Aller au contenu

Problème ordinateur qui freeze


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mon PC : depuis quelques semaines, il se met à Freezer : voici les différentes situations que j'ai rencontré plusieur fois :

-Je le démarre sous Vista, démarre une page web (Chrome), surfe deux minutes (mails,...) et là il freeze : écran (reste sur la dernière image affichée avant le freeze), clavier bloqué et souris inactive. Pour autant, les lecteurs Cd/Dvd continuent de tourner, tout comme les ventilos du PC

-Je le démarre sous Seven (dual boot), ouvre ma session, démarre une page web, surfe un peu et là, Freeze : écran bloqué comme sous Vista, clavier éteint,... comme sous Vista.

A chaque fois, l'unique solution est de le rebooter le PC.

A noter aussi que quelque fois, cela arrive : -sous Vista durant un jeu (Crysis) ; -sous Vista (après être parti de vers mon PC, je le retrouve freezé).

Mon Vista est celui d'origine, assez encrassé d'applications parfois inutiles, mais le Seven vient d'être installé il y a 2 mois et n'a pratiquement aucune application d'installée qui pourrait provoquer le freeze, j'ai regardé les processus actif en le redémarrant, et rien de suspect...

Mon PC : Medion datant de Janvier 2008, d'origine : Carte mère Asus P5K31-VM, Proco C2Q Q6600, GPU : 8800GT,...

La ram a été changée il y a 1 an (Samsung d'origine qui déconnait : parfois le PC n'arrivais pas à démarrer (à passer le bios) et rebootait sans cesse, problème règlé depuis le changement de la ram), changée par 2*2048Mb de marque GSkill en DDR2.

Merci de votre aide !

(Là, ça fait 2h que je l'utilise et il semble bien se porter (pas de freeze)).

Argh ! J'ai parlé trop vite, il vient tout juste de freezer (Windows 7 avec comme programmes : Chrome sur page PCI + TV via Media Center)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit Everest :

Températures:

Carte mère 47 °C (117 °F)

CPU #1 / Coeur #1 40 °C (104 °F)

CPU #1 / Coeur #2 38 °C (100 °F)

CPU #1 / Coeur #3 36 °C (97 °F)

CPU #1 / Coeur #4 26 °C (79 °F)

Aux 37 °C (99 °F)

GPU 44 °C (111 °F)

Mémoire du GPU 36 °C (97 °F)

GPU (ambiante) 38 °C (100 °F)

Maxtor 6L300S0 49 °C (120 °F)

Seagate ST3360320AS 46 °C (115 °F)

Ventilateurs:

Processeur 1350 RPM

Châssis 2177 RPM

GPU 30%

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.22 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 5.08 V

+12 V 11.97 V

Mise en veille +5 V 4.92 V

Batterie VBAT 3.23 V

GPU Vcc 3.28 V

Rien d'anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la poussière (assez abondante dans mon PC) pourrait être la cause de ces freezes ?

Oui puisque la poussière empêche la chaleur de s'évacuer => surchauffe => boum

Il semble que l'UC soit sensible au chocs (même légers), qu'est-ce que ça pourrait être ?

Un faux contact? Débranche/rebranche tout en soufflant un coup dessus

Ton alim a quel puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...