Aller au contenu

La config du Chanceux

Sadhaka

Messages recommandés

Je fais un config pour mon frère, parce monsieur le chanceux a commandé et reçu il y a une semaine un disque dur 1To, et en fait la poste s'est trompée, il a reçu en plus :

* GeForce GTX 275 Point of View en PCI express 2.0

* Alim : Corsair HX 750w SLI Ready

* 2 DD de 1.5 to chacun.

* Corsair DDR2 2x2Go xms2- PC 6400

* Kit Kingtson DDR3 3*2 Go - PC12800

Après l'avoir copieusement insulté (c'est pas possible d'avoir autant de chance), je lui propose de faire sa config, il a déjà le boitier, clavier souris...

Il lui faut donc une CM et un Proco, pour un budget de 300 ¤

Donc il y a un jeu de RAM qui ne servira à rien, mais lequel ?

J'ai pas trop d'idée, je voulais partir au départ sur une P6T et un I7 920, mais cela fait trop cher...

Utilisation : multimédia, internet, jeux (pas hardcore gamer)

Des idées ?

Merci,

hey franchement si c'est une erreur de la poste mais que c'était pas son nom sur le paquet c'est chaud, parce que ça signifie qu'il a signé un reçu qui correspond au numéro de ce colis, et que donc la poste si ils ont une réclamation, ils vont voir que c'était pas son colis et cela peut s'apparenter à du vol... ça m'est arrivé une fois j'avais reçu un disque dur externe au lieu d'un t-shirt, ils ont pas mis longtemps à comprendre... :roll: heureusement que ma mère m'a forcé j'ai eu la bonne conscience de ramener le colis de suite, car la nana au guichet elle faisait la gueule quand je suis revenu :incline:

je dis ça je dis rien mais faites attention :humour:

et sinon un i5 750 ou 860 et une cm s1156 asus genre p7p55 et tu revends les barettes de ram pour en racheter d'autres, ou augmenter ton budget simplement. mais peut être que les ddr3 fonctionneront sans triple channel après tout, faut tester, tu aurais 6go en simple.

à signer un colit qui ne lui ait pas adressé, il s'expose ton frère,

car tu vas avoir d'un coté le vendeur qui a le recepicé comme quoi le colis et arrivé et le client floué qui va raller....

du P45 et un bon Q9550 , pour exploiter une GTX275 sa sert à rien de passer sur du 1156 ou du core i7 surtout avec un bugget serré

c'est le choix de la maturité,

Hello,

Merci pour vos réponses.

Petite précision : Pour l'erreur, c'est du tout cuit, puisque le colis lui était adressé, c'est une erreur de préparation de la société qui a vendu le produit , j'ai pas été juste dans mon premier post, ce n'est pas une erreur de la Poste, ça passera dans les pertes de décembre, et ça ne se verra pas à la fin (fêtes de noel obligent).

j'ai bien noté pour :

CM : 1156 Asus P7P55D 130¤

processeur: i5 750 :170¤

Je peux mettre les 3*2 Go en tri channel ?

MErci,

je me répète non c'est impossible. par contre tu peux essayer de les faire tourner en simple ou double channel, ça peut marcher je pense, y'a pas de raisons. le mieux serait quand même de racheter de la dual channel plus tard.

et sinon gros coup de bol que ce soit une erreur du site :)

edit: grilled stude ^^ mais je suis pas sur que le dual channel fonctionne...

edit 2: après une petite recherche cela devrait fonctionner en effet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...