korette Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, j'ai un ami qui a une petite société et il a acheté des locaux avec une baie de brassage comme celle ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00082089.html Actuellement il a 3 PC et une imprimante réseau qu'il veut que je connecte à la baie avec partage de fichiers et accès au net. J'ai jamais connecté de matos à une baie j'aurai aimé être sûr de la procédure. J'ai vu la baie. Actuellement il y a 10 câbles Ethernet qui sont déjà connectés à la baie au niveau des ports 1 à 10. Les câbles passent dans les murs et arrivent dans différentes pièces de sa société. Si j'ai bien compris il faut que dans chaque pièce je connecte en Ethernet sur une prise les PC et l'imprimante, et qu'au niveau de la baie je connecte un côté d'un câble Ethernet sur le port correspondant pour chaque PC et pour l'imprimante et l'autre côté du câble Ethernet sur un switch. Donc 4 câbles Ethernet entre la baie et le Switch. Et pour le net (il a une livebox pro) je connecte en plus la livebox sur le switch en ethernet. C'est cela?? Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 C'est ca. Sur chaque port de la baie, un petit câble ethernet qui va sur un port du switch (posé au-dessus ou en-dessous du panneau). Tu poses la livebox a coté du switch, un port ethernet de la livebox relié à un port du switch et et peux utiliser un branhement de la baie pour mettre le téléphone filtré adsl pour que ce soit bien propre. Les pcs et l'imprimante seront en réseau avec le switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.