Aller au contenu

Conseil config gamer 2000-2200¤

Arnaud3013

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter vers début janvier un nouvel ordinateur et revendre mon ancien.

Pour mon nouveau PC j'ai pensé à cette configuration:

Intel® Core™ i7 860 1 248,85 ¤

XFX Radeon™ HD 5850 Edition XXX 2 569,99 ¤

Asus P7P55D Pro 1 157,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws 2 239,99 ¤

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 2 151,77 ¤

Corsair HX - 750W 1 125,99 ¤

Antec Nine Hundred Two 1 105,95 ¤

Hercules Wireless N PCI 1 53,89 ¤

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 ¤

Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 ¤

Creative X-Fi Titanium 1 88,95 ¤

Samsung SyncMaster F2380M 294,95 ¤

Total 2122.30¤

Disques dur en Raid 0.

Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus. Par exemple, niveau compatibilité, longueur cartes/cables incompatibles, puissance alim.

Merci par avance.

Alala tu es le genre de client que j'aimerais avoir plus souvent dans ma boutique :p

Je me permet de te soumettre quelques modifications :ouioui:

Je part du principe que ta configurations sera Overclock vu ce que tu prends.

Boitier : Je te conseille de prendre un boitier un peu plus haut de gamme pour ce genre de configuration, sans partir dans les extrêmes. Tu as les choix suivants :

Sur le haut du plateau :

Cooler Master ATCS 840, classe, super ventilation, pratique, rangement des cables super, et facile pour faire évoluer une configuration. 189 € (Alu)

Silverstone Fortresse FT01B, Pareil que ci dessus un poil plus petit, un poil moins cher, un poil moins ventilé 179 € (Alu)

Sur le plateau moyen :

Lian Li PC P50, un peu plus brut de décoffrage, toujours très bonne ventilation et toujours en alu. ~ 150 €

Cooler master storm sniper : Toujours bien performant et bien spacieux mais on passe en acier et metal mesh, plusieurs petites choses pratiques pour le contrôle des ventilo et de la lumière ... 140 €

Et dans les économiques :

Lian Li Dragon Lord K62 (Encore et toujours) c'est pour moi la référence des bons boitiers sans se ruiner. 90 €

Cooler master HAF 922 : Beaucoup plus design, bonne ventilation, et perso j'le trouve beau après faut aimer. 110 €

Alim :

edit : vu ce que tu vas bouffer HX 850 ou HX 1000 pour être vraiment tranquille.

Je suis Ok avec la 750 :fumer: cependant si tu comptes faire un Cross fire (Rapport a la CM PRO) Pense à plutôt partir sur une 850, même si la 750 la tiendra, j'ai tendance pour ma part à être prudent surtout quand on fait ce genre d'investissement.

CM :

edit : j'avais pas vu que y'avais deux CG donc OK pour la PRO, voir même deluxe ou FTW comme je disais.

Ok si tu overclock et que tu compte faire un CF, sinon ça sert à rien. Préfére une version normale, pour les OC éxtrême je préconise EVGA FTW ou ASUS P7P55D Deluxe

Ram : Trop cher, j'ai des ADATA PC 16000 pour bien moins cher toute aussi performantes (Téstée et approuvées)

Disques durs :

Je suis pour le raid 0 dans le principe, mais fait attention ! si y'a un problème avec tes disques durs tu seras dans la merde, je préfère te conseiller du Caviar black et si tu as les moyen un SSD pour ton système (dire que tu puisses toujours avoir un système récupérable au cas ou ton Raid 0 plante) et un RAID 0 pour tes programmes dire d'être à l'aise et d'avoir vraiment une réactivité dans ton système. Personnellement je rajouterais un black 500 pour du backup dire d'être sur :fumer: Postville / Vertex si tu as les moyens ou sinon un Kingston V+ Series 2 pour moins cher (cependant attention stock très fluctuants) pour ton système serais un excellent choix.

Réseau : Pourquoi passé par du PCI E ? Si tu n'es pas en fibre optique il n'y a aucune raison que tu passes par ce genre de carte :dd: un bonne clé USB suffira si tu as moins de 30 Mega.

Graveur : Oui ou Samsung S223C c'est kifkiff bourrico.

Ventirad : Yes

CS : L'achat d'une carte son est toujours justifié, mais j'ai tendance à préférer la gamme auzentech, mais ça dépend ton utilisation, si tu es un gros joueur seulement la Titanium t'iras parfaitement, mais si tu regarde films et écoute beaucoup de musique préfère une carte plus polyvalente et peut être un poil plus puissante, après encore une fois il me faudrait des détails sur ton matériel audio actuel, casque et enceintes :-D

Ecran : vu l'achat de la carte son je ne vois pas l'utilité de prendre le modèle avec HDMI vu que le son sortira surement sur tes enceintes et pas sur ton écran (beurk) à voir encore ton utilisation autre que pour moniteur PC.

Voila j'espère ne pas avoir oublier grand chose n'hésite pas à préciser ton utilisation et besoins que je puisse te guider vers des choses qui te correspondront mieux, les neuros sont précieux ;)

Cordialement

KloWh

PS : J'ai édité mon message quand j'ai vu que tu faisais un CF :)

Merci pour ta réponse.

Donc en suivant tes recommandations j'arrive à ça:

Intel® Core™ i7 860 1 248,85 €

XFX Radeon™ HD 5850 Edition XXX 2 569,99 €

Asus P7P55D Deluxe 1 193,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws 1 119,99 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 3 227,66 €

Corsair HX - 850W 1 143,99 €

Silverstone Fortress FT01B-W 1 181,95 €

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 €

Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 €

Creative X-Fi Titanium 1 88,95 €

Samsung SyncMaster F2380M 294,95 € ou Iiyama Prolite B2712HDS 370€

Prix final: 1859€ sans ecran

avec ecran: 2154€ ou 2229€

Système en raid 5 finalement.

Oui la config sera overclock.

pour la ram je vais rester sur du gskill (j'en ai mis moins, 4 go devrait suffir. en upgrade plus tard au besoin)

Pour le wifi...ouais, on verra plus tard alors si le besoin est vraiment présent, et je pense que je prendrait plus une Linksys WMP600N double bande.

Pour la carte son ce qui m'interesse dans celle la c'est X-Fi CMSS®-3D qui simule la présence de plusieurs haut-parleurs avec seulement deux enceintes ou un casque. Les autres ont quoi de mieux?

De plus c'est en port PCI-E, du coup il me reste un PCI pour une future carte wifi.

Sachant que ma config son est un casque haut de gamme, et un ensemble 2.1, moyen gamme. Sachant que j'écoute beaucoup de musique et que je regarde pas mal de films aussi.

D'autres remarques?

Me revoici alors...

Ram : Comme tu veux ;)

DD : Préfère du Caviar Black ou du 7200.12.

Alim : Conscient que ton Alim tournera toujours a plus de 80 % de son rendement ? ce qui veux dire ventilo qui tourne plus vite :chinois:

Carte son : ce qui est présent sur la tienne plus d'autres, mais je suis pas sur pour le CMSS.

Pour vraiment profiter d'un son de fou, pense à investir dans un kit logitech Z5500 ça te changera la vie ... j'ai déja vu en action sans carte son, alors avec ça doit être un truc de malade.

écran : le 2712 HDS est un pur bijou. et pour un TN il a une colorimétrie très neutre.

CM : Yes, ou EVGA au choix (marque que j'affectionne tout particulièrement).

Autre remarque : Je t'envois un petit MP :byebye:

Merci pour vos retour.

@KloWh:

pourquoi ces DD? le spintpoint F3 a de meilleures performances. A l'appui: http://www.bit-tech.net/hardware/storage/2...3-1tb-review/10

Alim : quel est le problème? le son émit? si c'est ça comment le résoudre?

Carte son: tu me conseillerais laquelle alors? (et qui puisse être relié au port audio du boitier).

Pour le kit son, non. je pense déjà plus regarder du coté du Creative GigaWorks T3, j'ai pas forcement la place pour un kit 7.1 d'ou la techno X-Fi CMSS®-3D .. à moins qu'il soit sans fil et encore... mais c'est pas pour tout de suite.

Vis à vis du boitier, pas de soucis avec le nombre de ventilateur/ports dispo sur la carte mère? Ainsi que de leur éloignement?

@Masao et/ou KloWh:

Elle aurait quoi de mieux? a-t-elle des problèmes au niveau du port micro? (friture) (en effet j'ai vu que l'asus en avait donc je serais assez tenté par l'evga pour 5¤ de différence..:mdr:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...