Aller au contenu

[RESOLU] Acer asp 7738G blocage aléatoire


bmflat

Messages recommandés

J’ai acheté un PC portable à Auchan Louvroil.

Ce Pc Acer asp 7738G744G50*0110 m’a posé de suite des problèmes de blocage. Il est retourné pour réparation au SAV de Acer Benelux. Lorsque je l’ai réceptionné, j’ai constaté que le SAV n’avait rien constaté d’anormal.

Bien sûr les blocages ont recommencés.

Je suis donc allé à Auchan Louvroil et après présentation des documents du SAV d’Acer on m’a échangé le PC. Jusque là, ok.

Malheureusement, ce deuxième PC, identique au premier s’est aussi mis à bloquer et avec la même erreur que le premier kernel-power 41 (63)!

J’ai donc recontacté Auchan, et ils ont accepté de prendre mon PC en charge.

A nouveau, lors de la réception, le technicien m’a précisé qu’il n’avait rien constaté d’anormal.

En remontant dans ma voiture, j’ai consulté l’explorateur d’évènements windows et j’ai constaté qu’une erreur critique identique à celle qui me provoque les blocages, s’était produite pendant leurs tests !

Ils m’ont donc menti ou ils ont mal testé !

Je suis donc retourné voir le responsable du SAV qui n’a rien voulu entendre en me répétant que le PC n’avait rien. Mais, Il a aussi insinué que c’est un programme que j’ai installé et soi-disant « piraté » qui pouvait provoquer ces blocages, reconnaissant ainsi implicitement qu’il y a bien problème.

Il m’a aussi précisé qu’il n’était pas question de changer mon pc toutes les semaines !

Bref, une série de propos déplacés, voire humiliants par rapport à un client.

Il va sans dire que le programme installé mis en cause, est un programme professionnel dont j’ai bien les licences.

Par ailleurs, j’ai eu les mêmes problèmes avant d’avoir installé quoi que ce soit !

Je précise que ce PC portable n’est pas mon seul ordinateur, et que je n’ai aucun problème avec un autre portable Acer qui a deux ans !

En définitive je constate donc à nouveau des blocages. J’ai contacté la hotline qui m’a indiqué une procédure de « reconfiguration » qui, une fois exécutée, n’a donné aucun résultat.

Il ne me reste qu’une possibilité, celle qu’Acer prenne en charge mon pc.

Ou alors l'un d'entre-vous a-t-il une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer d'être logique.

Si les PC (car si j'ai bien compris, tu as eu une première fois ce modèle, puis un autre neuf en échange du premier) ont le même problème (même message d'erreur) sans que tu n'aies modifié Windows et/ou les logiciels installés (ajout), alors il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel de série (j'entends par là, récurrent sur ce modèle).

S'il y a eu modification de ta part (ajout de logiciel, de driver, modification de Windows ...), alors il faudrait effectuer une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer d'être logique.

Si les PC (car si j'ai bien compris, tu as eu une première fois ce modèle, puis un autre neuf en échange du premier) ont le même problème (même message d'erreur) sans que tu n'aies modifié Windows et/ou les logiciels installés (ajout), alors il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel de série (j'entends par là, récurrent sur ce modèle).

S'il y a eu modification de ta part (ajout de logiciel, de driver, modification de Windows ...), alors il faudrait effectuer une restauration.

Tout à fait d'accord, je pense aussi que c'est un défaut de série... non avoué!

J'ai effectivement fait une restauration sur chaque PC et le problème est resté identique.

Si quelqu'un a le même problème ou une solution, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Suite de la mésaventure, le PC est de retour chez Acer service après vente en hollande.

Bref, depuis un mois j'ai un PC que je n'ai pas encore utilisé.

J'ai adressé un courrier à Auchan mais jusqu'à présent pas de nouvelle...

Je vous tiens au courant.

D'autres personnes ont-elles le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de prendre des nouvelles de mon PC portable Acer aspire 7738G au service après-vente et il semble vraiment en réparation! La préposée ne sait pas me dire de quelle panne il s'agit mais elle m'a précisé que des pièces de remplacement avaient été commandées!

Bref, pas très rassurant d'autant qu'on m'annonce un délai de 3 semaines pour réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, et tiens-nous au courant :transpi:

Bonsoir,

Bon alors voilà, j'ai reçu mon Acer suite à sa réparation sous garantie.

D'après le rapport du service après-vente Acer, ils ont remplacé le disque dur et flashé le bios.

Après un jour de fonctionnement, de nouveau plantage mais cette fois avec un écran bleu.

Juste avant que le PC ne redémarre automatiquement, mon fils voit sur cet écran bleu que des infos s'enregistrent dans un fichier qui se nomme memory.dmp

Il recherche dès lors à quoi peut bien servir un fichier dmp

Il trouve ceci: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Il télécharge le programme windbg et suit la procédure du lien ci-dessus.

Il trouve que le problème est causé par Msn!

On a donc désinstallé Msn et depuis... plus aucun plantage.

Farfelu? oui mais bon maintenant ça marche.

Alors peut-être le disque dur y était-il pour quelque chose...j'en doute.

Si ça peut aider quelqu'un...

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...