Aller au contenu

[W7] Wifi


vaneck

Messages recommandés

'soir.

Depuis l'installation de 7, le wifi refuse de fonctionner sous se dernier. J'ai constaté entre autres bugs amusant:

-le wifi ne fonctionne pas donc (même pas possible de se connecter à l'interface d'administration de la sfr box)

-L'ethernet fonctionne bizarrement. Sous ubuntu (même pc en double boot) , l'Ethernet (et le wifi) ont toujours fonctionné automatiquement sans que je fasse quoi que ce soit. Quand je démarre sous 7, internet marche pour l' Ethernet, mais si jamais je débranche la prise ou reboot le pc, l'Ethernet refuse de fonctionner (voyant éteint sur la box). Je suis obliger de re-passer sous linux si je veux le ré-activer.

- En wifi , j'ai installer le pilote officiel de mon chipset réseau pour seven , j'ai installer le chipset officiel de ma puce wifi pour seven , et je déclare officiellement que ça marche pas du tout.

voici mon matos

Ethernet controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller

Network controller : RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI

CM: P45 Neo-F de MSI

Tout mes OS tournent en 64 bits. Le bug vient forcement de seven (j'ai déjà tester le wifi sur 1 pc sous xp , 2 sous vista , 1 sous Mac , 2 sous Ipod Touch, jamais eu le moindre problème).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon wifi n'est pas listé sur la page de microsoft. En même temps, sur la page de ralink (http://www.ralinktech.com/support.php?s=1) celui est listé compatible pour seven 64 bits (je suppose que la version de seven , familiale, pro , etc n'as aucune importance de l'histoire).

Il me semble avoir déjà fait une Maj du bios (celui ci est de toute façon récent, moins de 6 mois), mais normalement ça ne devrait rien changer vu qu'il tourne parfaitement sur le linux en dual boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pour ça que je laisse tomber seven , du moins pour quelque mois , le temps que ce système d'exploitation soit capable d'exploiter au moins une partie de mon matos...

Ce n'est pas que je sois particulièrement pro Microsoft, mais Windows à quelquefois bon dos !!!

Bien souvent c'est plutôt contre les fabricants de matériels qu'il faudrait se retourner. Ce sont eux qui ne sont pas capable de fournir les drivers qui permettraient de faire fonctionner correctement les périphériques qu'ils vendent !!!

Et le vrai scandale est là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...