Aller au contenu

[CG] Vidéos jeux sacadées


Newt

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà mon soucis : les vidéos dans les jeux sont saccadées, et le son également. Je ne parle pas du jeu en lui même qui est en général très fluide, mais des vidéos qu'il y a entre les différents niveaux. Pour exemple, sur COD6, même la première vidéo de présentation des réalisateurs, distributeurs, saccade. Dans d'autres jeux comme les Sims 3 pas de soucis. J'ai essayé de mettre le pilote à jour, il me semble que le problème a été réglé pendant 2 ou 3 jours puis à nouveau les saccades. J'ai donc encore réinstallé le pilote mais le problème persiste.

Voici ma configuration :

- nVidia GTX260

- CM P5Q Pro

- Alim Corsair HX520W, 520W

- Windows XP SP3

Quelqu'un à une idée en ce qui concerne la source du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien qui tourne en tâche de fond ? Virus ? Essaye de fermer les programmes superflus ... T'as bien installé tout les pilotes ?! ( carte mère, son, etc ... )

Problème lecture vidéos : Le jeu en lui-même a ses codecs ... Franchement je vois pas le problème ...

T'aurais pas un conflit avec ffdshow ? Il est actif parfois avec les jeux ( CS, autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais quand je démarre mon pc, la barre des taches (et uniquement elle) reste inaccessible (sablier quand je passe la souris dessus) pendant 2 ou 3 minute ce qui bloque également le lancement d'msn.

J'ai passé un coup d'avast, spybot, hijackthis, malwarebytes et adaware, supprimé tout ce qui ne devait pas se trouver là, résultat identique : les vidéos saccades et 2, 3 minutes au lancement pour accéder à la barre des taches.

J'ai essayer de redémarrer mon pc en désactivant tous les programmes au démarrage sauf les services windows, idem.

Comment savoir si c'est ffdshow qui pose problème? Je ne le vois pas tourner dans la liste des processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé la! Du calme avec les anti-machin_chouette ;)

(d'ailleurs, tu devrais lire ça, je suppose que tu gardes tous ces programmes le reste du temps)

Fais un ctrl+alt+del et regarde si t'aurais pas un processus qui monopolise ton proco ou ta mémoire

Si c'est comme chez moi, Spybot (enfin, Teatimer) bouffait plus de 120Mo de ma RAM... Du coup, je l'ai viré et je sens que mon pc est beaucoup plus réactif (démarrage, lancement d'applications,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé la! Du calme avec les anti-machin_chouette ;)

C'est pas un soucis, je les ai installé pour l'occasion et désinstaller une fois le scan terminé, donc rien ne tourne en fond. Sinon je n'ai que avast qui tourne et quand je regarde la liste des processus rien d'anormal, même au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas de processus qui squatte un peu trop le proc ou la ram?

Pour le démarrage, lance un coup de bootvis; il accélère le démarrage et, dans ce cas ci, permettra de représenter graphiquement le chargement des drivers/processus/tout ce brol qui se lance au démarrage. Peut être que tu as une crasse qui prend tout son temps pour se lancer (ça résout pas le problème dans les jeux mais ça sera déjà une bonne chose de faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas informaticien et mon imagination est un peu en berne ces temps-ci mais je reste sur mon idée d'un machin qui squatte la mémoire... :incline:

Le fait que tu aies des messages de ton pare-feux me laisse quand même penser que t'as chopé un virus (ou truc équivalent)...

Je sais que t'as déjà fait des scans mais tente un peu un scan avec vundofix/combofix et hijackthis (pour hijackthis, tu le colles sur ton bureau, tu renommes l'exe en cequetuveux.exe puis tu lances le prog)

Ça mènera probablement à rien sauf à une perte de temps mais à part un virus (ou truc équivalent), je ne vois pas du tout ce qui peux agir sur le pare-feux, la réactivité du système et les cinématiques de jeux vidéos :p

(tant qu'on y est poste ton log hijackthis ici, sait-on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...