and-1 Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Salut j'hesite entre ces deux modèles même si j'ai un ti coup de c½ur pour le Frenchie qui est l'archos Vous en pensez quoi ? Archos 9 Asus EeePC-T91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 plutot le asus car il a un clavier physique que n'a pas l'archos. niveau système d'exploitation, ils sont aussi mauvais l'un que l'autre (un vieux xp pour l'asus, un 7 version starter -bridée, donc- pour l'archos). Pour les reste des composants, c'est la meme chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 D'autre part l'Archos est, plutôt, "lent": http://www.erenumerique.fr/archos_9_pctabl...art-2508-1.html Si tu es prêt à mettre 499€ dans un truc tactile, je te conseillerais d'attendre le 10 Décembre, date de lancement des Acer 1420P et 1820PTZ: http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPo...jet_55559_1.htm (1820PTZ à 599€ sans doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Merci Fred et Merci fbzn Je ne le connaissais pas celui la et il à l'air pas mal Pour info archos va sortir un modèle 11 ou 12" aussi début d'année A voir la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crash3236 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 La question est intéressante car je me pose la même en ce moment . . . J'attendais sagement la sortie de l'Acer 1820PTZ mais elle a pas l'air d'arriver :-( En revanche dans ton analyse, tu pars sur de mauvaises bases, le T91 à été mis à jour depuis, on est passé au T191MT qui à maintenant une dalle MultiTouch (d'ou le nom) 32 Go de SSD et un Win 7 Home Premium : LDLC J'ai démarré ma réflexion en découvrant l'Archos 9 qui m'a séduit, les premiers retours (lent, chauffe énormément) et son indispo totale m'ont très vite refroidis Du coup j'ai recherché et suis tombé sur le T91MT et le 1820PTZ Le problème est qu'entre les deux, c'est un choix de philosophie, ils n'ont pas le même but ... Le T91MT est un 9", donc tres portable, il est refroidit en passif donc totalement silencieux, c'est des atouts importants dans certaines utilisation, en revanche il garde une configuration légère, surtout en tablet ou il ralentit automatiquement Le 1820PTZ est bcp plus puissant, 12", mais refroidit en actif et bcp plus lourd (1,7 Kg) Il y a un vrais choix d'utilisation derrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crash3236 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ah bah tient il suffit d'en parler pour que ça bouge ... Un modèle visiblement cloné sure le 1820PTZ est dispo à Carrefour, le Packard Bell Butterfly : News Blogeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci c'est excellent de voir tout ça De plus a 100¤ de moins pour une config identique c'est bon à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crash3236 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Oui c'est du tout bon ! En revanche après recherche il a visiblement perdu le bluetooth que le 1820PTZ est sensé avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ahhh De plus avec ce genre de pc c'est important car avec un tel qui à un forfait internet on peut surfer via le bluetooth normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.