goodvampire Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition dernièrement du nouvelle config: - Processeur Athlon II X4 620 - Carte mère Gigabyte MA770T UD3P - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 8 - F3-10666CL8D-4GBRM J'ai donc monté tout ça (paramètres par défaut, RAM en dual channel) et voulu installé Windows 7 Pro x64 (version étudiante achetée en ligne). Après avoir pas mal galérer pour installer Windows (c'est une version dont la licence n'est valable que pour une mise à niveau...) où il a finalement fallu que je fasse une mise à niveau depuis Windows 7 Pro x64 (installé sans entré le numéro de licence) vers Windows 7 Pro x64 (mise à niveau donc licence OK). Je suis aux anges, Windows 7 est installé... Sauf que c'est à partir de ce moment que les galères commencent. J'ai tout d'abord tenté d'installer Avast. il est normalement compatible Windows 7 et version x64 mais impossible de l'installer correctement. L'installeur semble ne pas retrouver ses fichiers extraits... Après de multiples tentatives et un redémarrage, l'installation a fonctionné sans que je sache vraiment pourquoi... Rebelotte pour l'installation d'Office 2007, première tentative d'installation => échec, il ne retrouve pas un fichier alors que celui-ci est bien présent. Je relance l'installation et ça a fonctionné! Maintenant, j'essaie d'extraire une archive rar (en plusieurs morceaux) contenant des fichiers de quelques centaines de Mo. L'extraction ne fonctionne pas pour cause d'erreur CRC (l'extraction des fichiers fonctionne correctement sur un autre PC sous Windows 7 x86). Après un redémarrage du PC j'ai pu extraire au moins une partie des fichiers. J'ai donc pensé à un problème de RAM... après avoir tenté le test de mémoire de windows (celui-ci a terminé avant que je puisse voir si il y avait des erreurs), le PC a redémarré et j'ai eu un message d'erreur Windows "Votre PC a des problèmes de mémoire" ou quelque chose du genre... Rajoutez à ça le fait que le PC est planté sans raison apparente à plusieurs reprises... Je viens donc cherché votre expertise. D'après vous, d'où peut venir le problème: d'une mauvaise installation de Windows ? de la RAM ? celle que j'ai est-elle compatible dual-channel ? quel logiciel utiliser pour diagnostiquer un problème de RAM sur un système 64bits ? Je pense réinstaller Windows XP x86 et voir si aucun problème ne se présente: cela éliminerait un problème physique... Merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai pas tout pigé concernant ta mise à niveau ( juste pour pouvoir mettre la licence ? ) win 7 x64 pro > win 7 x64 pro Mais bon pas grave , par contre je pencherais fortement sur un pb de RAM , déjà que tu aies pls erreurs de décompression + démarrage etc Tu peux utiliser Memtest pour vérifier ça , de meme qu'intervertir les barrettes de slot apres les avoir aussi testées de maniere isolées Il peut y avoir des erreurs dues à une mauvaise config dans le bios concernant ta ram ( par ex voltage inapproprié , latences exagérées etc ) en cas de doute reset tes parametres par défaut et testes une barrette à la fois en essayant par exemple de redécompresser les fichiers sur lesquels tu avais des erreurs crc . Si tu n'as eu aucune erreur à l'install de 7 je vois pas ce dernier te créer ce genre de soucis . @ ++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Merci du tuyau. Et effectivement, pour la mise à niveau, la clé ne fonctionne que si tu fais une mise à niveau. Donc j'ai fais une mise à niveau: de win 7 x64 vers win 7 x64 :) et la licence fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai essayé de lancer sur une seule barrette mais le problème est le même, puis de démarrer avec uniquement l'autre barrette mais le soucis persiste... Si c'est un problème de RAM, cela voudrait dire qu'il y a un soucis sur les 2 barrettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 ya un outils pour tester la fiabilité de la memoire dans Vista & Sept je ne sais plus exactement le chemin pour y aller (chui sur xp au boulot) panneaux de conf, outils admin, puis performance, et ca se trouve par la je crois par contre, je ne sais pas du tout ce que ca vaux (mais ca peut etre utile a tout hasard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Pour les tests de mémoire : ==> MEMTEST86+ <== Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 J'ai essayé de tester la première barrette mémoire via l'outil de Windows. Aucun problème détecté. Il m'a aussi lancé un outil de réparation du démarage.... puis à démarrer. Plus de problème de CRC. Je me suis donc dis que le problème venait peut-être de la deuxième RAM. Je l'ai donc installée en plus de la première mais impossible de recréer le problème de CRC... Je vais quand tester chaque barrette individuellement via Memtest et je vous dis ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 bonjour, regardes dans le bios si les mémoire sont a la bonne fréquence , et et bon voltage , celui donner par le constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.