Aller au contenu

Le Prescott ...


Neofusion

Messages recommandés

:chinois:

Alors j'ai créer ce sujet pour parler du Prescott.

Ce processeur sera compatible avec quelles cartes mères(attention aux rumeurs)?

Comment va-t-on pouvoir refroidir la bête (é oui o/c a 4Ghz ça va faire mal)?

Les cartes mères spéciales Prescott sortiront quand?

Comment va fonctionner ce processeur (1 mo L2 et tt)?

Quel sera le prix d'une carte mère compatible?

Qui croyez-vous sera le meilleur au niveau du Prescott (Abit ,Asus...)?

Croyez vous qu'il y aura la sortie d'un soft (cm) avant le moi de juin?

Sera-t-il vraiment une révolution?

P4E ou P5 va-t-il nous apporté de nouvelles technologies?

Le socket T + ou - universel?

Voila pour les questions si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

:tchintchin: :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les news de PC INpact concernant la 'bête' :

22/01/04 Prescott 2,8GHz (i915-G) : Photos+benchs

20/04/03 Intel Prescott 2.8Ghz LGA 775 en test ?

19/01/04 Prochains chipsets Prescott chez Intel ?

16/01/04 Précommande de 3 Prescott en France !

09/01/04 Pentium4 Prescott : Ca se rapproche...

31/12/03 Quelles cartes mères pour les P4 Prescott ?

19/12/03 Quand le Pentium4 Prescott se déshabille

15/12/03 Le Prescott portera quel nom commercial ?

04/12/03 Date et prix des processeurs Prescott ?

Voilà ;-)

Personnellement, je songe en prendre un cet été (sur une p4p800 ou p4c800, pas encore décidé), j'attends néanmoins de voir des benchs, des tests et les prix aussi.

Sinon ce sera P4C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prescoot.... Intel fait tres fort sur ce coup la...

Pourquoi?? Et bien c simple, pour permette a l'architecture P4 C de monter encore plus vite, Intel a juger bon d'augmenter le nombre de pipeline ( 30 pour le prescot apparement, 20 pour le P4, et 15 pour les AThlon ), donc le cpu tourne plus vite mais fournis un travail moins important, et puis en cas d'erreur, une belle perte de temps, donc a frequence egale un P4C sera plus rapide qu'un prescot, comme l'etait le P!!! a la sortie du P4, donc a mon avis les 1er prescot seront a eviter, sauf si vous avez des probleme de chauffage.... Intel continue sa politique du MHz voir même du Ghz la ou AMD & IBM joue l'efficacité, ( un FX51 tient tete a un P4EE alors qu'il y a un GHz de difference entre les 2 cpu)

Enfin voila, ce que moi j'en pense :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste, je me méfie des quelques milliions de transistors fantômes qui se cachet apparement sous le dye du prescott, comme dit sur X-86 .... :D

le prescott tel qu'il est annoncé ne me convainc pas oui (m'enfin j'suis pas 100% objectif :merci:) mais encore faut-il qu'il soit réellement ce que Intel a annoncé... :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste, je me méfie des quelques milliions de transistors fantômes qui se cachet apparement sous le dye du prescott, comme dit sur X-86 .... :roll:

le prescott tel qu'il est annoncé ne me convainc pas oui (m'enfin j'suis pas 100% objectif :yes:) mais encore faut-il qu'il soit réellement ce que Intel a annoncé... :roll:

Pour ce qui est de ces transistor mysterieux, je pense qu'il s'agit des fameuse intruction X86-64 que Intel pourrait activer au cas ou le A64 marcherait trop bien ( pts de vue commercial biensur), je sais que c pas basé sur des declaration officielles, mais plusieurs ingenieurs Intel avait laisser entendre que c'etait tres probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

oui le prescott est un kinder surpise, on sait pas ce qu'il ont cacher dedans!

mais la politique du ghz vas leur faire recontrer beacoup de problemes(materiaux inside) pour ne pas finir en kit pour etudiant "ordinateur/plaque chaufante/minifour". :roll:

mais ils ne doivent pas etre naïf quand meme ils doivent y pensser :roll:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Wé je suis d'accord avec vous au début il va plutot faloir s'en méfier moi je vais acheter ma nouvelle carte mère en juin donc je ne sais pas s'il va falloir que j'achete une carte pour Prescott.

Les Prescott seront au format socket 478 dans un premier temps, XbitLabs indique que certains ne seront pas compatibles avec les cartes mères actuelles. Ensuite, ces processeurs seront proposés en socket LGA775 au second trimestre, et là pas de doute, ils ne seront pas compatibles avec les actuelles cartes mères Socket 478. :pleure:

:eeek2: D'ici là qu'Intel ne change pas encore d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le sens pas bien ce Prescott.... Déjà que le P4 Northwood ne possède pas un rendement à tout casser versus sa fréquence, si le Prescott, de par son architecture, possède un rendement encore pire et qu'il faut donc le pousser très haut en fréquence pour qu'il s'exprime... eh ben je suis perplexe!

Je songeais à garder mon petit Northwood 2.26Ghz (que j'utilise à 2.8Ghz ou 2.9Ghz selon mon humeur et mes visites dans le bios) jusqu'au printemps pour ensuite mettre la main sur un Prescott 2.8Ghz... mais je me demande de plus en plus si je dois ou pas! Pourquoi investir dans un processeur à peu près pas plus performant que ce que j'ai actuellement mais seulement muni de l'HT (je vis très bien sans depuis 14ans) et de quelques instructions supplémentaires qui ne seront pas exploitées avant longtemps?

Bref, y'a des jours ou je comprend pas la politique d'Intel! :D

Pourquoi ne pas prendre exemple sur le Centrino pour portables qui est un exemple de rendement par Mhz et de performance ??? ;)

Bref, ça me tente de plus en plus de faire un saut chez AMD pour ma prochaine machine :fou: et avec regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le sens pas bien ce Prescott....  Déjà que le P4 Northwood ne possède pas un rendement à tout casser versus sa fréquence, si le Prescott, de par son architecture, possède un rendement encore pire et qu'il faut donc le pousser très haut en fréquence pour qu'il s'exprime... eh ben je suis perplexe!

Je songeais à garder mon petit Northwood 2.26Ghz (que j'utilise à 2.8Ghz ou 2.9Ghz selon mon humeur et mes visites dans le bios) jusqu'au printemps pour ensuite mettre la main sur un Prescott 2.8Ghz... mais je me demande de plus en plus si je dois ou pas!  Pourquoi investir dans un processeur à peu près pas plus performant que ce que j'ai actuellement mais seulement muni de l'HT (je vis très bien sans depuis 14ans) et de quelques instructions supplémentaires

Pourquoi ne pas prendre exemple sur le Centrino pour portables qui est un exemple de rendement  par Mhz et de performance ???  :D

Bref, ça me tente de plus en plus de faire un saut chez AMD pour ma prochaine machine  :mdr:  et avec regret

:chinois: Reste chez Intel on va pas commencer a le critiquer après 14 ans de bons et loyaux services.

Peut être le Prescott sera une vraie réussite mais j'ai quelques doutes faudrait que quelqu'un l'achète et qu'il nous donne ces résultats. :francais:

Vivement les benchs.

En tout cas perso moi je vais surement acheter une carte mère LGA775 mais ce qui ne seront pas exploitées avant longtemps?

Bref, y'a des jours ou je comprend pas la politique d'Intel! :chinois:

serait interessant de pouvoir faire fonctionner un P4 Northwood sur ces cartes!!

Tu me diras c'est sur qu'on peut avoir des doutes quand on sait qu'Intel annonce déjà le successeur du Prescott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca ira bien en oc, sauf les 1ere serie peut etre, simplement car l'architecture interne est faite pour supporter les haute frequences ( pipeline ...) par contre a mon avis ca va chauffer, et le WC ne devrient peut plus un luxe ( <== vers une democratisation des WC, ce qui serait une bonne chose)

Je serais pour une vente de boitier standard qui ont des kit de water cooling, pour ceux qui veule pas trop "tapponer" avec ca! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrfff !

j'ai besoin d'un new pc pour bientot, si possible commander ce week end !

vous croyez que je fais une connerie ou pas en achetant un p4c800-E deluxe ?

si j'achete c'est pour la garder au moins 1 ans !

mieux vaux que je me prive de pc et attendre encore un peu ou bien de toute façon les new cartes ne sortirons pas avant juin?

thx @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrfff !

j'ai besoin d'un new pc pour bientot, si possible commander ce week end !

vous croyez que je fais une connerie ou pas en achetant un p4c800-E deluxe ?

si j'achete c'est pour la garder au moins 1 ans !

mieux vaux que je me prive de pc et attendre encore un peu ou bien de toute façon les new cartes ne sortirons pas avant juin?

thx @++

Logiquement elle est compatible, mais comme marque ici haut, le prescot sera normalement moins performant que le P4C a même frequence, et en plus ca chauffera un max, donc pas sur que ce soit un super cpu lors de ces debut ( comme le p4 en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: En fait faut garder son p4 jusqu'a fin 2005 (plutot mi-2005) et après on verra pour un Prescott il y aura déjà eu des benchs et tt on sera vraiment a quoi on a affaire.

Voici la comparaison P4:

Prescott 3.2GHz Northwood 3.2GHz

PC Mark 2004

PC Marks 5098 5059

Comanche 4 Demo

1024x768@32 bit 57 65

Quake 3 Arena 4

1024x768@32 bit 350 380

Aquamark 3

1024x768 44086 44334

Cinebench 2003

CPU Bench (secs) 78.8 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: En fait faut garder son p4 jusqu'a fin 2005 (plutot mi-2005) et après on verra pour un Prescott il y aura déjà eu des benchs et tt on sera vraiment a quoi on a affaire.

Voici la comparaison P4:

Prescott 3.2GHz Northwood 3.2GHz

PC Mark 2004

PC Marks 5098 5059

Comanche 4 Demo

1024x768@32 bit 57 65

Quake 3 Arena 4

1024x768@32 bit 350 380

Aquamark 3

1024x768 44086 44334

Cinebench 2003

CPU Bench (secs) 78.8 69

Ben il a l'air d'être plus movais presque partout :fumer:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...