Monsieur_S Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Sinon, concernant le SAV de DELL ; il est génial ! C'est sûr ! Tu as payais combien ton alienware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Sinon, concernant le SAV de DELL ; il est génial ! C'est sûr ! Tu as payais combien ton alienware ? C'était le gros point qui a fait pencher la balance. Car n'ayant pas de tour en remplacement, je ne me vois pas sans PC durant 15jrs à 1 mois en cas de panne. J'ai eu de la chance avec mon Asus qui a tourné 16H00 par jours durant 4ans. Mais je ne retenterais pas, car c'était une grosse inquiétude, car je bossais avec. Si j'avais eu une tour, j'aurais réagit autrement et pris un portable moyen de gamme et non dans le début des hauts de gammes. Mais mon espace vitale étant rikiki... Là, il pourra tomber en panne, J+1 et c'est réglé sur place, et dans le pire des cas le technicien le prend pour une visite atelier. Avec l'assurance vol et bris, c'est 250¤ de plus sur la facture. Donc au prix que j'indique ci-dessous, il faut retrancher cela aussi. Composants Alienware M15x Gris lunaire Windows® 7 Professionnel authentique – Français Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) 2 ans de service avec intervention le jour ouvrable suivant + 2 ans de couverture contre les dommages accidentels 15.6-inch Wide HD+ (1600 x 900) WLED display 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz 320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive 1GB NVIDIA® GeForce™ GTX260M graphics card Lecteur optique Blu-Ray ROM combo (lecture Blu-Ray, lecture et écriture CD/DVD) Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh) Alienware Tactx Surround sound headset (with microphone) KIT Dell Wireless 370 Bluetooth Module Intel® WiFi Link 5300 a/g/n Wireless LAN card Cette commande sur leur site vaut 2671,95¤TTC J'ai donc réussi à la faire baisser à ¤2.297,65 TTC en leur montrant que j'étais près à prendre plus de choses, et en leur présentant ce site http://v2.invasion-shop.fr/m15x-overboost.html pour pouvoir passer d'un 720 Qm au 820QM sans avoir trop mal aux fesses... Donc une économie de 374,30 ¤ donc une réduction d'environ 14% Au final, vu la bête, je me dis que c'est pas si cher que ça, avec lecteur BlueRay en prime et graveur CD/DVD+ batterie 9cellules+ le casque qui va avec. Et donc si je retranche les 250¤ environ d'assurance bris et vol le PC reviendrait à 2297-250 = 2047¤ environ, car le ratio avec la réduction de 14% n'est pas le même et j'ai pas envie de calculer :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui ça va , pour 2300¤ , c'est très correct . Dommage que cela soit un 15" , mais cela doit te suffire pour toi. Dans les 17" en alienware , ils n'ont pas de processeur i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui ça va , pour 2300¤ , c'est très correct . Dommage que cela soit un 15" , mais cela doit te suffire pour toi. Dans les 17" en alienware , ils n'ont pas de processeur i7 C'est vrai, c'est pour ça que j'ai pris le 15" et aussi que le 17" c'est 5kg... impensable pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 COMMANDE EXPEDIEE, COMMANDE EXPEDIEE, COMMANDE EXPEDIEE..... peut-être sous le sapin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Une petite review peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Une petite review peut-être ? Dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Mon précieux est arrivé hier soir. Il impressionne, je l'ai pas encore mis en route; je voulais la lumière du jour. Ce matin une longue journée d'install m'attends. Je suis un quadra qui vient de retomber en enfance. Une émotion digne de mes souvenirs de noël; avec de la retenue tout de même, j'ai une dignité. De passer d'un Core 2 avec une ATI X1600 au M15X; ça risque de me changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.