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Surf impossible avec IE8, possible avec Chrome !


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Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous les spécialistes qui pourront m'éclairer un peu parce que ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux avec l'ordi portable d'une amie.

--> Le problème : surf complètement impossible avec Internet Explorer ET avec Firefox mais possible avec Google Chrome... !

--> L'ordinateur : HP Pavilion DV 6000 - Windows Vista SP2 et toutes les mises à jour possible ; IE8 et Firefox 3.5.5 et Google Chrome 3.0.195.33

Alors, je précise tout de suite que tout a l'air apparemment OK sur l'ordinateur :

- Connexion OK, autant en Ethernet que en Wifi, je l'ai testé au boulot, chez moi et chez une amle, sur une NeufBox SFR; sur une Freebox, et sur mon réseau au boulot, AUCUN problème de connexion...

- parcours du réseau possible

- Le "centre réseau et partage" me voit parfaitement connecté ; l'intégralité du mappage réseau s'affiche correctement,

- adresse IP correctement attribuée ; masque de sous-réseau correct, serveur DHCP activé, serveur DNS correct, tout ça vérifié avec "IPCONFIG /ALL"

- carte réseau sans problème d'après le gestionnaire de périphériques ("NVIDIA nForce Networking Controler" et "Réseau local Broadcom 802.11 b/g")

- ping OK sur des adresses locales de mon réseau et aussi sur des adresses "externes", sur l'internet.

D'après ce que m'a décrit mon amie, le problème serait survenu après l'installation de Kaspersky Internet Security 2010 (version "officielle", achetée)

--> J'ai fait :

- Analyse complète par l'antivirus : RAS

- Désinstallation complète de Kaspersky : rien n'a changé ; pour l'instant aucun antivirus n'est installé.

- Suppression de tous les fichiers temporaires,

- Nettoyage complet avec CCleaner, en mode normal et en mode sans échec,

- Scan avec HijackThis, en mode normal puis en mode sans échec : rien de suspect pour ce que j'ai pu en juger, j'ai souvent utilisé ce prog mais bon, je ne suis pas un expert non plus... ;+) Le rapport est à la fin du post.

- j'ai malgré tout désactivé la restauration du système pour supprimer tous les enregistrements précédents,

- bien sûr, vérification en long en large et en travers des paramètres de connexion de Internet explorer et de Firefox : RAS

Kaspersky IS 2010 est maintenant désinstallé, le pare feu de Windows est désactivé, et pourtant :

j'ai toujours aucun surt possible avec IE8 ou Firefox 3.5.5 ; JE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! ! HELP !

Merci pour vos réflexions et réponses que j'attends avec impatience.

############################################

Le rapport HijackThis pour les experts :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:53:40, on 12/12/2009

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18865)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe

C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe

C:\Windows\system32\conime.exe

C:\Windows\System32\mobsync.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca070fcc63494f) (gupdate1ca070fcc63494f) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe (file missing)

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

End of file - 4478 bytes

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Merci pour vos précisions mais elles ne me concernent pas dans mon cas.

Il ne s'agit pas d'un blocage par Kaspersky puisque justement Kaspersky n'est plus là...

Je n'avais peut-être pas assez précisé ou insisté, mais j'ai désinstallé Kaspersky Internet Security 2010 et je ne peux toujours pas surfer avec IE8 ou Firefox, mais avec Chrome, oui.

Précisions supplémentaires :

- Je peux me connecter à Windows Live Messenger

- Google Earth ne fonctionne pas, il me dit qu'il n'y a pas de connection... ! !

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Merci pour vos précisions mais elles ne me concernent pas dans mon cas.
oui et non; un anti-virus (ou bien une solution de sécurité) va couper certaines liaisons inter-modules (dans les couches TCP/IP et ailleurs) afin d'y insérer ses propres programmes de contrôle; si la désinstallation se passe mal, les liaisons originales peuvent ne pas être rétablies.
Il ne s'agit pas d'un blocage par Kaspersky puisque justement Kaspersky n'est plus là...
Le problème peut ne pas être dû à un blocage mais aux connexions inter-modules non rétablies.
... et je ne peux toujours pas surfer avec IE8 ou Firefox,[/b] mais avec Chrome, oui.

Précisions supplémentaires :

- Je peux me connecter à Windows Live Messenger

- Google Earth ne fonctionne pas, il me dit qu'il n'y a pas de connection... ! !

Tout dépend avec quelle couche TCP/IP ces programmes vont travailler...

Moi, j'essaierais de réinstaller proprement Kaspersky (puisqu'ils le vendent, çà doit marcher) en espérant qu'il rétablisse les interconnexions... ( ;) ).

Et si çà ne suffit pas, tenter une réparation de Windows à partir du CD... :chinois:

J'ai eu un souci proche, se traduisant par des icones réseaux qui apparaissaient aléatoirement dans les connexions réseau; je ne pouvais plus paramêtrer ces connexions (changer les IP, passer en DHCP ou en IP fixe, etc...), mais l'accès Internet fonctionnait !

Dans mon cas, même la réparation Windows n'a rien réglé, et j'ai fini par tout réinstaller !!! :eeek2:

Il doit bien exister des outils d'analyse genre Graphedit pour les codecs et filtres audio/vidéo, permettant de rétablir les connexions entre codecs, mais je n'ai rien trouvé pour TCP/IP. :byebye:

:smack:

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oui et non; un anti-virus (ou bien une solution de sécurité) va couper certaines liaisons inter-modules (dans les couches TCP/IP et ailleurs) afin d'y insérer ses propres programmes de contrôle; si la désinstallation se passe mal, les liaisons originales peuvent ne pas être rétablies.

Mais justement, la désinstallation s'est bien passée, rien à signaler.

Moi, j'essaierais de réinstaller proprement Kaspersky (puisqu'ils le vendent, çà doit marcher) en espérant qu'il rétablisse les interconnexions... ( ;) ).

Et depuis, je l'ai ré-installé, tout à fait normalement, sans aucun problème, jusqu'au moment de faire les mises à jour. Dès qu'une connexion à internet est requise pour télécharger les mises à jour de l'antivirus, ça coince, il dit qu'il n'y a pas d'accès aux serveurs de Kaspersky.

Même chose d'ailleurs pour les 2 autres antivirus que j'ai essayés : Avast et Antivir. Je les ai installés puis désinstallés eux-aussi sans aucun souci, ils fonctionnaient, j'ai fait une analyse, et tout et tout. C'est juste la mise à jour qui ne marchait pas.

Et pourtant, les mises à jour automatiques de Windows fonctionnent parfaitement, depuis hier il y en a 2 qui ont été téléchargées et installées...

Dans mon cas, même la réparation Windows n'a rien réglé, et j'ai fini par tout réinstaller !!! :chinois:

Je crois que je me dirige tout doucement vers cette solution... je sais plus quoi faire.

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