nemesis93_75 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Et un iMac c'est un PC fixe dans la définition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Je ne reviens pas sur le fait que ce soit une machine fixe mais que les All-in-One c'est de la On a une machine fixe avec les inconvénient des portables Rien que pour changer un DD, c'est le parcourt du combattant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Coucou tout le monde Un Mac je pourrai pas, le réparateur le plus proche est à 60 bornes Un portable non, plus besoin de mobilité (au pire, je prendrai un netbook si nécessaire) Un All in One, ouais c'est difficile à réparer Je suis en train d'étudier la question avant de tout vous soumettre, mais en gros il me faudrait la puissance d'un bon portable, avec les économies d'énergie (j'aimerais une consommation électrique dans les 100W) et le silence du portable mais l'accessibilité d'un fixe, pour pouvoir diagnostiquer et réparer facilement (à la campagne, mieux vaut pouvoir se débrouiller seul ) Je pense à un mini-pc pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 ma belle Fait attention, les minitours, cube &co ne sont pas toujours super pratique pour le montage et la ventilation peut laisser à désirer (+ de chauffe donc + de bruit ). Qui plus est ça reste souvent cher pour ce que c'est (J'ai utilisé ça pour le pc de mes parents et une fois l'alim (non modulaire) rentré c'est le et je ne parle même pas de l'emplacement du disque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 mais pourquoi penser quand on achete quelque chose : comment je vais le reparer ? comment je vais changer le dd ? c'est une philosophie que j'avais quand j'étais sur pc, mise a jour du pc tous les ans ou deux ans, un pognon fou passé la dedans un mac, ca marche. Un soucis, il est garanti un an par défaut et vienne te le chercher directement chez toi (sinon apple care 2 ans de plus que tu peux prendre jusqu'a la fin de la premiere année d'achat) changer le dd ? pq ? un imac est fourni avec 1to (caviar black) qui depote plutot bien d'origine changer la ram, on le peut et très facilement (je suis passé a 8go) + de chauffe, + de bruit ? il chauffe moins et est moins bruyant que tous les ordi portables qui sont passés entre mes mains. Je l'écoute pas. conso electrique ? l'imac 21.5, j'avais regardé, je crois que c'est moins de 100W luminosité écran au mini certe c'est cher, mais quand je vois la plupart des daubes allinone, je me dis que c'est pas cher payé pour ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 je crois qu'on va éviter de se taper un énième débat mac vs pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 @Kenny: laisse tomber ça a la critique facile, ça a pas d'argument. Mon prochain PC, ce sera un Mac à coup sur... j'ai beau avoir toujours envie de la dernière CG, du dernier proco, je vois que je ne l'utilise pas, et je vois surtout que je ne joue quasiment plus sur mon PC. Bon comme dit Batt, c'est vrai que c'est cher, mais au moins tu tiens 5 ans avec un mac, là où un pc tu change de pièces tous les deux trois ans C'est pas le lieu du débat, et on est mal parti, en plus c'était une blague au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 ça a la critique facile, ça a pas d'argument J'en ai à la pelle mais je ne tiens pas à en débattre ici J'ai beau avoir toujours envie de la dernière CG, du dernier proco, je vois que je ne l'utilise pas, et je vois surtout que je ne joue quasiment plus sur mon PC. Là, tout est dit Un bon pc c'est un pc bien dimensionné C'est pas le lieu du débat, et on est mal parti, en plus c'était une blague au départ Je ne peux que plusoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Pfff et personne pour rigoler un peu avec ma retouche plutôt que de se taper dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Ça aurait peut-être mieux rendu avec un concombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Sans commentaire, mais juste un truc, un WD Caviar Black dans les iMac ? T'est sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Edition spéciale pommé (source) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Heu c'est pas un black ça, c'est un SE soit l'équivalent d'un "blue" il me semble, non ? Et j'ajouterais que là c'est un HDD de 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Nan mais c'était pour dire que c'était bien du WD après ça ne m'étonnerai pas que ce soit un black dans certaines versions puisqu'apparemment des personnes se plaignent du bruit du DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Ah mais je ne doute pas que ce soit un WD, mais un BLACK, moi on m'a dit que les HDD sur imac sont asmathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 @Batt: j'en ai un (de WD Black) et il roxxe mais.... c'est pas faux qu'il gratouille bien Vive le SSD en DD système comme ça ça limite bien le soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Ah mais je ne doute pas que ce soit un WD, mais un BLACK, moi on m'a dit que les HDD sur imac sont asmathique Je te dirai ça quand j'ouvrirai le iMac 20" de 2007 d'une amie (de là, l'article que j'ai dans mes favoris pour le garder sous la main) @Batt: j'en ai un (de WD Black) et il roxxe mais.... c'est pas faux qu'il gratouille bien Vive le SSD en DD système comme ça ça limite bien le soucis les 2 que j'ai dans mon pc sont quasi-inaudible Mais sinon oui, vive les SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 WDC WD1001FALS : caviar black sata3 32Mo je crois gratte un peu mais pas plus que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bon, j'ai essayé de dégrossir un peu pour avoir quelque chose à présenter en Conseil d'Achat Je pense le faire demain ou après-demain, la fin de semaine sera plus calme pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 WDC WD1001FALS : caviar black sata3 32Mo je crois gratte un peu mais pas plus que ca Sata 2 Le sata3 c'est FAEX Juste comme ça, ton imac gère le sata 3 (en déhors de la rétro des perif sata3->2) ? Bon, j'ai essayé de dégrossir un peu pour avoir quelque chose à présenter en Conseil d'Achat Je pense le faire demain ou après-demain, la fin de semaine sera plus calme pour moi ... J'ai déjà une pelleté de config sous la main pour l'occasion Si je n'ai pas trop de boulot au moment où tu posteras ton topic, ça devrait être vite résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Hop hop hop. Nouvelle de la journée : permis A validé Truc zarb, pendant que je "fêtais" ça au coca dans mon p'tit pub favori, une vieille connaissance est passée dans le coin voir si j'étais là. Ça m'a fait très très très TRÈS bizarre de la voir. Le monde est p'tit tout ça. Maintenant au dodo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 de "la" voir hummm , cachotié et puis "au coca".... dit plutot "a la guinness" WDC WD1001FALS : caviar black sata3 32Mo je crois gratte un peu mais pas plus que ca Sata 2 Le sata3 c'est FAEX Juste comme ça, ton imac gère le sata 3 (en déhors de la rétro des perif sata3->2) ? effectivement j'ai mal lu, c'était noté SATA 3 Gb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Bien joué Amne ! Aujourd'hui, le Pôle Emploi qui me fait un blague en m'envoyant un SMS. Plein d'espoir, je me dis "Ça y est, je vais enfin bosser un peu ! \o/ "... Et ben non.... Il m'ont envoyé une proposition d'embauche pour un poste dont je n'ai pas le diplôme exigé... Merci Pôle Emploi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Merci Ah ouais ils ont fait fort ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 T'as prévu quoi comme première meule ? Nan mais Pôle Emploi je les adore, un vrai sketch à chaque fois. Dommage n'empêche... parce que là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.