Aller au contenu

[CG] Ecran figé nvidia 8800GT


Nefox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila depuis maintenant deux trois jours je rencontre un problème lorsque je joue. Au bout de 3-4 minutes l'écran se fige, j'ai des pixels de couleurs bleu qui apparaissent, souris se fige et mon clavier ne répond pas non plus. Je suis donc obligé de couper mon pc par la prise et de redémarrer. J'ai ce problème sur des jeux comme world of warcraft ( depuis la mise à jour 3.3 ) et call of duty modern warfare 2 mais aucun soucis sur des jeux comme counter-strike ( 1.6 ).

J'ai nettoyé les ventilateurs de mon pc, lancé everest pour regarder la température : GPU 72°C le reste des composants tourne autour des 35°C. J'ai aussi testé via msconfig de jouer avec un seul c½ur mais rien ne change après quelques minutes l'écran se fige à nouveau et m'oublie à redémarrer le pc. J'ai formaté depuis je suis revenu sur xp j'ai installé les nouveaux driver de ma carte graphique.

Config pc :

carte mère : Asus P5N-E Sli

processeur : Dualcore E7200

Carte graphique : Nvidia 8800GT (512mo)

2Go DDR2

Je ne sais plus trop quoi faire merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on est là pour ca, enfin dans la mesure du possible et du correct :francais:

PFiuuuuuuu :dd: 72° en idle, effectivement c'est énorme et ca vient surement de là, ton écran si fige complet parce que ton GPU surchauffe, et peu de temps après, il se met en sécurité donc se coupera tout seul...

Verifie bien que le ventilos de ta carte tourne bien, que le système de refroidissement est bien fixé, car soit le ventilo est dead, soit le refroidissement ne se fait pas bien donc remettre pate thermique... Teins nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le ventilateur tourne normalement et il est correctement fixé. Je vais donc aller chercher de la pâte thermique tout à l'heure je vous tiendrais au courant.

Petite chose que j'ai oublié de précisé c'est que quand le l'écran se fige le son fait de même pendant quelques secondes puis se coupe complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends avant de prendre ta patte, car là c'est différent avec le son... Si le son se fige... Tu regarde tes temps avec quoi? les sonde de la carte mère? Touche ta carte graphique supposé pour l'instant à 70, tu va vite voir si ca brule en 2 seconde ou pas... Car possible que ce soit autre chose qui plante comme ta carte maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...