Aller au contenu

Guide de Noël 2009 de PCi

David_L

Messages recommandés

Le soucis du Mini ITX : les boitiers. Les mobos existent et ne coutent pas trop cher... les bons boitiers coutent un rein ou n'existe pas :iloveyou:

Noté pour le netbook, je vois ça demain :francais:

Hopper > Oui :)

Neo > Parce qu'elle est plus chere, pour pas forcément bcp de perf en plus, et la 5850 est suffisante pour une majorité d'usage. Un meilleur compromis en somme. Souvent il vaut mieux prendre un nettop :iloveyou:

Pour les LCD, perso je ne fais pas de tests dessus, et comme dit en intro, je ne conseille que ce que je connais assez pour offrir une analyse que j'estime pertinente :fumer:

Le soucis du Mini ITX : les boitiers. Les mobos existent et ne coutent pas trop cher... les bons boitiers coutent un rein ou n'existe pas :iloveyou:

regarde les silverstone sugo sg05 et sg06 :francais:

Oui oui je connais... mais comment dire, un boitier vide, compact qui coute la moitié du tarif d'un Revo et quasi le même prix qu'un Antec NSK6580... j'ai du mal :iloveyou: Même si j'apprécie le boitier :)

Neo > Corrigé, merci :fumer:

C'est tout à fait humoristique et j'ai pu remarquer en lisant les news qu'on n'en manque pas ici, c'est pourquoi je me permet de dire :

David Technology Certified, je trouve que ça fait très kasher :dd:

Sinon, j'aime beaucoup l'idée et pour avoir lu les parties du dossier qui m'intéressaient, je dois avouer qu'il est très bien fait!

Bonjour,

Sympa ce petit guide.

J'aime particulièrement le mini clavier logitech... mon padre va aimer. :dd:

Quick question:

En ce qui concerne la clef eSata/usb, j'avais déjà imaginé utiliser cette dernière comme disque système en raison de ses différents attraits en la matière.

Lorsque vous évoquez cette possibilité, ne vous avancez-vous pas un peu?

Existe-il un test consistant qui confronte de manière sérieuse cette théorie aux aléas de la pratique journalière.

C'est selon moi tout à fait réalisable (théoriquement);

mais qu'arrivera-il si lors du boot je branche un périphérique de stockage USB?

Il faut garder à l'esprit que cette dernière manipulation a la fâcheuse tendance à changer les lettres attribuées aux différents support de stockage externe.

Si quelqu'un a des retours d'expérience ou a des infos à ce sujet, ... ça m'intéresse.

En vous remerkiant. :D

J'ai parlé de cette possibilité parce que je l'ai testé :)

La clef étant en Power eSATA pour cette possibilité, elle est reconnue comme un disque interne (S-ATA oblige), donc pas de souci pour les lettres :)

Après, niveau réactivité on a les avantages de la flash, mais sans les débits d'un SSD (faut pas rêver :D). Par contre, c'est transportable, donc parfait pour un système "secret" ou pour un OS de dépannage. :dd:

La clef étant en Power eSATA pour cette possibilité, elle est reconnue comme un disque interne (S-ATA oblige), donc pas de souci pour les lettres :)

Après, niveau réactivité on a les avantages de la flash, mais sans les débits d'un SSD (faut pas rêver :D). Par contre, c'est transportable, donc parfait pour un système "secret" ou pour un OS de dépannage. :transpi:

Merci pour ta réponse avisée.

Tu as raison pour les paths de la connectique eSata... c'est très logique finelement! :francais:

1) Pense-tu que une clef de cette facture surpasse un WD velociraptor?

2) Pense-tu qu'il sois possible de faire un raid avec ces Memory stick?

:sm:

Oui oui je connais... mais comment dire, un boitier vide, compact qui coute la moitié du tarif d'un Revo et quasi le même prix qu'un Antec NSK6580... j'ai du mal :transpi: Même si j'apprécie le boitier :)

Oui enfin c'est quand même un boitier avec une Alim parfaitement silencieuse (important pour un HTPC qu'on met dans le salon), certifiée 80plus (trèèès important quand on le laisse tourner h24), un ventilo intégré au boitier tout aussi silencieux (qui m'a fait passer l'envie de passer par la case noctua), un refroidissement bien étudié et efficace, un design compacté à mort mais qui accepte quand même 90% des CG de gamer.

Bref, même si le prix est un poil plus cher (la faute probablement aux quantité distribuées), je ne trouve pas ça totalement exhorbitant non plus, surtout comparé à la moyenne de prix des boitiers ITX il y a à peine deux ans.

Au delà de ça, c'était juste une façon de montrer qu'on peut se faire un PC vraiment tout petit, silencieux et avec une config qui peut même satisfaire un gamer (pas intégriste avec dodéca-SLI on est d'accord) pour pas si cher que ça.

Bref, j'arrête là. C'était qu'une suggestion après tout :sm:

A noter pour revenir à l'Asus T91: c'est pas une "bête de specs" (lire son pédigrée ne sert à rien ; au contraire, ça aurait plutôt tendance à le desservir). Il n'y a qu'une façon de se rendre compte du potentiel du bouzin: l'avoir entre les mains pendant une bonne semaine et se surprendre de toutes les utilisations qu'on lui trouve au quotidien (du 'livre de recettes' dans la cuisine à la TV d'appoint ou au reader de news au lit (couché sur le dos) ; j'ai même troqué mon PC Expert par PCInpact ... aux toilettes :francais: )

Après, niveau réactivité on a les avantages de la flash, mais sans les débits d'un SSD (faut pas rêver :D). Par contre, c'est transportable, donc parfait pour un système "secret" ou pour un OS de dépannage. :transpi:

Merci pour ta réponse avisée.

Tu as raison pour les paths de la connectique eSata... c'est très logique finelement! :francais:

1) Pense-tu que une clef de cette facture surpasse un WD velociraptor?

2) Pense-tu qu'il sois possible de faire un raid avec ces Memory stick?

:sm:

1. En réactivité oui, en débit non

2. Je déconseille (usure, fiabilité)

Nouknouk > Le but du Mini ITX n'était pas forcément de réinventer le Shuttle, surtout au même prix :iloveyou:

Bonjour,

Pour réagir par rapport aux CPU d'Intel, je pense qu'il aurait fallu préciser, pour les i5 750 et i7 860, que l'hypertreading du i7 860 pouvait être un inconvénient dans les jeux (cf. les tests sur internet), et que s'il ne constitue pas un frein, les deux processeurs ont exactement les mêmes performances, à 0,5 fps près.

Je trouvais important de le dire compte tenu de la différence de prix de 60€ (cf. Prixdunet.com) et du fait qu'il y a pas mal de gamer...

:)

Salut à tous !

Bon déjà, super dossier ! Merci bien David. J'ai surtout beaucoup aimé la partie sur les trucs pour geek (ayant refait ma config y'a pas très longtemps).

J'avoue être vachement interessé par la clé USB/e-Sata. Est-ce qu'il y a un interet à utiliser cette clé en readyBoost sur 7 ? Si oui, est-ce que en plus de l'utilisation ReadyBoost, on peux s'en servir pour d'autre chose (enfin comme une clé USB quoi :-))

En ce qui concerne la IcyBox, j'ai été vachement interessé dans un premier temps, puis je suis aller lire des commentaires d'utilisateurs sur des sites d'achats. Et là j'ai été refroidit. Il semblerai qu'il y ai des gros problèmes de finitions (le connecteur SATA au fond du rack ne s'emboite pas toujours très bie, ça frotte de partout) et surtout, le boitier surchauffe énormément (même avec des WD Green). Est-ce que vous avez constaté des trucs comme ça de votre côté.

Pour tes trucs de geek

j'ai pensé aux Living colors philips

Je ne peux que plussoyer. J'en ai reçu deux pour mon anniversaire et c'est vraiment sympa. Alors certes ça sert à rien, mais ça rend quand même super bien. Par contre, moi j'ai eu les petites modèles sans télécommandes. Je pense que les gros modèles avec telco doivent être encore mieux. Mais c'est vrai que c'est un cadeau bien sympa (combiné avec des néons de couleurs :francais: )

c'est dommage que l'eSATA pour HDD Vantec soit limité à des DD de 1 To. D'ailleurs je ne pige pas bien la cause de cette limitation

Heu... c'est quoi cette histoire, j'ai pas lu ça ? Quelqu'un a plus d'infos ?

Encore merci pour ce dossier et merci pour vos éventuels conseils et avis !

:transpi:

Cooly

Bonjour,

juste un avis par rapport au Rack pour disque dur USB 2.0 / eSATA Icy Box. J'avais acheté celui-ci il y a environ 10 mois. J'ai été très déçu quand au rack. Le boîtier était très bien, simple. D'abord il n'est pas possible de retirer le boitier du rack par une simple pression, il faut en faite utiliser une manette qui permet d'extraire le boitier, il faut donc tirer assez fortement. Ensuite, chose qui m'a fait renvoyer le produit, la connectique du boitier ne rentrait pas dans le rack, le disque était bien sous tension mais le port sata n'était pas connecté. Après avoir vu différent avis il semble que ce soit un problème plus que récurrent.

Du coup si vous achetez ce produit, il faudra légèrement attaquer le plastique afin que la connexion puisse se faire.

J'espère avoir été suffisamment claire.

Quand est-il des cartes mères pour plateforme AMD en AM3 pourvues de port USB 3.0 ?

Le guide mentionne l'existence de ports USB 3.0 sur certaines cartes pour socket LGA1156 mais pour l'AM3 ?

;)

Ce n'est pas le cas pour le moment. GB propose des modèles normalement, mais pas dispo de manière importante de ce que je sais pour le moment, alors que j'ai trouvé des P55A même chez des revendeurs locaux :)

Le site officiel de Gigabyte US a lancé officiellement (aujourd'hui même?) les cartes mères avec USB 3.0 pour carte mère sur plateforme AM3 :

--->LIEN <---

Cependant ils n'apparaissent pas encore sur le site FR.

Je comptais acheter la Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (affaire du siècle avec CrossfireX, IGP avec sortie DVI et HDMI... pour 80¤) je vais peut être patienter un peu.

Les stocks à Montgallet sont-ils bons ? :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...