Aller au contenu

Changement de carte mère et RAID5


inotna2099

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'explique, j'ai actuellement 3 disques dur Sata en RAID5 sur ma GA-P35-DS3R sur le contrôleur Intel ICH9R.

Je change de configuration, j'ai une Asus P7P55D qui attend au chaud dans sa boite.

Quand je vais remonter mes 3 disques sur la nouvelle carte mère, est ce que mon RAID5 sera toujours là ?

Voili, voilà, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compatible, cherche sur le forum, tu verras qu'un gentil membre s'est tappé plusieurs cas de figures avec les différents contrôleurs.

Chez Intel, un RAID sur un ICH5R est compatible avec le ICH6R, ICH7R, ICH8R, ICH9R et donc logiquement le ICH10R.

OK nickel, je test ça ce soir, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans les 30 premières pages du forum pour retrouver ce topic.

La recherche automatique ne fonctionnait plus hier.

Je ne sais pas si ça vaut la peine d'fépingler, vu que les contrôleurs Intel ICHXR sont compatibles entre-eux, il me semble qu'il en est de même pour d'autres, je reteste la recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne !

J'ai rebranché mes 3 disques sur ma nouvelle carte mère, et dès le bios, mon RAID0 et RAID5 ont été reconnus.

J'ai juste eut à activer le mode RAID pour le controleur Sata dans le Bios.

Le PC a même tenté de lancer mon installation précédente de Windows 7 lors du premier démarrage.

Il y a juste qu'une fois Windows 7 et le Intel Matrix Storage installés, il est parti dans l'initialisation de mon RAID5, c'est parti pour quelques heures de grattage de disque.

Très content sur le coup, demain je commence à tirer un peu sur le Core I5 voir ce qu'il a dans le ventre. :ouioui:

En ce moment même le CPU est à 28°C (Sous Asus PCProbe II), ya encore de la marge.

Mise à jour :

44°C après 30 min sous OCCT, et retour à 30°C en 30 s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...