Posted December 8, 200915 yr Bonjour, j'ai un problème avec mon PC : depuis quelques semaines, il se met à Freezer : voici les différentes situations que j'ai rencontré plusieur fois : -Je le démarre sous Vista, démarre une page web (Chrome), surfe deux minutes (mails,...) et là il freeze : écran (reste sur la dernière image affichée avant le freeze), clavier bloqué et souris inactive. Pour autant, les lecteurs Cd/Dvd continuent de tourner, tout comme les ventilos du PC -Je le démarre sous Seven (dual boot), ouvre ma session, démarre une page web, surfe un peu et là, Freeze : écran bloqué comme sous Vista, clavier éteint,... comme sous Vista. A chaque fois, l'unique solution est de le rebooter le PC. A noter aussi que quelque fois, cela arrive : -sous Vista durant un jeu (Crysis) ; -sous Vista (après être parti de vers mon PC, je le retrouve freezé). Mon Vista est celui d'origine, assez encrassé d'applications parfois inutiles, mais le Seven vient d'être installé il y a 2 mois et n'a pratiquement aucune application d'installée qui pourrait provoquer le freeze, j'ai regardé les processus actif en le redémarrant, et rien de suspect... Mon PC : Medion datant de Janvier 2008, d'origine : Carte mère Asus P5K31-VM, Proco C2Q Q6600, GPU : 8800GT,... La ram a été changée il y a 1 an (Samsung d'origine qui déconnait : parfois le PC n'arrivais pas à démarrer (à passer le bios) et rebootait sans cesse, problème règlé depuis le changement de la ram), changée par 2*2048Mb de marque GSkill en DDR2. Merci de votre aide ! (Là, ça fait 2h que je l'utilise et il semble bien se porter (pas de freeze)). Argh ! J'ai parlé trop vite, il vient tout juste de freezer (Windows 7 avec comme programmes : Chrome sur page PCI + TV via Media Center)
December 8, 200915 yr Author Voici ce que dit Everest : Températures: Carte mère 47 °C (117 °F) CPU #1 / Coeur #1 40 °C (104 °F) CPU #1 / Coeur #2 38 °C (100 °F) CPU #1 / Coeur #3 36 °C (97 °F) CPU #1 / Coeur #4 26 °C (79 °F) Aux 37 °C (99 °F) GPU 44 °C (111 °F) Mémoire du GPU 36 °C (97 °F) GPU (ambiante) 38 °C (100 °F) Maxtor 6L300S0 49 °C (120 °F) Seagate ST3360320AS 46 °C (115 °F) Ventilateurs: Processeur 1350 RPM Châssis 2177 RPM GPU 30% Valeurs de voltage: Noyau CPU 1.22 V +3.3 V 3.30 V +5 V 5.08 V +12 V 11.97 V Mise en veille +5 V 4.92 V Batterie VBAT 3.23 V GPU Vcc 3.28 V Rien d'anormal ?
December 8, 200915 yr Author (Oui, avant d'acheter de nouveaux composants, j'aimerai bien pouvoir régler ce problème :) !)
December 8, 200915 yr Author Est-ce que la poussière (assez abondante dans mon PC) pourrait être la cause de ces freezes ?
December 8, 200915 yr Author Il semble que l'UC soit sensible au chocs (même légers), qu'est-ce que ça pourrait être ?
December 8, 200915 yr Est-ce que la poussière (assez abondante dans mon PC) pourrait être la cause de ces freezes ? Oui puisque la poussière empêche la chaleur de s'évacuer => surchauffe => boum Il semble que l'UC soit sensible au chocs (même légers), qu'est-ce que ça pourrait être ? Un faux contact? Débranche/rebranche tout en soufflant un coup dessus Ton alim a quel puissance?
December 8, 200915 yr Author Oui, je vais tout nettoyer et vérifier les branchements, mon alim : 400W Forton (d'origine (PC Medion)) http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/07/...50418614400.jpg
December 8, 200915 yr Author Merci P1n0u et RinDman ! Voilà dépoussiérage effectué, et pour le moment, ça semble aller pas mal ! (Secouage-test négatif pour le moment ) En espérant que ça dure et que ce soit réellement un câble qui était mal branché ou la poussière...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.