Aller au contenu

[Résolu] Memoire deffectueuse


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec mes barrettes g-skill PC6400 2x2go. La première ma lâché il y a 3 mois (le système planté et après un memtest il y avait plus d'erreur qu'autre chose), puis la deuxième hier avec aussi un memtest catastrophique O_o

Alors que les deux marchés bien au début j'ai comme l'impression qu'il y a un prob quelque part d'autre...

J'ai acheté hier 2 barrettes Corsair PC6400 toujours et pour la config j'ai tout mis en auto sauf le voltage que j'ai passé de 1,92V (en auto) a 1,85V. Je pense que le soucie viendrai du voltage de la carte mère car sur les g-skill il est marqué qu'il faut une alimentation compris entre 1,8 et 1,9V. Donc 2 ptites questions :

Est ce que le faite que mes barrettes lâchent une par une est du faite de l'alim des barrettes ou alors j'ai vraiment pas eu de chance...

Est ce que je vais pas trop perdre (en performance et un stabilité) en mettant à 1,85V au lieu de 1,92V que la carte mère donne par défaut ?

Je vous remercie de m'éclairer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur une config AMD?

Pour être sur de la stabilité, faire memtest poussé en plusieur passes, et pourquoi pas un test Linpack avec OCCT ou Linx, tu verra bien si c'est stable, mais je pense que ca devrait aller, j'avais des OCZ 1,92v qui tournait en 1,65v pour mon ancien i7, avant de changer pour les tridents, et ca marchait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur une config AMD?

Pour être sur de la stabilité, faire memtest poussé en plusieur passes, et pourquoi pas un test Linpack avec OCCT ou Linx, tu verra bien si c'est stable, mais je pense que ca devrait aller, j'avais des OCZ 1,92v qui tournait en 1,65v pour mon ancien i7, avant de changer pour les tridents, et ca marchait nickel.

Merci de ta réponse. C'est une config avec un Intel dual core. Du moment que à 1,85 j'ai pas de perte tout me va. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...