Aller au contenu

Athena Computer ITX230/330

jesustom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un ordinateur pour noël. En cherchant sur internet je suis tombé sur le pc suivant

Athena Computer ITX230/330

Boitier Mini ITX 200W

- Prof 33 - Larg 27 - Haut 7.5 cm

Carte mère Intel DG945GCLF- Format Mini ITX

Processeur Intel ATOM 230 1.6GHz 512 KB L2

4 USB + 1// + 1Série

Son - Vidéo - Réseau 10/100 intégrés

Mémoire Vive 2Go DDR2 800

Disque Dur 160 Go 7200t Sata2

Graveur DVD Slim + Néro

Clavier et Souris Optique Filaires Microsoft

pour 500 euros environs.

Pourriez-vous me dire si ce choix est judicieux pour une utilisation de type internet et bureautique.

Au cas où vous connaissez d'autres ordinateurs du même genre je suis preneur.

Merci pour vos réponses, bonnes soirées.

Oui, il y a d'autres nettops. celui que tu décrit me semble bien cher.

tu as par exemple un modèle MSI à moins de 200 euros. il y a des modèles asus, mais sans lecteur cd/dvd, donc si tu en veux un, il faut prévoir d'en ajouter un externe en usb... bref, tu trouveras pas mal de modèles de différentes marques aux caractéristiques différentes sur ce lien prixdunet, ils sont beaucoup moins cher.

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait je cherche quelque chose de robuste qui durerait plus d'un an et naïvement j'ai associé le prix à la qualité.

Mais malgré tout je doute que ces PC à moins de 200 euros tiennent plus de 2 ans sans problèmes.

Je me trompe ou pas ?

ben ce sont de petites machines à base d'atom, donc étant très peu puissant, c'est pas forcément quelque chose que tu auras envie de garder longtemps... dans un netbook, ok, parce qu'il y a l'argument de l'autonomie, mais dans un pc fixe les performances médiocre doivent difficilement donner envie de garder ça éternellement.

Concernant la marque athéna : inconnue. Pour la marque asus, ils sont plutot pas mal classés et je n'ai jamais été déçu pour le moment (un vieux portable 15" de plus de 4 ans qui marche toujours super... meme la batterie n'a perdu qu'un quart de son autonomie d'origine! concernant mon netbook eeepc 901, il a plus d'un an et il est comme neuf). MSI est un peu en dessous, mais on entend peu parler de problème, donc ça doit etre pas si mal. acer est à éviter. Dans la liste il y a aussi des shuttle, qui sont générallement un peu cher, mais je crois que c'est une bonne marque... en revanche, leur offre est un peu différente puisque le pc est intégré à l'écran (tactile), donc pas sur que ce soit ce que tu recherches.

On en parlait, et voila que je vois arriver une news concernant ce type d'appareil, de la part d'asus cette fois : le eeebox eb1501

Alors ce modèle est équipé d'un graveur dvd, mais d'autre part, il dispose d'un atom double coeur ce qui peut apporter un peu plus de perfs, mais aussi d'un chipset ion (plus de perfs pour la partie graphique). Bon évidemment, ca sera un peu plus cher que les modèles précédents (annoncé à 430 euros chez ldlc, et il ne devrait plus tarder à etre dispo...) mais moins que le athena pourtant moins bien équipé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...