Tumeconnais Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut, Bon voila, j'ai un beau Windows 7 sur mon acer asprire 3810t, mais je voudrais mettre en complément, en dual boot, un petite distrib linux, légére et rapide, Juste pour firefox, utiliser spotify ( c'est possible ?) et pourquoi pas wlm. vous allez me dire, mais pourquoi tu n'utilise pas W7 Parce que W7 est léger mais pas assez ( mais est il fou O_o ) , je veut une petite ditrib, qui boot rapidement, et compatible avec les logiciel citer précédemment, ou peut être grâce a wine, mais pas en virtualisation, enfin si, mais que le logiciel fonctionne comme si il fonctionner en natif sur W7, c'est possible? c a d que quand je réduit la fenêtre, ben il se réduit dans la barre des tache en bas de l'écran. donc question, est ce que sa existe? laquelle? ps : un truc facile a installez, mais la ligne de commande me fait pas peur, vous inquiéter pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut, Bon voila, j'ai un beau Windows 7 sur mon acer asprire 3810t, mais je voudrais mettre en complément, en dual boot, un petite distrib linux, légére et rapide, Juste pour firefox, utiliser spotify ( c'est possible ?) et pourquoi pas wlm. vous allez me dire, mais pourquoi tu n'utilise pas W7 Parce que W7 est léger mais pas assez ( mais est il fou O_o ) , je veut une petite ditrib, qui boot rapidement, et compatible avec les logiciel citer précédemment, ou peut être grâce a wine, mais pas en virtualisation, enfin si, mais que le logiciel fonctionne comme si il fonctionner en natif sur W7, c'est possible? c a d que quand je réduit la fenêtre, ben il se réduit dans la barre des tache en bas de l'écran. donc question, est ce que sa existe? laquelle? ps : un truc facile a installez, mais la ligne de commande me fait pas peur, vous inquiéter pas Ubuntu est la distribution la plus rapide à démarrer. Concernant son occupation mémoire, je n'utilise que 330 Mo sur les 2 Go que j'ai (Firefox ouvert). Concernant WLM, impossible de l'installer mais il y a des alternatives : aMSN, emesene ou encore les clients multi-protocoles comme Kopete, Empathy ou Pidgin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Pour Wlm, c'est pas trop grave mais pour spotify? ( sinon je vais sur deezer mais bon ) Je vais tentez ubuntu, mais avec quel environnement graphique? gnome est il léger? ou bien kde? ou autre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Ce sera toujours plus léger que 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 c'est pas faux. mais sinon j'avais vu un truc il y a quelques mois sur une minuscule distrib dans le genre de l'expressgate d'asus qui sert vraiment juste à aller sur le web ou des petites taches rapides.je me souviens plus du nom... sinon tu peux essayer de le faire avec geexbox vu que le système se charge entièrement en mémoire... à essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StackOverflowError Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 mais pour spotify? ( sinon je vais sur deezer mais bon ) Pour spotify: http://www.spotify.com/en/help/faq/wine/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.