Aller au contenu

Streaming HD vers la Xbox 360 ?!


Messages recommandés

Salut tout le monde,

dernièrement j'ai récupéré un ancien PC au format ITX avec un processeur VIA C3. Ce n'est pas terrible, mais j'ai beaucoup aimé sa basse conso et le format de la carte mère. Du coup, je me suis dit que je vais en faire un petit serveur pour la maison. J'ai donc installé Windows Home Serveur afin d'y stocker tous mes fichiers multimédia (musique, films, photos, logiciels) et l'utiliser pour sauvegarder automatiquement les données des PC de la maison.

Jusque là tout va bien. J'ai connecté le serveur en Ethernet à un routeur Netgear (norme 802.11a) qui est lui relié à ma LiveBox. J'ai tout bien configuré dans les règles de l'art. Ma Xbox 360 ainsi que les autres PC se connectent en WIFI.

Tout fonctionne correctement mais le seul problème que je rencontre actuellement, c'est qu'il m'est impossible de lire des films MP4 en HD. Etrangement, j'ai un DivX en haute qualité qui pèse 1,3go et un MP4 que j'ai rippé d'un bluray qui tient sur 1,2go. Le DivX passe sans aucun problème, tandis que le MP4 se charge très rapidement mais coupe par moment puis repars. Je me suis un peu arraché les cheveux alors j'ai fini par lire le film directement sur un disque dur externe branché en USB sur ma console. Le landemain matin, je me met à tester ce film en MP4, il passe sans aucun problème !

Alors je me demande si c'est un problème de débit ou d'encodage de fichier vu que je peu lire sans problème des DivX qui pèse plus de 1,2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gatsu,

Je pencherais pour un problème de wifi, puisque le film saccadais au premier essai mais ne le fait plus depuis...

Si t'es pas convaincu, suis ça, ca permettra d'isoler le problème:

Si ton mp4 est lu sans problème sur le pc, on peut considérer que le fichier est bien encodé et que ce n'est pas lui le problème... (bien que si c'est comme avec les DivX, il suffit d'un packed bitstream pour que ça foire sur certaines platines de salon)

Pour être vraiment sûr, grave le film puis enfourne le dans ta console. Je ne sais pas si une X360 lit des dvd gravés :dd: mais si c'est possible, tu sauras si c'est la xbox qui a du mal à lire les mp4 (faut regarder du côté des réglages vidéos)

Sinon, branche ta console avec un câble ethernet. Si ça saccade, ca voudrait dire que la X360 gère mal les flux vidéos (gestion du cache,... et encore une fois, réglages, mais réseau cette fois-ci)

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais je ne connais absolument pas cette console :craint:

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...