Posté(e) le 19 novembre 200915 a Salut, Me revoilà ici pour demander conseil cette fois-ci pour dépanner au plus urgent un cabinet de Kiné... En effet, leur très vieille machine sous 98 perd son disque dur... Secteurs défectueux, mais j'ai récupéré la majorité des données. Ils ont donc besoins de changer de machine rapidement. Les besoins : - Fiable avec Raid 1 matériel (pièces de qualité à voir selon les statistiques de retour SAV) - Suffisante pour le pro logiciel de base de donnée clientèle et déclaration de carte vitale (son et graphique intégré) - Lecteur de carte Vital USB (pour l'instant, ils en ont un en COM (série) mais devra être changé pour Win7) - Prévoir un Modem RTC - écran 19" MAX - Windows 7 - Pièces disponible immédiatement chez GrosBill Colombe (95) Fournis : - clavier/souris Kit Logitech sans fil Config de base conseillée : Microprocesseur : AMD ATHLON 64 - ADH X2 4050 2.1GHz = 36¤ Carte Mère : GIGABYTE - M61PME-S2P - NVIDIA GeForce 6100/nForce 430 = 39¤ Mémoire : KINGMAX - DIMM - 4 Go ( 2*2Go ) - PC - 6400 - 800 MHz - Dual Channel = 70 ¤ *ou CORSAIR VALUE - 2Go ( 2*1 Go ) - PC5300 - 667 MHz VS2GBKIT667D2 = 43¤ (selon i386 ou x64) Carte Graphique : intégrée Boitier : ANTEC NSK3480 - Boitier - Alimentation EarthWatts 380W - Noir et argent = 85 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 160Go SATA II 7200 trs/mn 8Mo (ST3160318AS) = 33 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 160Go SATA II 7200 trs/mn 8Mo (ST3160318AS) = 33 ¤ Graveur DVD : SONY - AD-7240S SATA - DVD±RW 24x - DVD+R9 8X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Noir : 18¤ OS : Windows 7 Familial : 100¤ (i386 ou x64 ?) Total : 414¤ (387¤ avec 2x1Go) Moniteur LCD : SAMSUNG - SyncMaster 943SN = 94¤ Total avec écran : 508¤ (481¤ avec 2x1Go) Question : Quelle version de Windows 7 : i386 ou x64 ? Merci d'avance Bien INpactement
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Alors sans vouloir troller, tu parles de fiabilité et tu met du nForce (bon en fait je troll juste un peu mais j'ai pas totalement tord ). Si tu veux de la fiabilité en DD, obligatoirement tu dois prendre des WD Caviar RE3 (ou Black si ça fait trop mal au budget).
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Le RE3, le disque le plus fiable au monde ^^ ( enfin dans ce qui se vend au public ^^, et à des prix humains ^^ ) et le caviar black second ^^... comme quoi ça domine Western digital ^^ Les 7200.12 de barracuda sont dans la moyenne haute sinon ^^.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur Merci de vos réponses les copains... Les capacités des disques que vous proposez sont exagérées pour l'utilisation... En effet, le tout tenais moins de 20Go (Win 98 + logiciels + pro-logiciel + base de donnée + documents) Mais pour aller plus loin, pourriez-vous me donner des références exact disponible à GrosBill Colombes ?
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Pas de RE3 250go chez grosbill tout cour, et pas de 500Go à colombes... par contre le caviar black 500Go ( pas plus petit ^^ ) est disponible ici sinon pourquoi grosbill colombes forcément... ici on a du re3 250Go... et vais faire dodo ^^ à+
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Auteur Pas de RE3 250go chez grosbill tout cour, et pas de 500Go à colombes...par contre le caviar black 500Go ( pas plus petit ^^ ) est disponible ici sinon pourquoi grosbill colombes forcément... ici on a du re3 250Go... et vais faire dodo ^^ à+ Merci de tes précisions... Pourquoi Grosbill Colombes ? -> parce que dès le Conseil d'Achat terminé, il faut qu'ils aient au plus vite les éléments pour que je m'en occupe au plus vite pour qu'ils aient au plus vite une machine neuve pour faire leurs déclarations Sécu. (sinon, ils se mettent un peut dans une position d'illégalité)
Posté(e) le 21 novembre 200915 a Auteur ok ^^, donc prend le caviar black ^^. s'ils prennent ça, il restera 400Go non utilisé... Si les nettop pouvaient accueillir 2HDD pour faire un RAID1 ça serait plus facile...
Posté(e) le 23 novembre 200915 a Auteur bon pour les HDD, ils préfèrent ceux que j'ai pensé dès le départ pour éviter de perdre trop en capacité/finance. Et niveau carte mère all in one qui irait bien ?
Posté(e) le 23 novembre 200915 a carte mère all in one c'est à dire... sinon Asus ici et pour le proco: un athlon II X2 240. et la ram la moins cher possible. en 2*1Go ok c'est plus cher, ok c'est plus performant ( mais à la limite osef ^^ ) mais ça consomme moins ^^.
Posté(e) le 23 novembre 200915 a ah oui pas con ^^ ça c'est magnifique ^^ on économise pas ^^ à part en place... et en conso ^^
Posté(e) le 23 novembre 200915 a Auteur l'idée du Ion est envisageable... Et audacieux. Je leur présenterai les configurations possible. N'hésitez pas, car tant qu'ils ne m'ont pas recontacter pour acheter la nouvelle config, on a encore du temps pour réfléchir...
Posté(e) le 23 novembre 200915 a Perso j'ai testé l'ION 330-BD de Asrock sur ma télé et c'est à . Mais a mon avis c'est les 1920x1080 qui faisait que le pc ramais à mort mais bon pour un truc qui était sensé faire pc de salon et qui était pas foutu de lancer FF sans monter à 60% de charge rien qu'en affichant la page d'accueil google
Posté(e) le 25 novembre 200915 a Auteur je rappel que les besoins sont modeste... écran 19" s'il se décident à changer de leur 15" déclaration/transmission d'actes de Kiné (SESAM/Carte vital) documents administratif (Office ou OpenOffice) Surf sur le Web sans beaucoup plus.
Posté(e) le 25 novembre 200915 a Bon, j'avoue ne pas avoir lu le topic en entier. Mais ce que je pense être le plus important c'est les sauvegardes des données. Un raid 1 c'est bien, mais ce sont des données pro, donc on ne peut pas se permettre que les disques tombent en rad en même temps (rare, mais on sait jamais, surtension... et encore plus possible si ils sont issu de la même série), ou bien que la carte contrôleur bug ou crame dans quelques années et que l'on ne retrouve pas la même pour reconstruire le raid. Je proposerait d'avoir en plus un disque externe sur lequel on fait du rsync une fois par jour (sauvegarde incrémentiel) , et même peut être pourquoi pas une image du système tous les week end en automatique sur une rotation d' 1 mois. Ça ne coute qu'un disque de "grosse" capacité et un boitier externe. Enfin ce n'est que mon avis, et puis il n'est pas obligé de le mettre en place maintenant.
Posté(e) le 25 novembre 200915 a Auteur Salut, Ton idée est également intéressante... Seulement, pas besoins d'un gros disque dur pour les données... leur base de donnée ne dépasse pas le Giga Octet. Alors, oui, l'idée est possible si la sauvegarde peut être automatique TOUS les soirs... Dans cette optique, quelle serait la stratégie matériel ? Bien INpactement
Posté(e) le 25 novembre 200915 a Ca peut se faire sur une clef usb alors :) La stratégie matériel? Bah on garde la tienne, ma proposition n'était là que pour renforcer la tienne Ouaip j'ai vu qu'avec Rsync il était possible d'automatiser la chose, je ne me suis pas encore trop penché là dessus, mais je ne devrais pas trop tarder dans le cadre de mon travail.
Posté(e) le 26 novembre 200915 a Auteur On avance dans la stratégie... Si on fini par leur proposer un RAID 1 + une clé USB de 4Go ou 8Go avec un logiciel automatique ? Bon, concernant la machine, il y avait des objections, du coup, niveau disque-dur, ça suffirait avec la clé USB... Il ne reste plus qu'a confirmer une ou plusieurs stratégie. Qui a du temps à perdre ?
Posté(e) le 29 novembre 200915 a Auteur J'attendais des nouvelles depuis quelques jours... En fait, ils se fixent le budget renouvellement pour janvier. Donc, l'achat se fera en 2010. d'ici là, nous pouvons encore y réfléchir
Posté(e) le 17 décembre 200915 a Auteur Je dois établis un devis conseil/assemblage... Est-ce que la dernière version conseillée vous semble correcte ?
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur Et que pensez-vous de l'option Eee ? http://www.laboutiquedunet.com/espace-Gene...v=521&cn=28 ASUS EeeBox EB1012 Noir - EB1012-B0027 Asus EEE Box EB1012 - Noir Type processeur Intel Atom Processeur Atom 330 Quantité mémoire2 Go Mémoire 2 Go DDR2 Disque dur 250 Go Lecteur CD/DVD Non Graveur CD/DVD Non Carte graphique GeForce 9400M Carte son Intégrée 342.49¤ http://www.laboutiquedunet.com/espace-Info...T084M-RSBD.html SAMSUNG SE-T084M + Nero - SE-T084M/RSBD 68,39¤ http://www.laboutiquedunet.com/espace-Info...W1943SB-PF.html LG W1943SB-PF - W1943SB-PF 107,89¤
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Déjà je peux te parler de l'écran, on as offert le même à mes beaux parents. Pour ce genre d'usage c'est largement suffisant. Il est très bien. Je pense que l'on peut partir aussi là-dessus, mais il faut prévoir un système de sauvegarde efficace. Avec un ghost du système tout propre une fois tout installé et pramétré. Mais je pense qu'on était d'accord sur ces points
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Tant qu'à prendre de l'intégré et puisqu'il faudrait changer d'écran, pourquoi pas un eeetop (ou équivalent MSI)? tu as tout le bazard dans l'écran, le minimum de cable, ça peux etre pas mal? Et la sauvegarde sur disque externe, c'est à mon avis une bonne solution (si l'ordi crame, il reste le boitier et inversement. Et pour une sécurité accrue, il y a des boitiers proposant plusieurs disques durs en raid, mais attention au prix dans ce cas).
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur Super idée... Je vais donc leur proposer les 3 idées... PC Home Made Eee Box + écran Eee Top Je rédige ça demain, lui donne et vous tiens au courant
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.