GrardenWolff Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, j'ai un problème avec mon PC : depuis quelques semaines, il se met à Freezer : voici les différentes situations que j'ai rencontré plusieur fois : -Je le démarre sous Vista, démarre une page web (Chrome), surfe deux minutes (mails,...) et là il freeze : écran (reste sur la dernière image affichée avant le freeze), clavier bloqué et souris inactive. Pour autant, les lecteurs Cd/Dvd continuent de tourner, tout comme les ventilos du PC -Je le démarre sous Seven (dual boot), ouvre ma session, démarre une page web, surfe un peu et là, Freeze : écran bloqué comme sous Vista, clavier éteint,... comme sous Vista. A chaque fois, l'unique solution est de le rebooter le PC. A noter aussi que quelque fois, cela arrive : -sous Vista durant un jeu (Crysis) ; -sous Vista (après être parti de vers mon PC, je le retrouve freezé). Mon Vista est celui d'origine, assez encrassé d'applications parfois inutiles, mais le Seven vient d'être installé il y a 2 mois et n'a pratiquement aucune application d'installée qui pourrait provoquer le freeze, j'ai regardé les processus actif en le redémarrant, et rien de suspect... Mon PC : Medion datant de Janvier 2008, d'origine : Carte mère Asus P5K31-VM, Proco C2Q Q6600, GPU : 8800GT,... La ram a été changée il y a 1 an (Samsung d'origine qui déconnait : parfois le PC n'arrivais pas à démarrer (à passer le bios) et rebootait sans cesse, problème règlé depuis le changement de la ram), changée par 2*2048Mb de marque GSkill en DDR2. Merci de votre aide ! (Là, ça fait 2h que je l'utilise et il semble bien se porter (pas de freeze)). Argh ! J'ai parlé trop vite, il vient tout juste de freezer (Windows 7 avec comme programmes : Chrome sur page PCI + TV via Media Center) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Vérifie les températures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Voici ce que dit Everest : Températures: Carte mère 47 °C (117 °F) CPU #1 / Coeur #1 40 °C (104 °F) CPU #1 / Coeur #2 38 °C (100 °F) CPU #1 / Coeur #3 36 °C (97 °F) CPU #1 / Coeur #4 26 °C (79 °F) Aux 37 °C (99 °F) GPU 44 °C (111 °F) Mémoire du GPU 36 °C (97 °F) GPU (ambiante) 38 °C (100 °F) Maxtor 6L300S0 49 °C (120 °F) Seagate ST3360320AS 46 °C (115 °F) Ventilateurs: Processeur 1350 RPM Châssis 2177 RPM GPU 30% Valeurs de voltage: Noyau CPU 1.22 V +3.3 V 3.30 V +5 V 5.08 V +12 V 11.97 V Mise en veille +5 V 4.92 V Batterie VBAT 3.23 V GPU Vcc 3.28 V Rien d'anormal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 (Oui, avant d'acheter de nouveaux composants, j'aimerai bien pouvoir régler ce problème :) !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Est-ce que la poussière (assez abondante dans mon PC) pourrait être la cause de ces freezes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Il semble que l'UC soit sensible au chocs (même légers), qu'est-ce que ça pourrait être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P1n0u Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Est-ce que la poussière (assez abondante dans mon PC) pourrait être la cause de ces freezes ? Oui puisque la poussière empêche la chaleur de s'évacuer => surchauffe => boum Il semble que l'UC soit sensible au chocs (même légers), qu'est-ce que ça pourrait être ? Un faux contact? Débranche/rebranche tout en soufflant un coup dessus Ton alim a quel puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Oui, je vais tout nettoyer et vérifier les branchements, mon alim : 400W Forton (d'origine (PC Medion)) http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/07/...50418614400.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Merci P1n0u et RinDman ! Voilà dépoussiérage effectué, et pour le moment, ça semble aller pas mal ! (Secouage-test négatif pour le moment ) En espérant que ça dure et que ce soit réellement un câble qui était mal branché ou la poussière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.