Aller au contenu

[CG] 275gtx qui bug


Loki5897

Messages recommandés

Salut all!

J'ai de gros problèmes graphiques : gros freez et apparition de bugs genre artefacts et des fois le jeux est 100% instable,

Config: E5200, Cm asus P5KPL, 2 GO corsair 8500, 275gtx msi OC , alim 850W corsair

j'ai deja formaté 2 fois, mis a jour xp sp 3 et les pilotes nvidia ..

j'ai testé avec OCCT: - 1er test: plantage au bout de 2 min a cause d'un pilote nv4_disp qui ne fonctionne pas correctement

-2eme test : 30 min avec shaders en opti, full screnn: 0 erreurs détectées mais bug d'affichage du monitoring pendant presque tout le test...

avec 3dmar06: -1er test: 12 000 presque

-2ème test: arrete au bout quelques minutes encore a cause de nv4_disp..

J'ai testé sandralite: -1er test avec tous les bench: plantage ecran bleu une fois arrivé a la CG

-2eme test: bench un par un, aucun plantage mais les résultats ne donne pas une efficacité de la CG à 100%

J'ai cherché pour l'erreur nv4_disp sur google et ça peut venir de beaucoup de choses lol

J'ai essayer en virant la ram et ça ne change rien... j'ai essayer avec ma vieille 9600Gt et la aucun bug!

J'ai deja rapporté au SAV en échange standard la 275gtx car elle chauffait trop (genre 65+ en idle) et la 2eme déconne aussi lol..

soit j'ai vraiment pas de bol ( ce qui ne serait pas nouveau :francais: ) soit la CG n'est pas vraiment compatible avec le chipset intel de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque cela : " gros freez et apparition de bugs genre artefacts " cela veut dire que la carte est frequence trop fort . tu devrais reduire les frequences du core et de la ram . a la limite une fois que tu as les bon nivaux de frequence pour la 2d et la 3 d tu peux editer le bios et installer les valeurs , avec ma radeon 3650 et radedit j ai meme editer les valeurs pour le ventilateurs .

pour les frequences essaye de faire genre 300 ou 400 ou bien du style x133 ma radeon et a 725 et 500mhz d origine et maintenant elle est a 670 et 533 pour le core et la ram ce qui fait 5 et 4 fois 133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé mais l'OC est d'origine sur la msi , c'est la 275gtx twin frozen OC

Je cherche qqn pour la tester sur une autre config pour etre sur que c'est la CG et non pas une imcompatiblité avec la carte mère qui n'est pas terrible

aujourd'hui toute la journée avec l'ancienne 9600Gt j'ai eu aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec l'OC de la carte ... Si une carte ne tient pas les valeurs stocks, c'est qu'elle est défectueuse ...

est ce que la carte est monte dans un superpc ventile watercoole....? ;):francais:

Je n'ai pas précisé mais l'OC est d'origine sur la msi , c'est la 275gtx twin frozen OC

Je cherche qqn pour la tester sur une autre config pour etre sur que c'est la CG et non pas une imcompatiblité avec la carte mère qui n'est pas terrible

aujourd'hui toute la journée avec l'ancienne 9600Gt j'ai eu aucun problème

tu devrais baisser la frequence avec le programme rivatuner : http://www.guru3d.com/index.php?page=rivatuner .

ta carte mere a l air ok car tu peux utiliser la 9600 sans prob ; essaye de nettoyer la poussiere dans le boitier le cpu et l alimentation pendant les vacances ca ne peut que faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcgeny ^^

oui mais non...

c'est vrai que pour palier au problème, on peut baisser les fréquences ( et encore c'est renvoyer le probème à plus tard... ), mais non...

l'objectif d'une carte comme celle ci c'est d'être le plus perf possible...

la carte est tout simplement défectueuse... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte graphique a 65 "c en idle ?

c est inquietant :dd: c est normal que lorsque la carte passe en 3d : le pc plante .

car les frequences changent en passant de 200-300 a presque 700 mhz :francais:

les references de la carte :

http://www.msi-computer.fr/modele/geforce-275-gtx 

la carte mere est compatible win7 donc pas si "has--been" :eeek2:

http://asus.com/Search.aspx?SearchKey=P5KPL

apres le cleaning du pc si la temperature ne baisse pasil faudrait penser au watercooling pour pomper la chaleur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...