fabien29200 Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Coucou ! Avis à tous les amateurs de distributions faciles, Linux Mint 8 "Helena" est sorti ! http://www.linuxmint.com/blog/?p=1155 Je suis en train de mettre à jour ma version et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Mmmmh je vais mettre à jour chez mon frere alors Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 j'up mais c'est quoi les points forts , les choses spéciales de cette distribution, par rapport à fedora ou ubuntu par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint En gros c'est une ubuntu mais avec tous les codes proprio derrière (CG, Codec ect... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 ah bah c'est bien ça =) jvais la tester pour voir. ps : en francais la main edition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 ah bah c'est bien ça =)jvais la tester pour voir. ps : en francais la main edition? Non seulement l'Universel. Si tu l'installes l'installateur téléchargera les paquets de localisation si tu est connecté sur Internet. PS : Linux Mint 8 KDE est sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 voila je suis sous mint 8 . C'est sympa, bon les seuls plantages sont du a Wine , mais sinon pas de soucis, il avais reconnu mes perif Wifi et carte graphique, mais il devait se connecter au net pour télécharger les pilotes, j'ai utilisé le cable reseau et maintenant tout marche ^^ Me reste qu'a configurer wine et tester 2-3 log . Toute façon là j'ai testé sur le portable, je verrai plus tard si sur le fixe j'y passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Cool, une surcouche de Ubuntu de surcouche de Debian ! C'est stable ce truc là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 J'ai eu des feedbacks assez bon perso. Mais bon je n'ai pas essayé non plus. (Il y a d'autres distribs que Mint basés sur Ubuntu. gNewSense par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 Moi je l'utilise depuis un petit moment et j'en suis satisfait. Moi je lui trouve les avantages suivants : - Par défaut, une seule barre de tâches et non deux comme par défaut avec Gnome (chacun ses goûts, mais pour un débutant windowsien c'est assez déroutant d'avoir deux barres). - Flash fonctionne dès l'installation - Un menu de mise à jour mieux foutu. Le tout s'appuyant sur Ubuntu, on retrouve évidemment la stabilité de cette dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 je l'ai toujours sur mon portable, tant que je joue pas, et il remplie parfaitement mes besoins . Rien à signalée de problèmatique en tout cas , j'ai tout de même testé des programmes de windows sous wine comme photofiltre que j'utilise trés souvent, il plante à l'application d'un filtre , c'est dommage. Sinon j'ai été surprise de voir que le dépôt pour la distribution, de Emesene est moins à jour que la version Windows. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.