Aller au contenu

Debian sur Mac Pro


2C.LiryC

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai en projet au boulot, de monter un serveur de restauration (pour Acronis :craint:).

Un petit résumé de la machine :

Mac Pro Intel

- Intel Xeon 4 coeurs

- 2 Go RAM

- 4 HDD (1 système, 2 RAID 0 et 1 pour le backup)

Jusqu'à maintenant je me suis "formé" sur une Ubuntu (9.10) et le serveur est fonctionnel (DHCP, SMB, et un volume raid pour les données, pas le système, mais ce dernier point restant à perfectionner)... Sous Ubuntu.

Si j'essaye d'installer une debian stable, l'install' se fait mais au reboot, la machine ne trouve pas le disque système. Que ce soit avec une 32bits comme une 64. :chinois:

Visiblement la version de GRUB ne comprend pas la présence d'un EFI. Enfin c'est ce que j'en déduit. :reflechis:.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Il te faut utiliser Boot Camp et rEFIt : tu crées une partition MBR en fat32 avec bootcamp, et tu utilises rEFIt comme bootloader pour choisir de démarrer sur Mac ou Linux. Tu installes ton Linux, avec un Grub tout ce qu'il y a de plus classique. rEFIt enverra sur Grub qui démarrera ton Linux comme sur un PC classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :yes:.

Le truc c'est que justement, je voudrais qu'il n'y ai que Debian dessus. Pas un dual-boot avec Mac OS.

Ca semble possible à condition de créer une partition HFS+.

Pas moyen sans utiliser rEFIt ?

D'autant plus que comme dit plus haut, avec Ubuntu seul, le Mac Pro boot normalement. :dd:

ps: 'lut mon Nem'. On fait aller. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...