Aller au contenu

Changement ordinateur portable : avis

thomasl_76

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique.

Je souhaite changer pour Noël, d'ordinateur portable. Je suis actuellement sur un 15,4" Asus Z92J

Le pc a maintenant 3ans, et il commence à se fissurer au niveau d'une charnière, et je profite donc de Noël pour le changer.

Les configurations actuelles de ce pc sont :

- Intel Core 2 Duo T5500 @ 1,66Ghz
  - 2Go de DDR2 a 667MHz 
  - 120Go de DD
  - CG 7300 TurboCache 128Mo (1024Mo)

Je fais donc principalement sur ce pc actuellement :

- du développement

- visionnage de films

- qq fois, de l'encodage video et audio

- retouches photos (très basiques)

- navigation internet

- qq jeux (et encore), le dernier était GTA Vice City...

J'aurai donc aimé avoir votre avis sur le pc que j'ai vu sachant que je voudrai partir sur un 13" (c lourd un pc à porter toute la journee...)

Donc à l'heure actuelle, mon ordi 15", ne bouge plus car j'évite au maximum de refermer l'écran donc j'ai l'idée qu'il me serve par la suite de "fixe" donc si par hasard j'avais un peu d'encodage à faire, ou autre je le ferai sur celui là...

Je voudrai donc partir sur un 13" car moins lourds et plus d'autonomie...

Donc je me suis arrêté sur un pc ayant cette configuration:

Poids en kg : 1,8
Ecran : 13,3"
Processeur : Intel Pentium Dual Core SU4100
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 1,3 GHz /
RAM installée : 4 Go DDR3
Disque dur : 500 Go
Carte graphique 	ATI Radeon HD 4330 (512Mo)

Je ne voulais pas taper dans les ATOM, car c'est l'enfer rien que sur le net.

Je voudrai eviter les core solo pour l'autonomie, donc peut etre sur les SU sont suffisant. En sachant que sur ce pc, je ferai:

- de la lecture video

- lecture audio

- developpement informatique

- internet

Ma question est : pour 500 ~ 600€ est ce que ce modele est plutot bien situé ou y'a t'il mieux? est ce que j'y perds niveau configuration par rapport au mien actuel?

Merci d'avance,