Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

olait

Messages recommandés

• Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Coucou tout le monde :smack:

Un Mac je pourrai pas, le réparateur le plus proche est à 60 bornes :transpi:

Un portable non, plus besoin de mobilité (au pire, je prendrai un netbook si nécessaire)

Un All in One, ouais c'est difficile à réparer :transpi:

Je suis en train d'étudier la question avant de tout vous soumettre, mais en gros il me faudrait la puissance d'un bon portable, avec les économies d'énergie (j'aimerais une consommation électrique dans les 100W) et le silence du portable mais l'accessibilité d'un fixe, pour pouvoir diagnostiquer et réparer facilement (à la campagne, mieux vaut pouvoir se débrouiller seul :francais:)

Je pense à un mini-pc pour l'instant :D

:byebye: ma belle :smack:

Fait attention, les minitours, cube &co ne sont pas toujours super pratique pour le montage et la ventilation peut laisser à désirer (+ de chauffe donc + de bruit :transpi:). Qui plus est ça reste souvent cher pour ce que c'est :craint: (J'ai utilisé ça pour le pc de mes parents et une fois l'alim (non modulaire) rentré c'est le :censored: et je ne parle même pas de l'emplacement du disque)

mais pourquoi penser quand on achete quelque chose :

comment je vais le reparer ?

comment je vais changer le dd ?

c'est une philosophie que j'avais quand j'étais sur pc, mise a jour du pc tous les ans ou deux ans, un pognon fou passé la dedans

un mac, ca marche. Un soucis, il est garanti un an par défaut et vienne te le chercher directement chez toi (sinon apple care 2 ans de plus que tu peux prendre jusqu'a la fin de la premiere année d'achat)

changer le dd ? pq ? un imac est fourni avec 1to (caviar black) qui depote plutot bien d'origine

changer la ram, on le peut et très facilement (je suis passé a 8go)

+ de chauffe, + de bruit ? il chauffe moins et est moins bruyant que tous les ordi portables qui sont passés entre mes mains. Je l'écoute pas.

conso electrique ? l'imac 21.5, j'avais regardé, je crois que c'est moins de 100W luminosité écran au mini

certe c'est cher, mais quand je vois la plupart des daubes allinone, je me dis que c'est pas cher payé pour ce que c'est

@Kenny: laisse tomber ;)

ça a la critique facile, ça a pas d'argument. Mon prochain PC, ce sera un Mac à coup sur... j'ai beau avoir toujours envie de la dernière CG, du dernier proco, je vois que je ne l'utilise pas, et je vois surtout que je ne joue quasiment plus sur mon PC.

Bon comme dit Batt, c'est vrai que c'est cher, mais au moins tu tiens 5 ans avec un mac, là où un pc tu change de pièces tous les deux trois ans ;)

C'est pas le lieu du débat, et on est mal parti, en plus c'était une blague au départ ;)

ça a la critique facile, ça a pas d'argument

:non: J'en ai à la pelle mais je ne tiens pas à en débattre ici

J'ai beau avoir toujours envie de la dernière CG, du dernier proco, je vois que je ne l'utilise pas, et je vois surtout que je ne joue quasiment plus sur mon PC.

Là, tout est dit :chinois: Un bon pc c'est un pc bien dimensionné :yes:

C'est pas le lieu du débat, et on est mal parti, en plus c'était une blague au départ ;)

Je ne peux que plusoyer :chinois:

Ah mais je ne doute pas que ce soit un WD, mais un BLACK, moi on m'a dit que les HDD sur imac sont asmathique :transpi:

Je te dirai ça quand j'ouvrirai le iMac 20" de 2007 d'une amie (de là, l'article que j'ai dans mes favoris pour le garder sous la main)

@Batt: :mdr: j'en ai un (de WD Black) et il roxxe mais.... c'est pas faux qu'il gratouille bien :dd:

Vive le SSD en DD système comme ça ça limite bien le soucis :D

les 2 que j'ai dans mon pc sont quasi-inaudible :D

Mais sinon oui, vive les SSD :D

WDC WD1001FALS : caviar black sata3 32Mo je crois

gratte un peu mais pas plus que ca

:cap: Sata 2

Le sata3 c'est FAEX :D

Juste comme ça, ton imac gère le sata 3 (en déhors de la rétro des perif sata3->2) ?

Bon, j'ai essayé de dégrossir un peu pour avoir quelque chose à présenter en Conseil d'Achat :transpi:

Je pense le faire demain ou après-demain, la fin de semaine sera plus calme pour moi ...

J'ai déjà une pelleté de config sous la main pour l'occasion :D Si je n'ai pas trop de boulot au moment où tu posteras ton topic, ça devrait être vite résolu :transpi:

Hop hop hop. Nouvelle de la journée : permis A validé :yes:

Truc zarb, pendant que je "fêtais" ça au coca dans mon p'tit pub favori, une vieille connaissance est passée dans le coin voir si j'étais là.

Ça m'a fait très très très TRÈS bizarre de la voir. Le monde est p'tit tout ça.

Maintenant au dodo.

de "la" voir

hummm , cachotié :p

et puis "au coca".... dit plutot "a la guinness" :p

WDC WD1001FALS : caviar black sata3 32Mo je crois

gratte un peu mais pas plus que ca

:cap: Sata 2

Le sata3 c'est FAEX :D

Juste comme ça, ton imac gère le sata 3 (en déhors de la rétro des perif sata3->2) ?

effectivement j'ai mal lu, c'était noté SATA 3 Gb/s

Bien joué Amne ! :yes:

Aujourd'hui, le Pôle Emploi qui me fait un blague en m'envoyant un SMS. Plein d'espoir, je me dis "Ça y est, je vais enfin bosser un peu ! \o/ "...

Et ben non....

Il m'ont envoyé une proposition d'embauche pour un poste dont je n'ai pas le diplôme exigé... Merci Pôle Emploi ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...