Aller au contenu

problème d'affichage


gderac

Messages recommandés

Salut à tous,

je reviens avec mon problème d'affichage et je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car mes symptomes ont évolué. Voici ce qui se passe qd je démarre mon pc:

Très souvent, mon écran se met à clignoter ainsi que son voyant vert (cad affichage puis écran noir puius affichage puis écran noir etc....), qd j'ai l'affichage à l'écran, le voyant central s'allume en vert, et qd j'ai écran noir, il s'éteint. Ce n'est qu'à force d'éteindre et de rallumer mon écran que j'arrive finalement à avoir un affichage permanent mais ça peut me prendre qques minutes et une bonne 10 ène de "j'éteins puis je rallume" l'écran.

Il arrive aussi que d'entrée mon écran affiche tout gris avec un balayage horizontal pdt une seconde puis tout de suite après l'affichage redevient normalsans jamais clignoter....

Mon écran est un ViewSonic VE910 agé de 3 ans et demi, ce qui me semble assez jeune pour avoir déjà des soucis... (d'autant plus que ViewSonic est parait-il une bonne marque)

Que pensez vous de tout ça? Problème d'écran ou alors de carte graphique? (j'ai changé récemment ma carte graphique donc elle est neuve)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dis ça à tout hasard (et j'ai pas lu ton post précédent) mais j'ai déjà eu des problèmes du même genre et c'était simplement le câble qui était mal mis. J'ai juste déconnecté, soufflé sur les connecteurs puis rebranché... Depuis plus de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Salut,

Je dis ça à tout hasard (et j'ai pas lu ton post précédent) mais j'ai déjà eu des problèmes du même genre et c'était simplement le câble qui était mal mis. J'ai juste déconnecté, soufflé sur les connecteurs puis rebranché... Depuis plus de problème!

+1

Effectivement même si cela peut paraitre idiot comme solution regarde si les branchement sont bien mis en place et apres, teste avec un autre ecran pour voir si cela vien de l'ecran ou de ta tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis ts les branchements en place en nettoyant même le peu de poussière qui a pu se déposer sur les prises mais tjs le même problème, donc j'ai essayé une ancienne carte graphique mais ça n'a rien changé... Je n'ai pas d'autre tour pour voir si ça provient de la mienne mais à part la carte graphique, et en supposant que ça ne vienne pas de l'écran, cela pourrait venir d'ou ds ma tour? (le slot de la carte mère par exemple?)

A mon avis il a un souci avec mon écran, je vous décris les derniers symptomes observés: j'ai remarqué que tant que je suis sous l'écran d'accueil, j'ai beau éteindre et rallumer l'écran, rien n'y fait mais dès que j'ouvre ma session alors j'arrive finalement à avoir un affichage normal sans clignotement après tjs plusieurs "j'éteins je rallume" l'écran. Une fois que l'écran affiche correctement et qu'il reste allumé, alors il se comporte normalement et ne clignote plus, par contre si j'éteins l'écran et le rallume plus tard, l'affichage recommence à déconner... On dirait qu'il a besoin de "chauffer" pour marcher normalement, c'est bizarre.

Bref, je suis ouvert à vos remarques et suggestions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...