Aller au contenu

Changement ordinateur portable : avis

thomasl_76

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique.

Je souhaite changer pour Noël, d'ordinateur portable. Je suis actuellement sur un 15,4" Asus Z92J

Le pc a maintenant 3ans, et il commence à se fissurer au niveau d'une charnière, et je profite donc de Noël pour le changer.

Les configurations actuelles de ce pc sont :

- Intel Core 2 Duo T5500 @ 1,66Ghz
  - 2Go de DDR2 a 667MHz 
  - 120Go de DD
  - CG 7300 TurboCache 128Mo (1024Mo)

Je fais donc principalement sur ce pc actuellement :

- du développement

- visionnage de films

- qq fois, de l'encodage video et audio

- retouches photos (très basiques)

- navigation internet

- qq jeux (et encore), le dernier était GTA Vice City...

J'aurai donc aimé avoir votre avis sur le pc que j'ai vu sachant que je voudrai partir sur un 13" (c lourd un pc à porter toute la journee...)

Donc à l'heure actuelle, mon ordi 15", ne bouge plus car j'évite au maximum de refermer l'écran donc j'ai l'idée qu'il me serve par la suite de "fixe" donc si par hasard j'avais un peu d'encodage à faire, ou autre je le ferai sur celui là...

Je voudrai donc partir sur un 13" car moins lourds et plus d'autonomie...

Donc je me suis arrêté sur un pc ayant cette configuration:

Poids en kg : 1,8
Ecran : 13,3"
Processeur : Intel Pentium Dual Core SU4100
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 1,3 GHz /
RAM installée : 4 Go DDR3
Disque dur : 500 Go
Carte graphique 	ATI Radeon HD 4330 (512Mo)

Je ne voulais pas taper dans les ATOM, car c'est l'enfer rien que sur le net.

Je voudrai eviter les core solo pour l'autonomie, donc peut etre sur les SU sont suffisant. En sachant que sur ce pc, je ferai:

- de la lecture video

- lecture audio

- developpement informatique

- internet

Ma question est : pour 500 ~ 600€ est ce que ce modele est plutot bien situé ou y'a t'il mieux? est ce que j'y perds niveau configuration par rapport au mien actuel?

Merci d'avance,

ps : J'ai vu sur le site de la fnac le modele Packard Bell FU 008 pour 549€ et le meme niveau configuration en 007 avec la CG qui est une 4400 au lieu d'une 4430 pour 50€ de plus soit 599€. Plus cher, et "moins bien"? Connaissez vous le pourquoi de cette différence?

merci

Récapitulatif entre les 2 processeurs (T5500 - SU4100)
Processor Number						SU4100					T5500
# of Cores											 2						2
Processor Base Frequency				  1.3 GHz		   1.66 GHz
Cache									2 MB L2 Cache	   2 MB L2 Cache
System Bus								 800 MHz			667 MHz
Lithography								   45 nm				65 nm
Max TDP											10 W					 34 W
Intel® Virtualization Technology			  No					   Yes

Je me suis renseigné sur cette dernière ligne, de cette techno. Apparemment ça sert à ce que se soit le processeur qui gère la virtualisation dans le cas où l'on en fait à travers divers logiciels? Actuellement j'utilise ce système avec VirtualBox et je ne ressens aucun soucis. Aurai je des soucis si je tentais ça avec un SU4100?

Désolé pour toute ces questions, mais en même temps je me cultive :dtc:

ps: et pis si avec ces données vous pouvez pas me conseiller...

Bonjour,

Je pense que tu as tout à fait raison de te diriger vers un portable léger et avec de l'autonomie.

Tout dépend du développement que tu auras à faire ... gourmand en calcul ou pas ...

Pour la carte graphique pas de problème, c'est au-dessus :francais:

Packard-Bell c'est vraiment très moyen :zarb:

Le Dell Inspiron 13z est pas mal non plus.

Bonjour,

Je pense que tu as tout à fait raison de te diriger vers un portable léger et avec de l'autonomie.

Tout dépend du développement que tu auras à faire ... gourmand en calcul ou pas ...

Pour la carte graphique pas de problème, c'est au-dessus :craint:

Packard-Bell c'est vraiment très moyen :chinois:

Le Dell Inspiron 13z est pas mal non plus.

Au niveau développement, ça sera ce que je fais à l'heure actuel au cours de mes études en Bac+3. En sachant que ça passe complétement sur mon pc actuel.

Pour la carte graphique, on ne se moque pas de celle actuellement. :zarb:

Après pour packard bell, je dirai que je n'ai pas trop peur malgré les on dit. En effet on vient de jeter un fixe qui avt 8,5ans et qui n'a pas bronché une seule fois. J'utilise de temps en temps un autre fixe, qui à ma connaissance n'a jamais eu de soucis depuis 2ans. J'ai déjà un peu utilisé un portable 15,4" de chez eux, qui m'a l'air de bonne qualité. Après c'est vrai qu'ils ont leur réputation qu'ils trainent mais n'ayant jamais eu de gros soucis avec eux sur 3ordis, contrairement à d'autre marqué comme Asus en ordi portable...

Donc comme je te disais au niveau puissance de calcul, ce que je ne voudrai pas au niveau processeur, c'est d'avoir moins performant de ce que j'ai actuellement...et donc y perdre...

Après pour packard bell, je dirai que je n'ai pas trop peur malgré les on dit.

Oh, un chevalier sans peur et sans reproche ! :zarb::craint:

Donc comme je te disais au niveau puissance de calcul, ce que je ne voudrai pas au niveau processeur, c'est d'avoir moins performant de ce que j'ai actuellement...et donc y perdre...

D'après les benchs de notebookcheck, le SU4100 est pas mal en dessous :chinois:

Après pour packard bell, je dirai que je n'ai pas trop peur malgré les on dit.

Oh, un chevalier sans peur et sans reproche ! :byebye::D

D'après les benchs de notebookcheck, le SU4100 est pas mal en dessous :zarb:

mouai, enfin le truc c'est que personnellement il faut que je puisse tenir 4-5h sur batterie sans soucis donc en partant sur des Txxxx, je doute fort que je puisse le faire, quand je vois avec le mien actuellement. et pis les atom c'est pas pour moi :D

En sachant que si j'ai besoin de plus de puissance de calcul pour de l'encodage, j'ai celui ci actuellement :craint:

pas simple tout ça :D

pour packard bell, peut être chevalier sans peur mais j'ai plus eu de pbs avec Asus que Packard. Sont ts pareil :chinois:

Sinon j'ai trouvé ce modèle. Un asus en 13" avec un SU7300 apparemment plus performant que mon T5500 (à confirmer svp...)

Par contre au niveau processeur graphique, c'est de l'intégré car c'est du 4500MHD. Un tout petit moins performant qu'une Go7300. C'est autant pourri comme intégré?

Je perds 180Go en disque dur mais 320Go est largement suffisant à mon avis sur un modèle de cette catégorie.

Ferais je mieux donc de réfléchir plutot à ce modèle?

PC portables ASUS UL30A-QX105V

merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...