Aller au contenu

Config 64Bit ? koi-ki-est mieux ..?


MadMat

Messages recommandés

:-D Slt tout le monde, c'est mon first topic ici !!

Voila, je vais changé de CM, CPU et Ram dans 1-2 mois, et je voudrais

passé en 64Bit..

Je prendrais surment un Athlon64 3200+, mais en ce qui concerne la Carte Mère,

je voudrai du chip Nvidia mais laquelle prendre..??

et si je passe en 64Bit, devrais-je changé de XP ..? ( je suis en Pro !) !

Merci d'avance à tous !! :mad2::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur chipset pour la plate forme A64 est le SIS755 :D mais pour l'instant pas dispo :-D

suivi par le chipset Ali pour Athlon 64 mais bon là, confiance limitée...

ensuite le K8T800 et le NForce3 sont équivalents mais moins homogènes... le K8T800 a l'avantage parfois, d'autre fois c'est le nforce3... je crois que le K8T800 s'en sort mieux sur la 3D :incline: le nforce3 du point de vue applicatif... à confirmer :D

perso ma préférence va au K8T800, parce qu'en prime il propose un bon southbridge (VT8237) et qu'au niveau du bus hypertransport il n'est pas bridé (16 bits / 16 bits contre 8 bits / 16 bits pour le nforce3, d'où les différences de pers en fonction de l'usage...)

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: Milo on ne compare pas des chipsets dédiés à des plates-formes différentes m'enfin :mad2::D

quand à l'APU, à mon avis il est difficile de l'intégrer du fait de l'utilisation d'une seule ouce pour le chipset, au lieu de l'habituel duo NB / SB (ce qui je crois est également à l'origine de la limitation du bus hypertransport ). Nvidia a du se concentrer sur des fonctionnalités plus "importantes" (tout est relatif à l'utilisation du PC bien sur :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Milo on ne compare pas des chipsets dédiés à des plates-formes différentes m'enfin :D :8

quand à l'APU, à mon avis il est difficile de l'intégrer du fait de l'utilisation d'une seule ouce pour le chipset, au lieu de l'habituel duo NB / SB (ce qui je crois est également à l'origine de la limitation du bus hypertransport ). Nvidia a du se concentrer sur des fonctionnalités plus "importantes" (tout est relatif à l'utilisation du PC bien sur :D )

Je ne pense pas que cela vienne de la limitation imposé par l'utilisation d'une seule puce, SIS avait tout un temps une seule puce et pas de limitation... Je pense que cela viens d'un manque de temps/maturité de la plateforme N-Force 3, car elle ne dispose de rien du tout ( pas de NV-Raid, S-ATA, Lan, FireWire) alors que c'etait prevu a l'origine, mais bon les revision du n-force 3 arrive ( pro150 & co) mais il est vrai que l'apu n'est tjrs pas ma :mad2: .... Je vois 3 raisons possibles, celle de Mike, cad difficulté d'intergrer tout ds 1 puces, 2 orientation du N-Force 3 donc l'apu a peu d'importance dans le cas d'un usage pro ( vu qu'il supporte les opterons 2xx & 1xx), 3 manque de temps et ou mise en place d'un autre codec...

Il faut savoir que les puces/codec audio normale ont bien evolué, le sound MaX 3 est une bonne Carte son, Via avec son Vinyl et Intel qui nous prepare un nouveau standart en place et lieu du classic AC97 :mad2: , 7 voie de prevue rien que ca....

Moi, je vote KT8 même si c pas le top mais la limitation de l'hypertransport du N-Force 3 est une grave faute pour moi, donc pour moi VIA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset SIS Dont je parlais est le 735 qui equipait des cartes mere dont la K7S6A de ECS ( c pas une ref. je sais :francais: )

Plus de details ICI dans le test du chips par Toms

sis-scheme.jpg

chaintech-7sid.jpg

Mais il est vrai que c'etait une solution bas de gamme....

Pour ce qui est du meilleur chipset AMD64, je crois qu'il faut attendre encore un peu, le N-Force 3 PRo 150 ne devrait plus tarder en esperant qu'il n'ai plus un bus HyperTransport bridé et puis que le chips SIS soit dispo, pour ce qui est du chipset ALI, je suis du même avis que Mike :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis tout mélangé avec les chipset Nvidia...

http://www.prixdunet.com/liste/101/?f1=0&f...=12&mq=0&od=nom

sont toutes affichées avec le Nforce3 Pro 150 :inpactforce:

y'a qu'une Biostar affichée avec le crush K8 :fou: que je sais même plus si c'est pas le premier nom du nforce3 nan??

:francais::francais::yes:

ah voilà de quoi se remettre en place

http://www.pcinpact.com/actu/news/12029.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apres qq recherche...

Le N-Force 3 actuel est le N-Force 150 ( code Crush )

le prochaint devrait etre le N-F3 250

Support USB2/AGP8X (rien de neuf), support S-ATA en natif, IEEE1394

un version equipée du GigaLan sera disponible aussi ( Pro250 :chinois:)

MAJ du bus HyperTransport @ 1.6Ghz contre 800Mhz sur le 150 :yes:

Voila, je continue mes recherche voir si je trouve autre chose :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Milo on ne compare pas des chipsets dédiés à des plates-formes différentes m'enfin  :non::D

quand à l'APU, à mon avis il est difficile de l'intégrer du fait de l'utilisation d'une seule ouce pour le chipset, au lieu de l'habituel duo NB / SB (ce qui je crois est également à l'origine de la limitation du bus hypertransport ). Nvidia a du se concentrer sur des fonctionnalités plus "importantes" (tout est relatif à l'utilisation du PC bien sur :D )

Je ne pense pas que cela vienne de la limitation imposé par l'utilisation d'une seule puce, SIS avait tout un temps une seule puce et pas de limitation... Je pense que cela viens d'un manque de temps/maturité de la plateforme N-Force 3, car elle ne dispose de rien du tout ( pas de NV-Raid, S-ATA, Lan, FireWire) alors que c'etait prevu a l'origine, mais bon les revision du n-force 3 arrive ( pro150 & co) mais il est vrai que l'apu n'est tjrs pas ma :chinois: .... Je vois 3 raisons possibles, celle de Mike, cad difficulté d'intergrer tout ds 1 puces, 2 orientation du N-Force 3 donc l'apu a peu d'importance dans le cas d'un usage pro ( vu qu'il supporte les opterons 2xx & 1xx), 3 manque de temps et ou mise en place d'un autre codec...

Il faut savoir que les puces/codec audio normale ont bien evolué, le sound MaX 3 est une bonne Carte son, Via avec son Vinyl et Intel qui nous prepare un nouveau standart en place et lieu du classic AC97 :eeek2: , 7 voie de prevue rien que ca....

Moi, je vote KT8 même si c pas le top mais la limitation de l'hypertransport du N-Force 3 est une grave faute pour moi, donc pour moi VIA :D

oui voilà ça manque de maturité ... tu m'as compris :yes::chinois::D

après tout c'est le 1er chipset pour procos 64 bits hin :yes:

mais ça reste "coup d'essai" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIS les a remises à l'heure,

et la plate-forme AMD64 est plus mature que l'on ne le croit : les multiples report pour sa sortie ont laissé le temps à tous les développeurs de se mettre au point...

spa moi qui le dit mais anadtech :chinois:

m'enfin je suis d'accord

et donc nvidia :keskidit::non:

enfin petit, car en fait Nvidia a assuré le support des opterons assez tôt ce qui n'est pas trop le cas des autres constructeurs de mobo avec une forte activité grand public aussi :keskidit:

m'enfin patience tout ça ne peut que s'améliorer :keskidit: pourtant sérieux l'espace de quelques heures je me suistaté, récemment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...