Tortue_fr Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 bonjour a tous j'utilise Ubuntu 9.10 et je voudrais un peux plus le modifier j'ai déjà appliqué des thèmes compiz et un pti conky enfaîte le truc j'ai envie de virée Ubuntu pour Xubuntu ou autre mais le problème c'est que c'est un ordi portable et sur : ZenWalk BackTrack ( j'usqu'au 3 ) Xubuntu ne détecte pas ma carte réseau une idée pour pouvoir avoir enfin ma carte détecté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 si ta carte réseau est détectée sous ubuntu, elle l'est aussi sous xubuntu... Pour passer d'ubuntu à xubuntu, tu installes xfce et tu dégages gnome et c'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigma-dvm Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 +1 sur le commentaire de Fred (à noter que dans xubuntu tu ne peux malheureusement pas dégager TOUT Gnome si tu n'arrive pas à te passer de GDM) Tu démarre avec LA DERNIERE Xubuntu en liveCD et tu verras si ta carte réseau est détectée : - soit avec un ifconfig - soit un lshw ou un lspci - soit en parcourant le dmesg éventuellement dis nous de quel modèle de portable ou de carte réseau il s'agit, on verra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 merci de vos reponce mais c'est ce que j'avais fait et je me suis rendu compte que la carte n'etait pas détecté latop samsung : intel core 2 duo nvidia 9400 il me semble et ce qui concerne la carte reseau ben je sais pas... oups je vient de me rendre que je me suis trompé de distrib c'est Kubuntu que j'ai test (meme methode que pour xfce quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 tous les je-sais-pas-quoi-buntu (+mint + je sais plus trop) ont la meme base technique, donc c'est étonnant que ta carte soit reconnue dans un cas et pas dans l'autre... (sauf si la version de kubuntu testée était plus ancienne par exemple...) Bon, d'un autre coté, il m'est déjà arrivé que la carte wifi ne soit pas reconnue par le live cd, mais qu'après install elle le soit correctement, sans intervention de ma part... mais bon, c'était il y a 4 ans, les live cds sont probablement mieux foutus maintenant (en tout cas j'ai jamais rencontré ce problème par la suite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 NIKEL exact enfaîte le wifi était bien activé (donc carte reconnue vue que c'est la meme base ) je sais pas comment je me suis débrouillé la dernière fois merci HS: qu'il est beau mon Kubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.