chacune sur un port PCIe je les alimente chacune (je suppose ) et apres il faut les relier entre elle par un pont ou bien c'est la carte mere qui est cabler de telle sorte que tout les PCIe sont relier entre eux en interne ?

Posté(e)

Oui tu branche et alimente les deux, la carte mère est fourni avec un pont crossfire normalement et tu les relies, ensuite une fois les drivers installé, je sais pas si ati détecte auto, mais chez Nvidia tu dois bien activer le SLI, ca se fait pas en auto. Je resterai la pour toutes questions. :transpi:

Posté(e)

Pas de soucis, une chose, si tu n'as plus de questions, met RESOLU entre crochets dans ton titre de topic, en éditant ton premier post... Merci. :transpi:

Et si t'as des questions, viens dans les bars, on y traine souvent 8)

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour a tous, merci pour toutes ces infos , j'ai la meme config que popi nikel probleme résolu x2 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.