BRICEMA Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour. J 'ai un petit problème , j ai acheter en début de semaine une CM ASUS P5Q E avec un E8400 et ram pc 6400 j ai voulu commencer a l overclocker , et surprise je n'arrive pas a modifier le CPU RATIO dans le bios , j'ai essayer de l overclocker par le logiciel EPU-6 ENGINE fourni avec la CM asus , et ensuite j ai supprimer le logiciels et je suis allé dans le bios et après bloquer..Si quelq un aurait la procedure exact et en details pour me permettre un petit overcloking Avez vous déjà eu ce problème , je précise que je ne suis pas trop douer en informatique.. donc soyez indulgent avec moi. merci pour votre réponse bonne soirée brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Omg ! Mais pas de panique ! Il faut bien fouiller dans le bios avec asus Ai tune, bon déjà faut être en mode manual de dans, et les ratio sont toujours réglables ! Sinon, il faut désactiver tout les option avancés du CPU ! ( C1E, EIST, etc ... ) un de ces options permet de désactiver le ratio cpu automatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Faut arreter les double post, ca se supprime hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 je voudrais bien mais comment fait on svpSeuls les modos peuvent supprimer des topics.Je m'en suis d'ailleurs chargé dans ton cas. Autre point : merci de ne pas utiliser de Caps lock (majuscules) dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICEMA Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 je voudrais bien mais comment fait on svpSeuls les modos peuvent supprimer des topics.Je m'en suis d'ailleurs chargé dans ton cas. Autre point : merci de ne pas utiliser de Caps lock (majuscules) dans le titre Merci pour rectifier mon erreur j ai pris note pour les majuscules. donc j en profite pour mon problème de ne ne pas pouvoir modifier mon cpu ratio dans le bios , quelques sont les paramètres a modifier pour avoir le cpu ratio en manuel , sur une ASUS P5Q E. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Ai Overclock TUner : Manual ... Et là tu devrais pouvoir tout modifier à souhait ... J'espère tu sais ce que tu fais ... Lis les tutos posté par NiceOne ça t'aidera ! Au fait, fais un clearmos/reset bios en bougeant le jumper ( consulte le manuel pour savoir où c'est ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Euhhhh... Je crois qu'il y a un souci de compréhension là : tu ne peux pas monter le ratio de ton CPU !!! Tu ne peux que le descendre ! Donc si tu espérais overclocker comme ça c'est foutu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Anéfé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Ah ok ! Il précisait mal sa question ... Bah oui ca va que de x6 à x9 LOL ! Il faudra augmenter le FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.