fbzn Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 J'aurai "pas mal" de livres et de documents à parcourir en pdf (principalement + d'autres formats) mais une impression papier à l'imprimante serait hors de propos car cela reviendrait trop cher. Les ebooks readers actuels (Kindle d'Amazon, Sony, iRex, etc...) ne me plaisent pas. Plus exactement je trouve que ça reste cher, et je me doute que ces "lecteurs de livres" étant avec des formats propriétaires, il doit y avoir pas mal de fichiers, même en pdf qui ne passent pas (d'ailleurs c'est mentionné clairement dans la notice du Kindle). Aussi, je me demandais si je ne devrais pas mieux me tourner vers des Tablet PC. Comme je l'ai dit, j'ai surtout besoin d'un "lecteur", donc de quelque chose de similaire à un livre dans la façon de le tenir. Il existe 2 sortes de Tablet PC: * soit des PC "portables" avec écran tactile et rotatif dans ce genre * soit de véritables "tablettes", sans partie clavier (Fujitsu Stylistic) L'avantage c'est que ce sont des PC d'une certaine façon et il est donc possible de "bidouiller" en cas de soucis avec les fichiers (contrairement aux ebooks readers totalement opaques). J'ai un peu prospecté et on trouve des tablet PC chez pas mal de constructeurs. Pour les tablettes "pures", j'ai trouvé chez Fujitsu (série Stylistic) et une autre marque "Motion Computing" (Allemande ?). Dans tous les cas de figure, l'achat en neuf est exclu, c'est trop cher, je vais devoir me rabattre sur de l'occasion, ce qui me fait craindre le pire... puisque ce sont des écrans tactiles: j'ai peur des enfoncements ou des traces de doigts. Donc, ma question: voyez vous d'autres "lecteurs" possibles comme alternatives aux ebooks ? >> Je ne cherche pas spécialement une autonomie gigantesque, l'appareil servira le plus clair du temps relié au secteur. >> Je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, juste de quoi lire des documents... même pas des vidéos. >> Bugdet: pas cher, en gros 250-300 euros (d'où de l'occasion). Si vous avez d'autres idées, des modèles à me soumettre, des bons plans pour les prix, je suis preneur. [A titre info, le Fujitsu Stylistic ST6012, dernier modèle en date coûte 2700¤ neuf.... ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour, Tu peux aussi regarder du côté des netbook-tablet pc comme l'Asus T91 par exemple. D'occasion, ce serait envisageable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Le "problème", c'est que j'étais sur une affaire sur ebay, un HP TC1100. Et je me suis aperçu que son écran de 10.1 pouces, c'était déjà "trop petit" pour mes yeux, en particulier pour assurer une lecture correcte de documents (évidemment ça dépend aussi de la résolution). Ici, le modèle que tu me proposes (quoi qu'intéressant) fait 8.9". A titre info, un écran de 9 pouces de diagonale, c'est à peu près la taille d'un boitier de DVD. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait au moins un écran de 12 pouces de diagonale pour avoir un confort de lecture suffisant. C'est pas simple. Ensuite, j'ai cru comprendre que l'année 2010 devrait voir arriver pas mal de Tablet PC sous "Windows 7 Tablet edition", le problème c'est que je ne peux pas attendre fin 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 D'accord, je comprends. Il faudrait voir alors s'il n'existe pas des netbooks-tablet en 12". Sinon, je ne vois pas quoi te proposer d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Je suis en train de regarder, mais comme c'est de l'occasion, je me méfie. Je rappelle que Nvidia a fourgué pas mal de chips vidéo défectueux (procédé de fabrication), or... énormément de ces tablet PC ont été fabriqués avec des puces Nvidia, et il n'est pas rare de voir dans l'annonce "retour de SAV...". Donc si c'est pour acheter un truc qui va tourner 6 mois avant de retomber en panne... Je me suis amusé à reporter les différentes résolutions (en me basant sur le ratio de pixels) pour une diagonale de 12.1" sur une feuille. Ca change du tout au tout, et du 1280*800 en 12.1" est moins pratique que du 1024*768 en 12.1". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.