Aller au contenu

ordi salle de tp.... IUT VELIZY.......

Amnesiac

Messages recommandés

Alors bon, je dresse le contexte...

Nous sommes en tp télécom, dans une tite salle me*dique. On prend une petite pause très gentille et tout histoire de décompresser...

Vas y pas qu'au retour, un ami a moi a son pc tt freezé... 2h de compte rendu foutu en l'air quoi... Bref on reste zen et tt : on reboot !!

Bah nan pas reboot... le bios se charge pas... pc mort KO au 1er round...

Si c'est pas beau cet IUT....

PS : on est sensé faire notre projet sur ce genre de machine...

faut se plaindre au ministère de l'éducation nationale qui diminue tous les ans les crédits alloués aux universités...

sinon si tu recherche de l'aide pour essayer de réparer l'ordi bin précise la question, sinon ça relève plus de blabla non? :inpactforce:

au fait c'est pas juste l'alim qui a rendu l'âme?

ou bine le lecteur de disquette s'allume <=> bootblock...

par principe sauvegarder son boulot toutes les 30s sur une machine dont on ne connait rien en terme de stabilité :francais:

c'est pas le 1er qui rend l'âme en plus :inpactforce:

en fait qd tu allumes, les LED s'allument et tt (clavier / tour) mais le moniteur reste en veille et ya rien qui se passe :francais:

l'ancien admin reseau (qui s'est fait remercier...) était appelé Croque Mitaine...

avec un petit coup de Sniffer Pro on a découvert tout pleins de trames eMule :francais:

:roll: le plus gros PC que j'ai du toucher pendant la Fac ça devait être un pentium II 266 :D 486 powa :mad:

ah nan on a fait de la modelisation moleculaire sur des petites stations silicon graphics aussi :roll:

et pendant ma thèse j'ai eu l'immense privilège de bénéficier d'un duron 650 upgradé à 750 par chourrage d'une config destinée à tourner sous linux (y'a pô besoin d'un si gros proc :yes: )

te plaint pas trop quand meme. A mon école ils ont viré tous les pc fixes et nous ont obligé à acheter des portable IBM à 20000frs... Ce sont les banques qui sont contentes.... :fou:

sinon, le wifi c'est pratique...

tu rigole la ?

ils vous on obliger a acheter un portable quils avait choisi ?

faut se plaindre au ministère de l'éducation nationale qui diminue tous les ans les crédits alloués aux universités...

-1

En Belgique les universités ont recu un budget et nous les hautes ecoles qu est ce qu on a .... RIEN , 0 , NADA , KEDAL quoi

genre dans les hautes ecoles comme nous ils recoivent 50 € par eleve comme budget alors que les univ en ont 250 ...

te plaint pas trop quand meme. A mon école ils ont viré tous les pc fixes et nous ont obligé à acheter des portable IBM à 20000frs... Ce sont les banques qui sont contentes....  :chinois:

tu rigole la ?

bha oui...

Ils avaient fait une enquete sur les élèves de l'année précédente pour savoir ce qu'aimeraient avoir les éléves.

Ils en ont déduit un cpu assez élevé, un carte graphique "potable" et heu.. je sais rien de plus.

Au final on a du acheter des P4 1,8 mais la carte graphique c'est une Radeon 7xxx avec 32Mo (c'est toujours mieu que de la mémoire partagée, mais bon).

Enfin, pour les cours et tout ca, y'a pas à dire, un portable c'est bien. Ils ont équipé toute l'école avec des bornes wifi et leur connection est à 100Mo/sec. Mais bon, ca fait mal qd meme :francais:

Sinon, c'est le meme model pour tout le monde parce que ca a permi de tout configurer en utilisant un Gost et c'est compréhensible pour les informaticiens qui chaque année doivent gérer une nouvelle arrivée de 150 portables. D'un autre coté, ils auraient pu faire plusieures config pparce qu'elle était pas donnée la leur.

te plaint pas trop quand meme. A mon école ils ont viré tous les pc fixes et nous ont obligé à acheter des portable IBM à 20000frs... Ce sont les banques qui sont contentes....  :D

tu rigole la ?

bha oui...

Ils avaient fait une enquete sur les élèves de l'année précédente pour savoir ce qu'aimeraient avoir les éléves.

Ils en ont déduit un cpu assez élevé, un carte graphique "potable" et heu.. je sais rien de plus.

Au final on a du acheter des P4 1,8 mais la carte graphique c'est une Radeon 7xxx avec 32Mo (c'est toujours mieu que de la mémoire partagée, mais bon).

Enfin, pour les cours et tout ca, y'a pas à dire, un portable c'est bien. Ils ont équipé toute l'école avec des bornes wifi et leur connection est à 100Mo/sec. Mais bon, ca fait mal qd meme :D

Sinon, c'est le meme model pour tout le monde parce que ca a permi de tout configurer en utilisant un Gost et c'est compréhensible pour les informaticiens qui chaque année doivent gérer une nouvelle arrivée de 150 portables. D'un autre coté, ils auraient pu faire plusieures config pparce qu'elle était pas donnée la leur.

mais c dingue ca

et c toi avec t propre sous qui achette ????

moi dans mon college, il ya 2200 eleves qui doivent payer environ 900€ par trimestre, alors je demande ce qui fout avec notre argent dans mon college

on a une salle pour les G ( classe où il y a que des garcons),

config de tous les ordis:

DD: 6.5 go

carte graphique 8 mo

AMD k6

interdit de se connecter à internet plus de 10 min :D

maintenant une autre salle pour les F (classe où il y a que des meufs)

config de leurs ordis:

pentium IV 2 ghz

carte graphique 9600

512 mo de RAM

DD: 80

ADSL 512 illimité

peuvent discuter sur le chat au college :D

g oublié de preciser, les prises electriques dans ma classe sont depourvues d electrécité :D:mdr::mdr::mdr:

personne a eu assez de livres

on attend toujours les rideuax pour notre classe et les autres aussi

le chauffage a cramé et on a sentit du caouchouc brulé

nos retroprojecteurs sont peteés, amors les profs ont fait des retros de fortune :mdr::yes::D8)

l ancien dirlo, il y a 3 ans avait detourné le fric de le college

un des educateur de mon college était un pedophile

trop cool my school, ils sont bien bourrés de frics et étouffent des affaires

mon college, c STANISLAS, construite par le roi louis je ne sais pas combien, pt le XV

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...