Cyrillus77 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 bjr, j'ai un acheté un ecran samsung :( samsung SyncMaster P2470H) il est noté 5 étoiles (sur les numériques) mais un truc que je n'avais pas fait attention il ne va pas au delà de 60hz (meme dans les basses résolutions) je suis super étonné mon "vieil" écran samsung 19 pouces de 2006 pouvait le faire 75hz la norme. pour moi un écran LCD doit monter à 75hz pour ne pas scintiller etc et bonne qualité d'image... même si ça n'a pas l'air gênant à première vue. j'aimerais avoir des avis la dessus de gens connaisseurs. lien de l'écran et critique les numériques http://www.lesnumeriques.com/article-240-6892-36.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 La plupart des LCD de cette époque étaient en 60Hz, suffisant pour la majorité des gens et non limitant pour beaucoup de supports (et c'est pas notre antique norme pal à 25ips qui me contredira). On commence seulement maintenant à parler de l'importance de la fréquence de rafraichissement, lesnumérique ne s'en souciait pas non plus à cette époque (pourtant récente). Cela dit si c'était important pour les écrans CRT d'afficher des hautes fréquences (le scintillement est bien plus important que sur les LCD et provoque une fatigue des yeux) c'est à relativiser sur nos lcd. Alors effectivement on perçoit quand même une image plus net en passant de 60hz à 100hz (pas la peine de parler de 200hz, je pense qu'il faut vraiment avoir l'oeil affuté pour percevoir un changement) mais ce n'est pas le principal élément à prendre en compte à mon avis. Après je ne suis pas vraiment connaisseur en écran LCD et encore moins en TV, il faudrait voir l'avis de gens plus renseignés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 enfin la c'est pas vraiment un écran d'époque il est sorti en octobre 2009 ;-) donc je comprends pas bien pourquoi pas de 75hz meme si je suis d'accord sur un crt avoir du 100hz voir du 120 hz (comme sur mon vieux iiyama de 2000 ça avait de l'importance. autre chose dingue dans le carton on m'a refilé un cable dvi à brancher sur l'écran et vga sur ma carte graphique, conclusion je retourne à la fnac pour avoir le bon cable. heureusement j'ai le cable de mon vieux 19 pouces que je dois revendre. en fait dans la notice samsung met au choix : cable dvi dvi ou dvi vga moi j'ai pas eu le bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 arf pardon j'avais pas vu effectivement ton écran est récent mais maintenant que je regarde le modèle je pense que tu ne verras pas la différence entre 60Hz et 100Hz sur une si petite TV LCD donc pas de soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 aucun intérêt d'avoir plus de 60hz ton oeil ne fera pas la différence le 120 hz interessant avec la 3D vision de Nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 bon tout ça me rassure c'est vrai que la qualité de l'écran est pas mal mais bon curieux qu'il fasse pas du 75hz alors que mon ldc 19 pouces de 2006 le faisait on va faire avec... par contre je vais contacter samsung car je ne comprends pas pourquoi on m'a donné un cable dvi vga et non dvi dvi je suis retourné à la fnac on m'a dit qu'eux ne pouvaient rien faire sauf que j'en achète un .ma carte vidéo n'a pas de port vga (2 dvi) ya même pas d'adaptateur c'est vraiment des gros radins chez samsung, bientot on aura l'écran avec l'alim ./ comme avec les lecteur graveur dvd de salon (sans peritel !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 @Scrobe : sur de grand écran on perçoit la différence mais effectivement dans ce cas ce n'est pas utile. Sinon Samsung c'est une marque qui marche bien auprès du grand public mais je ne suis pas fan, quand au cable c'est étonnant de choisir du dvi-vga à l'heure où toutes les cartes graphiques sont équipées en dvi. Cela dit je pense que tu disposes d'un adaptateur dvi-vga qui te permet quand même de brancher ton écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 étonnant ce cable DVI VGA j'ai acheté un Samsung y 2 ans et déja j'avais eu un dvi-dvi pas bol, ce doit être une erreur sur un plasma , de grande taille, je veux bien que l'on voit la différence et la le 75 hz est de mise mais sur un petit ecran comme celui la, ca doit pas changer grand chose sauf avec la 3D vision ou la faut un 120hz 2images a généré avec le décalage avec chacune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Franchement, j'ai un 2370HD le 60 Hz n'est vraiment pas un problème. En utilisation PC ou vidéo, c'est vraiment bien. Sur le mien quand je reçois la TNT c'est nickel. Profite bien de ton écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 @Scrobe : sur de grand écran on perçoit la différence mais effectivement dans ce cas ce n'est pas utile.Sinon Samsung c'est une marque qui marche bien auprès du grand public mais je ne suis pas fan, quand au cable c'est étonnant de choisir du dvi-vga à l'heure où toutes les cartes graphiques sont équipées en dvi. Cela dit je pense que tu disposes d'un adaptateur dvi-vga qui te permet quand même de brancher ton écran... quand tu dis sur un grand écran on perçoit la différence, 24 pouces c'est pas si petit bon après c'est pas un 42 voir un 50 pouces de TV ;-) moi je pense qu'il doit y avoir une petit différence de mettre en 75hz qu'en 60hz sur mon ancien 19 pouces je la voyais. oui ils craignent chez samsung mettre du dvi vga... j'ai un adaptateur dvi vga mais j'ai mis mon cable dvi dvi de mon ancien samsung de 2006 qui lui avait un cable dvi dvi pfffff 2009 un retour en arrière chez samsung genre les gens vont brancher un ecran de 24 pouces sur une carte de m..... en vga j'y crois pas.... enfin le mec de la fnac m'a dit vous savez ils font ça car il y encore beaucoup de gens en vga.enfin dans la notice c'était marqué au choix moi j'ai eu le mauvais choix. autre chose avec un cable dvi vga avec l'adaptateur dvi ça fait la même qualité qu'avec un cable dvi dvi ? le gars de la fnac m'a dit qu'en théorie non mais que l'oeil humain ne voit pas la différence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 tu perds forcément en qualité mais je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante, après pour ma part j'aurais gueulé un peu plus pour obtenir le bon cable auprès de la fnac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 tu perds forcément en qualité mais je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante, après pour ma part j'aurais gueulé un peu plus pour obtenir le bon cable auprès de la fnac. je m'enerve plus ça sert à rien ;-) à la fnac c'est un peu des bons à rien les vendeurs en fait pour être honnête enfin ma fnac... moi je vois directement avec le constructeur et ça paye, j'ai eu récemment un problème avec une télécommande harmony batterie qui a gonflée une télécommande qui coute 150euros allez hop on m'en a redonné une toute neuve à quoi bon s'énerver lol... les grosses boites ont tout à gagner à faire des gestes commerciaux... moi j'ai eu un problème avec ASUS maintenant asus j'achète plus c'est RAYE à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai 2 LCD à la maison et 4 au boulot, et aucun n'accepte plus de 60Hz. C'est la norme il me semble pour les écrans LCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 tous font du 75hz en principe c'est quoi la marque de tes moniteurs en 60hz ? pour le cable (dvi dvi) j'ai tel à samsung ils m'ont dit d'en acheter un qu'ils pouvaient rien faire (pas très commerçant tout ça surtout en période de fêtes qui approchent.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.