Aller au contenu

[W7] Erreur code 12

sani

Messages recommandés

Bonjour

Voilà mon soucis. Je viens de mettre a jour mon portable acer aspire 3050 de xp sp3 à windows 7. J'ai sur ce PC, un hubs firewire de marque belkin ref: F5U513v. Je rentre sur ces ports firewire ma cartes son Motu ultralite MK3 (je suis musicien). Dans le gestionnaire de périphérique mon hubs apparait avec un code erreur code 12 pas assez de ressource etc etc...Hier encore avec XP elle fonctionnait. Que dois-je faire? Je suis vraiment coincé si je ne trouve pas rapidement une solution. La musique c'est mon gagne pain. Merci de m'aider et bravo pour ce forum.

Sani

Bonjour à toi et bienvenue sur PC INpact :francais:

3 jours sans réponse, vais essayé de t'aider, surtout si c'est ton gagne pain, mais ca risque d'être difficile...

Voilà l'explication à ton problème: Cette erreur peut se produire si les mêmes ports d'E/S, la même interruption ou le même canal d'accès direct à la mémoire (par le BIOS, le système d'exploitation ou les deux) ont été assignés à deux périphériques installés sur votre ordinateur. Ce message d'erreur peut également s'afficher si le BIOS n'a pas alloué assez de ressources au périphérique.

En gros, voici mes proposition et les questions...

Ton HUB fireware se connecte sur ton pc en fireware je présume, ou en usb?? c'est bien un port externe acheté à côté? Car le conflit peut venir du double branchement Carte-->Hub-->PC. Si c'est branché via un port fireware, est-il possible de brancher directement la Carte sur le PC pour tester?

Je ferai également une mise à jour bios.

Peux-tu mettre un screen du gestionnaire détaillé, pour voir l'erreur et les periphériques présents? Tu peux poster une image avec un hébergeur de ce genre

Essaie aussi l'assistant dépannage du gestionnaire de periphériques, on sait jamais des fois ce truc marche pas si mal que ca.

J'espère que ca va t'aider, et si ca marche pas, post le screen et dis moi qu'on essaye de résoudre ca :transpi:

Bon courage :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...